proisy

trainees d avions

Messages recommandés

bjr a tous il y a des jours ou les trainees d avions s evapore tout de suite et des jours ou il reste en s elargissant jusqu a opacifier le ciel pourquoi ?et cela a t il un effet sur les prise de vue planetaire et ciel profond merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trainées d'avion c'est de la condensation de la vapeur d'eau présente dans l'atmosphère, ce n'est rien d'autre qu'un mini-nuage. Quand l'air (à l'atitude considérée) est sec, la trainée est moins intense et moins durable. Ca peut aussi dépendre du vent, s'il y en a ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ces trainées peuvent avoir une influence mais il y a tellement de données à prendre en compte qu'il est difficile de répondre en général... cela tient plus de l'expérience perso et du feeling que de la loi mathématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment que ça peut avoir des effets sur les images, au même titre que des petits nuages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaines conditions météos (degré d'hygrométrie élevé dans la partie haute de la troposphère), ces Cirrus artificiels peuvent nuire à une parfaite observation en ciel profond. Si tu as la chance d'observer dans un ciel déjà préservé, il serait bon d'en tenir compte... A l'image des grands observatoires mondiaux... J'en veux pour preuve la lecture de la "loi du ciel" appliquée dans l'île de La Palma (Archipel des Canaries) qui impose une certaine distance aux avions grande ligne soit des couloirs aériens en net retrait des côtes. Pourtant, vous allez me dire, il y a bien un aéroport puisque j'y ai atterri ! Disons qu'il n'y a pas d'avions à 8000m à proximité des coupoles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Si je me souviens bien, la présence de ces trainées derrière les avions de ligne signifie que la couche d'air traversée est plutôt "chaude" et "humide" (par opposition à "froide" et "sèche"). En météo, la signification est donc la même que la présence de cirrus dans le ciel.

Dans les 2 cas (trainées d'avions ou cirrus), cela signifie risque de dépression dans les heures / jours à venir. Les prémisses d'une nouvelle perturbation, quoi.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est pas compliqué, l'apparition et la persistance des trainées de condensation est fonction de la valeur du point de rosée, tout comme le brouillard...

Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, thclavel, ces avions là ne sont pas du tout civils et leurs traînées sont constituées de produits chimiques, entre autre du chlorure baryum qui déssèche drôlement les sols. J'ai mis quelques preuves par l'observation sur ce blog : http://acseipica.blogspot.com/2008/11/vous-ny-croyez-pas-vrifiez-par-vous-mme.html
Vous pouvez lire aussi le reste et voir quelques photos, de chez moi ou d'ailleurs.
Et si vous pensez que ça ne peut pas durer un mensonge pareil, signez la pétition: http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=6643b4b1d718d22aed3fdc1274d36232

si ça vous chante de faire une petite spectro de ces traînées, on pourra peut être en savoir +
au plaisir
Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant