Famax

Petit HS : prix europeen de la cgem

Messages recommandés

Désolé,je remet le sujet sur le tapis :
Chez B&h a New york et d'ailleur partout aux us
la cgem est a 1378 $ soit 1032 € au cour de ce soir
La cge est a 2994 $ soit 2240 €....

Les boutique francaises vendent la cgem a 1750 € environ...
Soit 700 € de difference !!! et la cge : 1650 de difference !!!

Alors autant avant c'etait la parité €=$ qui etait appliqué
sous couvert de taxes et de transport , mais la ce devient vraiment n'importe quoi....

J'aimerais bien entendre et je suis capable de comprendre , si on m'explique bien le pourquoi du comment.
Parce que là , pour l'instant, ca me donne une grosse envie d'organiser un boycottOu tout du moin de ne plus rien acheter en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben va vivre aux USA ca sera encore plus simple ! Pis tant qu'à faire va à la nouvelle Orléan tu verras comme c'est trop chouette leur système (enfin t'oublieras pas de filer à bouffer aux 2 millions de gus qu'ils ont viré de chez eux aussi en passant)...

Bon en toute amitié je vais te répondre ok ? En France quand on vend du matériel importé ben y a un super truc super étonnant : on ajoute une marge !!!! et à quoi sert la marge du salaud de vendeur ??? ??? ???

- 1. à payer ses charges (eh oui en France on en a et plus qu'aux USA sisi pis ca paie la Sécu la retraite et les assedic !)
- 2. à payer 20% de TVA (j'arrondis excuse) et promis le vendeur ne la garde pas pour lui juré craché !
- 3. à payer une marge au salaud d'importateur qui a des frais aussi !!!
lui aussi paie le salaire de ses employés des frais de stockage du transport, des taxes douanières des frais de SAV...
- 4. à payer des frais de stockage (oui au fait tout le monde stock pas dans son salon en vendant sur ebay au black hein je parle d'un magasin là)
- 5. à payer ses propres employés (si si ca existe tu sais, fiche de paie, encore des charges, tout ça quoi)
- 6. à payer de belles pub que tu liras pas dans Astro Mag par exemple
- 7. Pis je sais tu vas trouver ca vraiment dégueulasse mais aussi à se payer soi-même quand il reste encore quelque chose...(oui des fois il reste rien parceque le SAV a tout bouffé mais bon ca tu t'en fous toi tu veux que ca marche et c'est tout hein)
- 8. Ah mince à la fin les impots lui en reprennent encore ... bon soit...
- 9. plein de choses que j'oublie mais bon comme ca tu t'en fous tu achètes aux USA

Alors OUI forcément le gars il ne PEUT PAS vendre la monture le même prix avec juste l'application du taux de change même si il ne la touche pas au même prix que toi aux USA (sans dec tu le crois ca le salaud ????)

Enfin moi ca me dégoute comme toi qu'un vendeur veuille vivre de son travail, tu vois parceque le vendeur en plus moi j'veux toujours qu'il sache tout sur tout, pis je passe des heures à le harceler au tel ou avec lui sans rien acheter pour tout me payer aux usa en suisse ou en allemagne moins cher grace à ses conseils, pis en faisant marquer "Gift" sur le paquet c'est génial pour les droits de douane hein tu fais ca toi hein. Pis au final j'y demande une doc en francais à mon revendeur salaud, ou à l'importateur sinon, ou bien je vais la télécharger sur le site d'un pote d'un pote qui a plein de combines et qui les scan gratos pour les "amis" hein mince manquerait plus que je la paie la doc !!! pis si jamais le truc marche pas j'vais gueuler chez mon revendeur du coin des fois qu'il me l'échange... gratos... Enfin tu vois bien comme moi que c'est le vendeur l'enc... enfin le salaud quoi tu vois.

Alors t'as raison on va tous boycotter les vendeurs Français, pis tu vas me dire aussi si tu bosse dans l'automobile hein parceque moi j'en ai raz le cul de payer ma caisse chez Renault 30 à 50% plus cher que si je l'achetais à l'étranger alors que c'est fait ici ! c'est meme pas de l'import (salauds), ou alors je vais me payer une Tata Motors à 1500 euros frais d'import compris pis je vais coller au chomage tous ces salauds de salariés Français qui volent leur salaire !

Non vraiment j'vois pas pourquoi la France va mal on a de super mentalités pourtant ...

P.S. oui moi j'achète encore en France mais j'dois être un salaud de client par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est brillamment résumé ! je l'ai relu 4 fois avec la même délectation.

OK c'est sans doute un peu agressif, à tel point qu'on sent bien que tu es sans doute touché par le problème ... mais moi je l'ai plutôt pris avec humour (noir il est vrai)

Famax avait pourtant écrit : "J'aimerais bien entendre et je suis capable de comprendre , si on m'explique bien le pourquoi du comment"

Donc il suffit d'expliquer comme tu l'a fait, et nombre de personnes (dont je l'avoue moi même) comprendront

Bon on voit bien que le poids des taxes en tous genres explique en bonne partie l'écart.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les revendeurs français puissent sur ce genre d'articles pratiquer le prix qu'ils veulent .... je me demande d'ailleurs si Celestron himself n'impose pas ce prix ....

Ainsi, la CGEM chez 2 ou 3 revendeurs français est à 1764 euros pil poil .... bizarre tout de même cette uniformité de prix ...

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 13-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nico , tu va prendre tes cachets ,et tu va te calmer.

Le tintoin des taxes et charges on les connait, la taxe d'import , aussi.
Comment explique tu que des produits vendus a parité il y a quelque temps
(1400$ = 1400€) deviennent aujourd'hui 1400$ =1700€ sur la gamme des monture celestron( l'atlas, elle est vendue 1400$ aux us et 1400€ en europe )

Là est le sens de ma remarque ,il y a comme baleine sous gravier.

Alors avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit et de repondre a coté de la plaque essaie de lire un peu plus loin que le bout de ton nez.
Apprend aussi a répondre avec courtoisie aux autre : ce n'est pas parce que tu est tout bien planqué derrière ton ecran que tu peux te permettre tant d'agressivité.

La question reste donc ouverte il y a 6 mois 1400$=1400€
aujourd'hui sur les gamme de montures celestron 1400$ =1700€ :
des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui moi pas comprendre c'est cela.
Pourquoi cette difference entre les deux monture.
700 E pour l'une et 1650 pour l'autre c'est plus du double,et elle viennes du meme endroit non?
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nico06 a raison sur le fond, pas sur la forme.

Si on est toujours OK pour indemniser ou assister par exemple des personnes sans travail ou en difficulté c'est le prix à payer ..les taxes.
Autrement on peut faire comme au Japon (marche ou crève) ou les ouvriers au chomage font des KM de queue pour se nourrir...hallucinant.

Je parierai bien sur le fait que Celestron (ou autres) protège son marché en imposant un prix d'achat aux importateurs et refuse l'export direct aux particuliers.

Si en plus il se vend plus de Celestron en Europe qu'aux USA, c'est évident qu'il y a intérêt à monter le prix ici et faire baisser le prix là bas....quite à réajuster si cela ne se passe pas comme prévu.

C'est sûr que lorsque le dollar baisse et que le prix en France monte faut
se poser les bonnes questions.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bboulant, c'est déja plus constructif....


C'est evident qu'il faut bien vivre de son taf,
en tant qu'opticien j'en connait un rayon sur l'exigence client parfois exasperante ...
je fais juste remarquer qu'il est dur pour un client d'acheter 1700 € un truc qui en vaux 1000 ,6000 km plus loin...700€ de difference ca commencer a chiffrer ...non ?
Les argument de nico que je connaissait déja sur le fond (mais alors effectivement ,sur la forme,nan mais oh, y sais pas a qui y cause , y'a eu des guerre pour moin qu'ça..etc, etc , )
etaient déja presentés pour du matos a parité ....là je trouve qu'il y a inflation.

Donc peut etre que la bonne réponse est dans la politique tarifaire de celestron : europeens = pouvoir d'achat superieur aux US d'ou prix superieur...
ce qui n'a rien avoir avec l'argumentaire des marges revendeur...

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 14-04-2009).]

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 14-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être intéressé aussi par la cgem, j'avais vu aussi cette différence de prix il y a quelques jours. C'est vrai que cela est vraiment anormal d'avoir des différences telles sur des prix publics pour un même matériel.

Enfin, pensez aussi qu'il faut rajouter au moins 200€ de frais d'envoi quand même.

Je suis également d'accord avec nico mais là, il faut pas pousser...

Ce qui est certain, c'est que les vilains petits canards ne sont certainement pas les revendeurs français dans l'histoire puisqu'il ont pratiquement tous les mêmes prix. Le fournisseur/importateur? La politique de celestron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famax re,
mon club a acheté en France une lunette triplet TMB de 111 mm, plus cher qu'aux US et UK.
Photo avec ST7 pendant 6 mois .....super(petit capteur) puis photo avec APN ...horreur. Malgré collim sur collim impossible à bien recentrer l'ensemble.
Un coup de fil à l'importateur, dépot chez lui, 3 mois de délais mais échange gratis de tout le barillet et remontage de l'ensemble.
Le gars c'est un pro qui n'a pas cherché à me prouver par A+B que j'avais brutalisé mon tube.

J'ai eu un autre soucis avec un Vixen 2000L, un retour chez l'importateur m'a réglé cela pour 40 €.

Donc j'ai effectivement payé plus cher au départ mais entre l'argumentation technique avec les USA, les réexpéditions aux USA, pas sûr que cela se serait passé aussi bien.

Bref il a de tout, mais ces deux importateurs ont été à la hauteur et ce n'est pas avec mes 40 € qu'ils vont rouler en Rolls.
Ne n'oublierai pas....

Maintenant sur l'article en question moi je passerai un coup de fil (SANS HURLER ) au directeur commercial et j'expliquerai mon dilemme (France/USA).
A la voix on détecte plus de chose qu'avec un mail(peut être que NICO06 sait parler sans crier )

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Et si l'explication était ... économique!
Ben oui, aux USA, ils sont déja en déflation , pour nous ce sera un peu plus tard...

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 14-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

le problème de la déflation c'est que ceux (les importateurs ou vendeurs) qui ont du stock acheté juste avant que les prix flanchent risque de ne pas s'en remettre si ils suivent la courbe, donc ça ne serait pas étonnant en effet que ça ne baisse pas chez nous...

Pas gagnée l'affaire...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un test tout bête à faire c'est de comparer les prix de la CGEM dans la zone euro (fr, de, es, it, ...), histoire de voir si certaines affirmations tiennent la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous

Il y a quelques années, je pensais comme Nico, je ne me suis pas contenté de hurler , j'ai agi et j'ai commandé au States du Matos, pas des oculaires hein !
En France, on le vendait 3200 Euros ! ! ! !
Aux US, chez OPT 1000$ !!!!! on était loin de la parité , fallait +d'un euro pour un $ . En final mon achat dans toutes les régles de l'art, commissions de changes à la banque + frais d'expéditions + frais de transitaire + droit de douanes ( 4.7 %) + TVA sur l'ensemble ( et oui en France on paye des taxes sur les taxes, ) Prix de revient de l'ensemble aux environs de 1 900 euro.
Çà valait le coup non ! d'autant que tout était parfait .

Depuis on vend ce matériel à moins de 2000 euro ! !

Qu'en penser ! que les vendeurs s'en foutaient plein les poches ! que nenni mon ami ! simplement que depuis ces années, la fabrication s' est délocalisée en Chine, que les prix de revient ont baissé mais que la marge du fabricant à augmenter, c'est le seul gagnant dans l'affaire.
Et puis le quasi monopole des 2 grands a commencé à se faire tailler des croupière pour le plus grand bonheur de nos porte-monnaies .

Et maintenant si je n'achète pas toujours en France mais toujours dans la Communauté Européenne , c'est parce que je ne trouve pas mon bonheur chez nos revendeurs locaux .

Donc, pour moi, une différence de quelques centaines d'euros ou 20 % d'écart me semble tout à fait naturel.

Bonne journée à toutes et à tous

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez une petite enquête à travers l'EUROPE, en euros TTC (a priori) :

* FRANCE = 1 7664 euros de partout (bizarre encore une fois ...)

* ALLEMAGNE = 1 649 euros
(http://www.celestron-nexstar.de/cgem/cgem.htm)

* ESPAGNE = 1 566 euros
(http://www.microciencia.com/)

* HOLLANDE = 1 779 euros
(http://www.ganymedeshop.nl/epages/61805549.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/61805549/Products/C95126)

* PORTUGAL = 1 619 euros
(http://www.bs-astro.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1145&category_id=53&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1)

* ITALIE = 1 994 euros
(http://www.mimas-astronomia.it/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_84&products_id=2930)

Donc nous ne sommes pas le plus chers en Europe sur ce produit contrairement à ce qu'on peut penser (car c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté ....)

Après je n'ai pas comparé les services des différents revendeurs pour expliquer les différences de prix ... si ça vous dit
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 14-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Donc nous ne sommes pas le plus chers en Europe sur ce produit contrairement à ce qu'on peut penser

Aller, il te reste encore les anglais bien qu'ils soient pas encore dans la zone euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bonnes âmes me font sourire en se polarisant sur les prix des biens matériels.

Que penser de la vente de biens immatériels en Europe et plus particulièrement en France ; vous verrez qu'on se fait toujours b...er par les " marchands du Temple " qui ne font jamais assez de profits à leur goût.

Simple exemple : j'étais récemment à Manhattan ; les pubs à la TV proposaient des abonnements FAI pour, régulièrement, 24,90 dollars mensuels.
En France le tarif courant est de 29,90 euro mensuels ! C'est juteux pour les Orange, Free et autres Darty !

Ou sont les victimes ?

@+

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 15-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< La question reste donc ouverte il y a 6 mois 1400$=1400€
aujourd'hui sur les gamme de montures celestron 1400$ =1700€ :
des avis ? >>


heu... en septembre 08 le USD était 20% plus bas qu'aujourd'hui ?
J'ai bon ?

Donc le prix est 20% plus cher aujourd'hui ?
J'ai encore bon ?


Sujet maintes fois débattu ici.
La conclusion est qu'actuellement il n'est pas tres interessant d'acheter aux USA puique lorsque UPS, DHL ou FEDEX t'envoie la note 1 ou 2 mois apres ton achat, tu le sens passer bien profond.
Ca valait le coup mi-2008 d'acheter aux USA. A moins bien sur de prendre un billet d'avion et de rapporter dans sa valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Je me souviens tout d'un coup : il faut prendre en compte qu'aux US, au moment de passer à la caisse il est ajouté la taxe (selon les états) qui ne figure pas aux prix catalogue ; ça peut surprendre !

Par contre quand on va sur place, chez B & H par exemple, il y a un tel personnel qu'on peut prendre tout son temps pour tester le matos et discuter avec le vendeur sans gêner les autres acheteurs.

voila voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vous manque un élément assez important c'est que les marges ne sont pas les mêmes selon les marques ce qui permet aux revendeurs parfois de tirer les prix vers le bas, et d'arriver à une situation où le prix en euros = le prix en USD. Dans ces cas là les vendeurs essaient de se rattraper sur le volume. Sur Celestron à ma connaissance les marges n'ont jamais été très importantes je ne crois pas que la situation ait changé en délocalisant la production partiellement en asie. Il ne faut pas croire pour autant que la situation est simple pour cette marque qui a déjà été rachetée plusieurs fois, elle est maintenant au main de l'un de ses anciens gros sous traitant : Syntha.

D'une façon générale le rêve américain moi il ne me fait pas rêver du tout. Ils sont souvent payés plus, et les prix de certains produits sont plus bas, c'est vrai. Seulement quand je vois qu'il faut débourser 30 000 à 100 000 $ pour une années d'étude supérieure je me dis qu'il fait peut être mieux vivre dans l'hexagone, l'égalité des chances n'existe pas ici, mais notre système s'approche nettement plus de cet idéal que ce soit disant rêve américain. Effectivement notre modèle de société a un prix. Pour le client ces produits coûtent cher, mais pour autant il ne faut pas croire que tous les revendeurs et importateurs roulent en Prosche car c'est vraiment loin d'être le cas, il arrive même à certain de mettre la clef sous la porte, il y a des exemple récents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, les gars , désolé je n'ai peut etre pas été clair :

Il ne s'agit pas de taper sur les revendeurs, qui visiblement pratiquent un prix imposé (constat sur les prix européens , ou cela joue a 100€ près...)

De plus ce n'est pas tout le matos qui est moin cher aux US
où par exemple (déja cité...) l'atlas est a 1400 $ soit presque la meme chose qu'en europe avec les taxes et autre : 1400€ .

Non, ce dont je parle c'est bien de la nouvelle gamme celestron qui prend un mechant +70% en europe.(1000€ => 1700€ ) sans le taux de change , cela donnerait +40%....

quand j'ai parlé d'un boycott cela ne visait pas les revendeurs, mais plutot la marque, je me suis mal exprimé et j'en suis désolé. Bon en plus l'appel au boycott est interdite en france , donc je n'ai rien dit....


Info supplementaire : les droits de douanes appliqués aux instruments d'optique en provenance de pays tiers , non cee
est de 4.2%
source : http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?Lang=FR&ProdLine=80&Type=&Action=0&SimDate=20090415&Taric=9000000000&YesNo=1&Indent=-1&Flag=1&Periodic=0&Download=0&Country =----------#OK

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 15-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant