domi60

Prism 7 install sur un 2éme ordi

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheté Prism.7, installation OK sur le pc de bureau.
Comment procèder pour une deuxième installation sur un portable ?
J'ai vu que cel été possible avec la licence.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'achat d'une licence Prism 7 j'ai demandé deux numéros pour deux ordi, et pas de problème

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un site de Prism7...
moi aussi j'ai installé Prism6 sur mes 2 ordi.
communique avec les auteurs sur leur site, on te donnera une 2eme clé.
cordialement.
jlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question subsidiaire: si j'ai installé prism sur 2 PC et que l'un des 2 meurt (ou que je le remplace), comment réinstaller le soft sur un nouveau PC ???

Stef

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 12-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Question subsidiaire: si j'ai installé prism sur 2 PC et que l'un des >meurt (ou que je le remplace), comment réinstaller le soft sur un >nouveau PC ???

En general, il n'y a pas de pb pour donner une autre clef, on regarde les intervalles auxquels on donne les clefs, et on en discute ensemble.
Le forum des utilisateurs est ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/prism-list/

C.Cavadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'ai recu ma clé pour le portable !

Par contre c'est hard pour déverouiller le soft...

Juste une question comme ca:
Est il necessaire d'avoir autant de clé, code etc... pour dévérouiller le soft. Sachant que ce dernier n'intéresse qu'une très minime communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est pour cette raison (clé à demander au monsieur !!!) que je n'achèterais jamais Prism !!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est ton choix, c'est vrai que c'est un peu kaskouye, mais une fois que c'est fiat, c'est plus a faire... faut pas charier
perso j'acheterais prism le jour au j'aurais suivi une miniformation..
parsque j'ai eu la version demo entre les main, c'est bien qu'elle existe, ça permet de se rendre compte que c'est un montre a dompter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
comprends pas trop le pb :
un achat = 2 clés
installation de la clé: 30 s
remplacement de PC: un mail --> nouvelle clé.

-----------------------------------------------------------------
Sachant que ce dernier n'intéresse qu'une très minime communauté.
Mais il faut respecter les minorités

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a C8+ bien caché sous son pseudo :
c'est sur que c'est mieux de pirater des softs, le prix de prism est tellement exhorbitant et en plus ca ne fait rien..... bref ..Commentaire lamentable...
Par contre acheter du matos a plusieurs milliers d'euros, no problemo...
Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 12-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, Cyril !!!! c'est juste mon avis, et cela n'engage que moi ... Je n'ai absolument pas mis en cause la qualité du logiciel !!! Je trouve qu'à partir du moment ou l'on achète un logiciel, on a le droit d'en jouir comme on l'entend, et ne pas demander la permission de l'installer sur une machine !!!!! Commentaire (que tu trouves peut être lamentable !!!) qui résume l'avis de beaucoup d'astram que je rencontre et qui préfère acheter AstroArt qui s'installe autant de fois, sur autant de machine que tu veux !!!!
Pour ce qui concerne le piratage, les milices sarkosienne ont créé HADOPI pour que tu puisses dormir tranquille

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 12-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne mon avis neutre sur la question.
Il me semble non criticable de vouloir controler l'utilisation de tel logiciels, encore plus quand la clientèle visée est très pointue, et donc le marché restreint. Forcément quand on a un CD avec une clé à installations illimités, il est tentant de faire profiter les potes et autres collègues d'assoc. Donc si je me mets à la place des développeurs, je ne peux pas critiquer...
Après, j'avoue ne pas être toujours dans la légalité avec les softs développés à Seattle. Mais dans ce cas le patron n'est pas dans le besoin Deux poids, deux mesures, en somme !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok C8+ ... bonne reponse.
Perso, c'est pour moi un gros boulot, ce prism, et je suis tres tres loin d'en vivre ! Je tiens a le dire ;-) Je le fais par plaisir aussi, et je le fais de le rendre payant me force a donner le meilleur service au client et de faire aussi des fonctions de base que je n'utilise pas.
Je n'aime pas faire du proselytisme lourd sur prism, car on va me dire que je ne suis pas objectif... sans doute ... et c'est pour cela que je le laisse les autres le faire.

J'aime le qualificatif de monstre (et j'aime pas car le monstre ca fait "peur"), oui, c'est 15 ans de boulot et 800 000 lignes de code.. et les gens (en general) ne se rendent pas compte de ce que ca peut faire, et apres un stage les avis changent... Donc je conseille de ne pas trop en dire sur prism sans en avoir une experience autre que superficielle, ca serait pas honnete.
Moi je veux bien lancer un fil sur ce qui est bien et pas bien dans Prism et en discuster ici en toute franchise.

Aussi, vu le prix du logiciel (genre le prix d'une barlow chinoise), je ne pense pas voler qui que ce soit (il me semble).
Y a des gens qui font des miroirs au black et qui gagnent largement plus que moi a l'annee !! Chacun son probleme...

La discussion des clefs de prism est interessante, et je ne veux pas dire ici que c'est la meilleure des solutions, loin s'en faut...
Peut etre que la solution du dongle serait plus interessante, mais coute 25€ de plus ... deja que je me fais lancer des tomates parce que le logiciel est payant, alors un dongle USB...
Je tiens a dire que photoshop coute plus de 1000€ ... alors le prix de prism, meme comparé a des soft US, je pense pas choquer personne ici en distant que prism reste bon marché.
T'as achete Astroart, et tu peux l'installer autant de fois que tu veux ?
Ca marche comment la protection de ce logiciel ?
Proteger un logiciel payant est qd meme, a mon sens, un minimum pour proteger l'investissement des acheteurs ....
J'ai essaye astroart, et il me semble revoir Prism il a y 5 ans ...sf peut etre sur le nbre de cameras pilotables, mais avec ASCOM Prism peut piloter bcp de camera ...

Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 12-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril, pour avoir vu ton logiciel fonctionné, je le trouve vraiment excellent, certainement mieux que la dernière version d'AstroArt que je viens d'acheter !!! Mais ton histoire de clé : ça me gonfle, je te le dis tout net !!!! Fabrique une version que je peux installer sur n'importe quelle machine et qui drive toutes les ccd du marché et je l'achète sans hésiter !!! Je pense que bien des Astram pensent de cette manière ... Aprés, c'est à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso cela ne me dérange absolument pas de payer quand le travail est bien fait.
Chaque peine mérite salaire.

Je me doute des soirées à taper du code à n'en plus finir et que de se faire pirater son soft c'est rageant.
Je suis à 200% le fait de payer un soft.

Sans faire de pub, certain planétarium sont gratuit...Mais donner quelques euros (Winstar) je trouve cela : Normal

Et il est vrai que le prix est justifié (Prism et autres)et puis... je fumerai 2 cartouches de cigarettes en moins pour me "remboursser" et cela me fera du bien

Le prix à payer pour un soft n'ai pas fait pour vivre dessus (sinon tu dois vivre trés mal ), mais une reconnaissance au travail accompli.

Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi, d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+ :
J'accepte ta remarque a 200%, mais propose moi une solution, ou dis moi comment fait Astroart, sinon, on progressera pas...

Si Astroart peut etre achete par une cotis de 18$ de 10 personnes (soit les 180$ qu'il coute) et etre installé sur les 18 becannes, je me dis qu'Astroart doit pas bcp se vendre non ?

Ou je passe a coté d'un truc qui m'echappe completement ?

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril, perso j'ai pas de solution : je ne suis pas informaticien !!!!
Pour AstroArt, il s'installe avec le disque et un numéro de série sur la boite !!! Comme tout autre logiciel du commerce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à Astro art pour plusieurs raisons dont celle de l'intallation à souhait avec la clé. Pas de limitation d'installation, je change soivent de machine. Astro art est autant installé sur les ordi de la maison que ceux du bureau (ça en fait quatre en tout). Lorsque j'avais prism 5 c'était une lourde tache que d'attendre qu'on veuille bien me redonner une clé de ré-installation. Je me souviens encore de la frustation provoqué par l'attente de deux jours de cette maudite clé. J'ai abandonné. Dommage.
Il faut arréter de paranoïer avec le piratage si j'achète un soft c'est pas pour le filer en pâture sur internet mais c'est bien pour soutenir son auteur. J'ai continué à acheter astro art passant de la version 3 à la 4. Si Prism revient à un système de clé unique pour autant d'installation que l'on veut, je n'hésiterai pas à le racheter car il est beaucoup plus complet. A vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que les clefs... ca plait pas.

Mais la solution Astroart me parait .. voyons voir .. dangereuse...ou naive...
Prenons un echantillon de 10 personnes, les 9 sont parfaitement honnetes comme vous et la 10 ieme fait circuler son numero, et puis contre sa volonté le numero se retrouve sur un site web..
numero de serie = xxxx.xxxx.xxxx.xxxx
Et la c'est Prism gratuit pour tout le monde avec le dit numero.
Pour moi, c'est pas une protection contre votre investissement..
10 gusses ont payés le soft de 550 autres...

Je sais que cette solution de clef logicielle n'est pas ideale, mais on a longuement pensee avec Jp.Cazard pendant des annees et on a pas trouvé mieux.

Qui propose mieux ?
Peut etre auriez vous préféré la solution du dongle USB ?

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour ce que fait Prism il n'y a pas de raison de se plaindre du prix. Pour la clé logiciel, franchement, je ne vois pas le problème il y a une période d'évaluation de 60 jours c'est plus qu'assez pour faire valider une deuxième clé. Je l'ai fait avec la V6 et il n'a y pas eu le moindre problème.

Le dongle USB, surtout pas ça car il faut l'avoir avec soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire en sorte qu'un numero de serie ne soit utilisable que sur un petit nombre de versions ? Ou un numero corrélé au numéro de CB utilisé pour le paiement ?

Galileo m'a confirmé la possibilité de recevoir une clé supplémentaire le cas échéant, "si la personne est de bonne foi (preuve d'achat avec une facture par exemple) "

Stephane

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 15-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cyril,
si je ne m'abuse un sondage avait été fait avec les utilisateurs Prism sur la protection via dongle USB.
Pas beaucoup de votants pour migrer vers cette solution ..il me semble ?

J'utilise un soft de devlpt avec un dongle et c'est vraiment stressant de garder un oeil rivé dessus pour ne pas le casser, l'oublier, se le faire voler.Il n'est vendu QUE de cette façon donc je n'ai pas eu le choix.
De plus en astro, j'ai déjà 4 clés USB utilisées...et sur le terrain, dans les champs....chaud devant.

Remarques:
1: tout soft avec une clé de protection notée sur le CD est immédiatement disponible pour tous...piratage assuré.

2:reinstall:je l'ai fait 2 fois et j'ai eu ma clé en 1 et 2 jours...cela ne m'a pas ennuyé plus que cela...quel est le réel pb de fond?

3:C8+ a résume parfaitement son pb'on a le droit d'en jouir comme on l'entend' donc c'est parfaitement clair, les auteurs, les développeurs, les créateurs n'ont plus AUCUN droit, tout est ouvert et cela a dérivé vers les milices..

Cyril ne te bile pas trop il y a 3 solutions:
Prism gratuit
Prism avec dongle
comme maintenant avec des délais plus court (BAL spéciale prioritaire !)

Sur les 2 softs évoqués dans le post, suffit de télécharger et comparer:
149 € avec x fonctions
... € avec y fonctions
C'est quand même la dessus que l'on fait son choix...NON ??

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je suis pret à acheter prism X, et sans me formaliser des obligations pour charger/passer sur un ordi, pour pouvoir obtenir de l'aide.
J'ai 67 ans, je me suis mis tout seul à l'informatique, j'ai acheté Astroart, j'ai obtenu des traductions du mode d'emploi, mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser... je suis peut-être une "tanche" en informatique, mais mes antécédents par ailleurs me font penser que ce n'est pas le cas, le PB est ailleurs... Si prism permet à un ancien, de piloter sa monture, traiter ses images, obtenir facilement de l'aide en FRANCAIS sans se sentir dévalorisé, alors c'est fait pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant