fred5620

Ca y est... Je l'ai...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est, elle est arrivée...
Un seul mot au déballage - superbe, très belle finition et un jeu d'enfant à utiliser. Le seul point un peu déconcertant est le pulsar. Qu'en pensent les autres?
Au niveau stabilité, aucun soucis et je pense que le C11 et la FSQ106 sauront cohabiter dessus sans problème (je dois quand même recommander un autre contrepoids de 9 kgs). Le viseur polaire qui me laissait quelque peu sceptique est très facile d'emploi (peut se règler aussi en plein jour - seule la dernière étape avec la polaire doit se faire de nuit bien sûr). Les tests en réel se feront dans la semaine ainsi que la mesure de l'EP.
A bientôt.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mon pauvre...
nous sommes tous avec toi, t'en fais pas c'est pas si grave
Enfin c'est quand même pas le meilleurs truc qu'il pouvait t'arriver non plus...

ha non merde j'avais pas lu, il ne parle pas de la grippe

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le BAC ?
le permis ?
la grippe ?
non, la Gemini 42 Obs.+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu dans ce club très très restreint!
Pour le Pulsar tu verra à l'usage il n'y a que peu de bouton à utiliser et si tu as un ordi tu peu te brancher avec le logiciel C2A qui est top.

bon découverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 11-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette Gemini 42 Obs ?
je ne trouve aucun site qui la vende.
as-tu une image ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Visiblement c'est une G11 avec de la ferraille autour."

qu'entends tu par la JJD?

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andre Van Der Elst en avait fait une critique plutôt élogieuse dans un ancien n° d'AS mag.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se pilote avec quoi cette monture,y a t il un GOTO ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astronature: j ai une losmandy G11 GEMINI modifié,que je souhaite peut etre changé elle est super en suivie,c est juste un probleme de charge superieur a 25kgs, que peux tu m en dire sur la mise en station,le suivi et a l usage.

je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G11 OV : top top pour changer il faut vraiment que tu ai plus lourd que 23kg. Si c'est le cas, la G42 se situe entre G11 et Titan env 40Kg ( soit 20kg d'instrument principal + les reste pour arrivé à 30kg en astrophoto : ce que je considère comme riaisonnable mais il y en a qui mette des 16" dessus : ça marche aussi)
Erreur PEC +-0.3, 3.5 sans; même poids que la G11 lors du transport, elle bénéficie d'une caisse dans laquelle elle est suspendue par l'axe polaire : fort pratique pour le transport seul!
La mise en station : je n'ai jamais compris pourquoi certains s'en font un cinéma : quoiqu'il en soit, c'est aussi simple que la G11 et aussi précis avec 3 ronds à mettre dans des étoiles.

lien vars forum dédié : http://forum.ecliptica.org/viewforum.php?f=12&sid=75a1f2ffdc15450af3e08fc3ac511f32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet elle a l air plutot efficace cette monture,elle n est pas tres democratisée sur notre teritoire,tu l as acheté a la clef des etoiles chez sebastien ?
L ENSEMBLE TE REVIENT A COMBIEN AVEC LE PIED ET ACC

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant, je ne l'ai payée "que" 5300 Euros car c'était un modèle d'exposition. J'en suis très content... bien que l'état du ciel ces derniers jours ne soit pas très clément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant