frédogoto

PL : un super reportage ARTE

Messages recommandés

Exceptionnel! ce film est un des meilleurs que j'ai vu sur le sujet.
Il devrait être obligatoire dans les programmes de l'éducation nationale, dans les cours touchant au développement durable et à l'écologie.
Je vais essayer de l'enregistrer à son prochain passage, le 27/01 si j'ai bien lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu copies ca dans orbit ( gestionnaire de téléchargement gratuit ):

mms://a1262.v397597.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1262/39759/7dc06ed091c896793ea349d8e3c69391/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_08_037013-000-A_PG_HQ_FR .wmv


Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche pas , avec orbit j'ai une erreur 404 !!?
Tu es sur de ton lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai trouvé la méthode qui marche:

mms://a1262.v397597.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1262/39759/7dc06ed091c896793ea349d8e3c69391/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_08_037013-000-A_PG_HQ_FR .wmv

A télécharger à l'aide de nettransport !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon bled il y a eu 2 nuits sans lumières, une panne, dimanche et lundi.
c'était génial !
plus ébloui par ce lampadaire jaune en face de chez moi, l'église éteinte, les horizons noirs sans halos.
la 2eme nuit j'ai pensé : ça y est, ils ont compris qu'il ne faut plus gaspiller l'énergie, c'est normal, c'est la crise, enfin tout le monde a compris, on va retrouver la nuit normale enfin !
c'est vrai que la ritournelle :"éteignez bien vos veilleuses" est tellement ridicule par rapport au torrent d'énergie déversé la nuit inutilement.
la nuit suivante j'ai déchanté... les lampadaires se sont rallumés, quelle poisse ces trucs.
faudra bien qu'on en arrive là un jour ou l'autre.
il y aura quelques protestations au début (appuyées par le lobby Areva...), il faut savoir y répondre.
voir une vrai nuit noire c'est tellement agréable et reposant.
et puis parfois il y a la lune, c'est un lampadaire naturel.
pourquoi on n'éteindrait pas déjà les lampadaires les nuits de lune hein, Mme Areva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je l'ai téléchargé avec nettransport, merci Quentin.
276 Mo format wmv
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour nettransport.
nous verrons bientôt le reportage à dispos sur avex
je vous invite a donner un bonne note au reportage d'arté sur la PL, ça les encouragera à parler du problème

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé! il faut supprimer l'espace entre la fin du nom du fichier et ".wmv"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Vachement sympa ce petit reportage!
Je crois que je vais rebrancher le pc au Web, histoire de me garder une version wmv... ^^

A plus,

Starsky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, reportage très sympa.
J'ai juste tiqué sur le coup de la "mer de Saragosse" dans la partie consacrée aux tortues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé la possibilité de télécharger le documentaire (j'étais en examen, les jours passent comme des heures), est-ce que quelqu'un peut me l'envoyer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai rate cette emission !
Le fichier n'est plus disponible ; savez vous si on peut le telecharger sur un autre site ?
Ou quelqu'un d'entre vous aurait il la gentillesse de l'uploader qur un serveur genre megaupload.com ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé c'est completement illégal et ça expose AS a des ennuis juridique sans non, toutefois tu peux me contacter en privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoye un mail sur l'adresse indiquee sur avex ; l'as tu bien recu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Bruno !
Ca manque un peu de tortues sur nos côtes... dommage, c'est mimi les chtites tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le coup des tortue est un peut long au regard des autres aspect abordé.
je rappel a tous ceux qui le souhaite que je puis vous filer le reportage, mais uniquement par mel privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le pire dans tout ça, est qu'ils confirment que les lumières nocturnes sont facteurs de cancers !!!

Aïe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellemnt ce qui me navre le plus c'est que quand j'en parle autour de moi, à vrai dire, tout le monde s'en fout... que faire...
Par exemple la dernière fois que j'ai dit "ca tue les insectes !!" on m'a répondu "tant mieux ca pique et c'est con et puis j'aime pas quand c'est trop sombre"...

Alors a mon avis la seule chose qui puisse faire évoluer les mentalités après tout c'est comme toujours l'aspect financier... le fait de dépenser moins d'argent pour illuminer le ciel... mais le reste, hélas beaucoup de monde s'en contre fiche et j'en sais quelque chose dans ma copro ils adorent les lampadaires "boule" et il y fait jour en pleine nuit...

bref... c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant