Acrux

Lunette ou Télescope ?

Messages recommandés

Salut cerecius38 et telespok. Je me présente: Acrux pourqoi ? car je suis dans l'émisphère sud à Nouméa en Nouvelle Calédonie. A moi la Croix du sud, la Boîte à bijoux le sac à charbon le Centaure et bien sûr Oméga du centaure. Ceci pour que vous rêviez un peu ! cerecius38,BRAVO pour la photo: Orion et la Tête de cheval. Pourcommencer, c'est ma première intervention sur un site d'astro. J'ai lu très attentivement les 2 pages concernant les lulus. Voilà ma question. Vaut-il mieuxacheter un Célestron C9 ou une lulu APO Triplet ED 127/950 monté sur une monture EQ6-Pro-Go To? Voir lien http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_158&products_id=573
Pour faire du planétaire, du ciel profond et de l'astrophoto.

Bon ciel à vous
chez nous il fait 34° à l'ombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Acrux,

Ben chez nous il fait 3° le matin et c'est bien agréable, ma foi...

Bon sans rire, je dirais que dans ton profil d'utilisation, le C9 est idéal car plus polyvalent si y ajoute un reducteur de focale et moins encombrant.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C9. En plus, tu auras les planètes au zénith ou presque, donc moins de turbulence qui pourrait gêner un gros diamètre. Veinard... Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique, pour l'astrophoto la lunette est peut-être pas mal aussi...

Qu'est-ce qui est prioritaire ? Le visuel ou la photo ?

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 20-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, si je mets du temps à vous répondre, c'est que moi, je suis aux antipodes: quand vous êtes réveillé moi je dors... merci pour vos réponses. Je répond à Bruno, au sujet du temps d'utilisation: 60%observation et 40% astrophoto.Donc, quel choix serait le plus judicieux... Lulu ou C9?

Bon ciel à vous !

Acrux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cerecius38 et telespok. Je me présente: Acrux pourqoi ? car je suis dans l'émisphère sud à Nouméa en Nouvelle Calédonie. A moi la Croix du sud, la Boîte à bijoux le sac à charbon le Centaure et bien sûr Oméga du centaure. Ceci pour que vous rêviez un peu ! cerecius38,BRAVO pour la photo: Orion et la Tête de cheval. Pourcommencer, c'est ma première intervention sur un site d'astro. J'ai lu très attentivement les 2 pages concernant les lulus. Voilà ma question. Vaut-il mieuxacheter un Célestron C9 ou une lulu APO Triplet ED 127/950 monté sur une monture EQ6-Pro-Go To?
Voir lien http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_158&products_id=573

Pour faire du planétaire, du ciel profond et de l'astrophoto.

Pour résumer, 60% en visuel et 40% astrophoto

Bon ciel à vous
chez nous il fait 34° à l'ombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant