aries51

photographie ISS

Messages recommandés

Je suis un nouveau membre depuis aujourd'hui (aries51).Ma question:
quelqu'un a t-il déja essayé de photographier l'ISS (station spatiale internationnale) ?
Si oui, avec quel moyen ? apn ou webcam ? Je cherche des conseils sur la methode employée.
Merci pour ceux qui répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
une simple recherche sur AS et des dizaines de photos et post sur le sujet.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse bboulant mais c'est quoi AS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un article précisément sur ce sujet dans le dernier Ciel et Espace...y'a pas que le net dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je suis abonné depuis de nombreuses années à ciel et espace. Je voulais des commentaires de personnes qui avaient essayées de capturer l'ISS et surtout les moyens utilisés ainsi que les paramètres de prises de vues (foyer,APN,webcam,oculaire, temps de pose etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Bravo ! pour les images de l'ISS mais il me semble que la station tourne vite sur elle-même. Est-ce que c'est a cause du choix des images ?
Quel est en réalité sa vitesse de rotation ? ou combien de tour à la minite ? si c'est le cas.

Merci et encore BRAVO !

Acrux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ISS ne tourne pas sur elle-même puisque ses panneaux solaires doivent rester orientés vers le Soleil. C'est juste que quand elle passe dans le ciel on la voit sous un angle qui change constamment, de la même manière que pour un avion qui passe au-dessus de nous, on voit d'abord son nez quand il s'approche puis sa queue quand il s'éloigne.

Et puis si elle tournait sur elle-même, les arrimages de navette ça serait sportif !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 05-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et siiiiii !
Elle tourne sur elle même d'un tour à chaque revolution autour de la terre !
C'est le même débat que pour la Lune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum...primo il est évident que ça dépend du référentiel considéré. La question était : dans le temps d'un passage dans le ciel (soit quelques minutes), tourne-t-elle sur elle-même sensiblement, la réponse est non, pas du tout par rapport au Soleil et très peu par rapport à la Terre. Evidemment, elle semble tourner par rapport à l'observateur qui la voit passer, mais peut-on dire d'un avion qui passe dans le ciel qu'il tourne sur lui-même, franchement ?
Et secondo ce n'est pas la même chose que pour la Lune qui tourne par rapport au Soleil grosso modo d'un tour par lunaison, l'ISS je le répète ne tourne pas par rapport au Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, je sais bien, mais ça m'a fait pensé à cet ancien débat sur astrosurf à propos de la lune . Je crois même que le sujet est revenu sur le tapis récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gentils de répondre mais vos explications me donnent le tournis et sont un peu hors sujet.
Revenons à nos moutons....
Y a t-il quelqu'un qui a flashé l'ISS récemment et peut-il révèler ses moyens matériel et paramètres de prises de vue ?
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai fait ça au 350D à 1/500 à 800 iso pour du F:10 sur mon dobson . Poursuite au telrad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ramicourt02. Tu gagnes à être connu..Tu ne dis pas quelle caméra tu utilises mais au vu de la photo sur ton site, je pense que c'est une DMK.
Encore merci pour les tuyaux. Je suis en Moselle, donc pas trés loin de toi.
Même météo, même galère...
à+ j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex et tous mes compliments pour l'ensemble de ton "oeuvre"
En tout cas, pas mal pour un amateur !
Je suis vraiment content de m'être inscrit sur astosurf, j'y fais plein de connaissances de gens passionnés par l'astronomie tout comme toi et moi. Les journées (et surtout les nuits) ne sont pas assez longues et il faut reconnaitre que cette passion prend beaucoup de temps (et d'argent !!!)
Mais quand on aime....
Merci à tous et à bientôt.
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi ecrit un article sur ma pratique de l'imagerie de l'ISS dans l'Astronomie de juillet-aout 2008 (no 7 / volume 122).
Au dela de la technique, la pratique y fait beaucoup pour acquerir le coup de main du suivi maitrise,...
[Encore un beau passage ce matin, avec double flash a 2min d'intervalle sur 2 panneaux solaires differents!]
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la portée de tout le monde, avec un simple APN de poche, sans télescope, depuis mon bureau :


avec mes excuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non trop drole
y a meme un petit cosmonaute pres du moyeu
bravo pour ....les litres de colle qu cela doit représenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, mais il manque un bout de panneau solaire a ton ISS , compte bien:

(Ce matin...)
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu Bruno Beckert, c'est bien un petit cosmonaute collé sur un cylindre.
bien vu aussi Biver, le panneau manquant j'ai failli le prendre sur la tête.
je n'ai pas encore trouvé le moyen de remonter là-haut pour le recoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant