Invité

Optique adaptative (Home Made) Part : 2 Test

Messages recommandés

Invité
Pawel , ne ten fait pas ,LEs laser c'est mon mettier depuit 10 ans. j'en ai reparer des laser Epilog a Co2 Comment croit tu sinon que j'ai put fabriquer une alimentation pour l'argon. Bon certes peut etres que un jour je risque de rester coller au laser et de crammer avec. De toutes facon, le soleil me tura bien avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutiet ci tu a des question pose les , tu sais bien que j'aime pas quand on tounr autours. pourtant j'aprrecie aussi tes alusion de lagaffe. mais encore une foix argumente stp tes craintes et etc...

Tu sais bien j'ai un caracteres de cochons. surtout depuit quelque jours.
J'aimmerait bien que tu me pose des question concretes .

Et arrete les autre truc stp. sinon je vait de nouveaux m'exiter

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pawel et fredo

Pawel Pieranski :
certes c'est dangereux, c'est sur mais prend sa voiture est dangeureux, brancher une bouteille de gaz l'est également, conduire en étant fatigué aussi et quand un bus traverse un voie ferrée c'est aussi dangereux.
donc stop avec ça, j'ai le sentiment que manu c'est parfaitement que son truc est potentiellement hyper dangereux,, mais moins que la pizza aux anchois par exemple

J'effectue la maintenance des laser coherents et autres des laser dermathologique (Argon, et Nd-Yag) De meme pour les laser Co2 (Bistouris laser)
Dans le domaine Industriel je mattaque a des co2 de 100Watt a 10.6 um

enfaite de quoi me couper en 2.

Donc je metrise ne vous en faite pas pour moi, d'ailleurs il ya tellment de securité sur mon laser que il se coupe ci une mouche ce pose dessus.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un truc qui va faire encore plus peur, (Desoler pas de photos pour le moments c'est pour un client) c'est une renovation.

un laser a AZOTE (vous savez l'azote liquide c'est un liquide cryogenique)
dans les -196°c

l'azote est un bon gaz pour un laser a UV.

DOnc 4 mettres de long 60 cm de diammettres epaisseur de l'acier 19mm
en 20 morceaux equiper de 680 vis

2 miroir de 20 cm de diammetres . une puissance estimer a 200 Watt


Ca c'est dangereux !!!


A++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 29-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel,

Ton projet est super intéressant et ça fait déjà un bon bout de temps que je suis ton projet que je trouve fascinant même si il y a pas mal de trucs que je ne comprends pas.

quote:
Pour toutes les perssones qui voudrait bien m'aider est qui aurait des sources pour l'aprentissages de mon OA (Videos Lunaire et planettaires) et qui voudrait bien me donenr l'autorisation de les utiliser pour appronfondir L'alogorhytme vous pouvez me conatcter par mail :

Je pense que c'est la seule chose que je peux faire pour t'aider...Tu peux aller sur mon site pour télécharger des vidéos des planètes prises par différents astronomes amateurs (Christophe Pellier, Rolf Arcan, Jean-Yves Beninger, Marc Delcroix, moi,...). Tu peux les utiliser sans soucis pour améliorer ton algorithme:
http://www.astrociel.net/videos_astronomie.php

J'espère que ça peut t'aider!

Courage et bonne chance pour la suite

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressante ton projet! je le suis depuis part 1 Je suis aussi admiratif pour le développement de ton laser et la programmation de ton soft!
une idée pour ton orthographe, FireFox te corrige en direct tes posts! Là il a déjà bossé pour moi
Juste une précision l'azote liquide c'est -196°C et -270 c'est plutôt l'hélium liquide.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi effectivement mais je peut pas mesure des temperature ci basse, mais c'est pareil pour moi -196 ou -270, ca fait mal ci tu fait pas gaffe.
Mais sur la bouteille ecrite "Nitrogen N2" il ya -270°C ecrit dessus, parreil sur tous les ellements. je t'avout que j'ai pas trop fait gaffe a cette informations. je sais juste que je ni mais pas les main dedans .

Il ya meme du tuning de Pc que on fait avec, mais pas pour moi. parcontre c'est vrait un laser en UV qui bouffe vraiment pas d'energie. c'est tres interesent comme laser.
Vu que la bouteille va rester chez moi pour un temps ya peut etres moyens que je m'en fasse un pour moi (un petit)
cependant il va vraiment pas rester grand chose a mon avie

c'est un reservoir cryogenic de marque "Cryosyl"

certainnment que la bouteille tient -270°C Je sais que il mavait indiquer que il avait ressu des bouteille differente a un un moments.

Enfin merci pour l'info car ca fait bien 1 ans que j'indiquent cette temperature la au clients et a d'autres. comme quoi defoit on a de fausse idéee en téte.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 29-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vient de tester sur une vidéos de jupiter.
mais la couleurs me pose un souci.

Plantage complet. Ca seras pas pour maintenant

Argg celle la je l'ai pas penser

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emmanuel,

Ouf! Je respire de soulagement: comment pouvais-je savoir que tu es un professionnel des laser.

A présent, je peux te dire que l'ampleur de ton projet m'impressionne beaucoup: tu ne prends pas les chemins battus.

Bonne continuation!

Cordialement,

Pawel,

PS: STP, sois prudent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emmanuel,

si tu es à la recherche de vidéos à traiter, j'en ai quelques unes de jupiter, de mon côté, j'ai fait ca avec :

Dis moi si tu es intéressé par une ou plusieurs vidéos, elles ont été faites avec une caméra QHY5v.

En cas tu peux me contacter directement : pierro [@] pierro-astro.com


A bientôt,

Pierro
www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel

Je lis ce post depuis le début et je suis passé par tous les stades : épaté, hilarant, angoissé, terrorisé, soulagé, et surtout intéressé !

Continue ta recherche (car je sens que tu découvres et résouds les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent), ne perds pas ta motivation et ton but, essaye de penser à nous, tes lecteurs passionnés ( en écrivant avec moins de fautes), et surtout illustre régulièrement tes propos par des photos, c'est tellement plus sympa !

Je voudrais te poser une question de béotien : si j'ai bien compris tu veux analyser la turbulence dûe à l'atmosphère et que tes images soient en direct corrigées de cette turbulence. Est-ce cela ? Si oui, excuse moi d'avoir compris si peu de chose !


Une dernière chose : range un peu ton atelier car bientôt tu vas finir par utiliser les casseroles à ta femme ! (je blague !!!!!!!!)

J'espère ne pas t'avoir énervé car tu as l'air . . . comment dire ...... attention ne t'énerve pas : tu as l'air soupe au lait !!!!!!!

J'attends la suite de tes aventures extraordinaires !


Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 29-07-2009).]

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 29-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emmanuel,
J'ai pas suivi tout le post mais j'ai l'impression que tu va trop vite.

Pourrais-tu afficher quelques images d'étoiles déformées par la turbulence (tavelures) puis corrigées par ton réseau de neurones ?
Dans les étoiles, tu peux choisir des étoiles doubles très serrées par exemple.

Quand les objets ponctuels sont parfaitement maîtrisés, tu peux passer alors à Jupiter ou tout autre objet étendu.

Quelle est la fréquence d'acquisition des trames ?
La durée de vie d'une tavelure est de quelques ms.
A mon avis 250fps devrait être un minimum à moins de tomber sur des trous de turbulence supérieurs à 10ms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ms. Tu na pas compris ma technique, sinon tu dirait pas ca. Bon je vait pas la repeter...

mais pour faire simple 30 fps/ tu filme le laser et tu regarde la deformation de son trais par relfexion

Cette deformtations est stocker est aprris et enticiper comem ci tu aprener a un pc a detecter tes mouvements. ou du morphing que to npc va reconstituer tous seul

BRef ce que tu me dit est deja fait est stocker dans L'IA. ce la resteras une chose secrete (tu est libre parcontre de venir le voir de tes yeux)

Mon problems de jupiter c'est la couleurs. pour le moments , je vait voir avec la sequence de pierro de toutes facon j'ai tous mon temps

apres certes il va faloir faire des millions de test et de pratiques comme tu l'entemps.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel : à 30fps, tu enregistres 2 évènements séparés de 33ms.
La turbulence c'est une successions d'évènements en gros 10 fois plus rapide.
A mon avis, laser ou pas, ça ne change pas le problème mais je peux aussi me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ms

Je pourais te le dire et i repondre dans quelque mois quand je pourais tester sur le terrain. en attendant c'es des test de labo.

et je suis concient que la turbu a besoin de plus de fps. en hiver ca va etres l'horreur. tu a raison que il faut plus de fps. mais le system d'apprentissage serent a compenser la camera . ci tu veut L'IA fait une estimations par raport a des point donner a un moment donner ce que une camera a 250fps ferait elle physiquements (arrive tu a me suivre). bien sur j'ai pas la qualiter de la camera a 250fps. mais justement perssones n'a une camera a 250fps . ci ca peut ammeliorer Mr tous le monde de 10 a 20% la qualiter des vidéos planettaires avant traittment c'est un grand pas je pense.

parcontre il ets clair que en ciel porfond il faudra un miroir deformables. car la longue pose l'oblige. c'est loin d'etres finit, et encore loin de marcher a 100%

De facon l'axe Z (la mise au point) a part avec un miroir qui se deforme je suis griller), c'est vrait que je un peut compenser en software, mais pas a avoir une qualiter correct.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 29-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ms:

Prend uen serie des 250 images avec une camera a 250fps

Tu garde que 30 de celle ci . en les prenant espacer de telle manier a etres bien repartie

Donc A,B,C,D,E,F,G,H,Etc

avec le laser on connait exactement a quoi de resembler l'images

Donc avec le resaux 1 On enregsitre les deformatiosn (Morphing) a attribuer au sequances virtuellment l'image B est reposition de telle sorte a etres le parfaitement exemple de la A, pareil pour les autres. ceci est donc la deformation lier a la turbu a, un stade elle revient casiment sur ces pas.

entours cars les test actuel me demontrent ceci. mais de la turbu il ni en pas des masse. et elle eest tres legeres.

CI je demande au resaux. la similitude elle est de 75%

donc on peut avec ce principe enticiper une prediciton juste de 75%

Puit le resaux 2 va aider le dispositif a dire. Oui c'est bon ou dire non c'est pas ca

plus loin m'obligerait a devoiler les codes sources. que j'ai envie de proteger en long en large et en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite:

Je suis tres au courant. que ci la turbu est forte ou mem moyenne ca ne marchera pas , je susi contient de ca. mais j'esserait en partant de mon principe jusq'au bout. meme ci c'est perdu d'avance (ci c'es tce que tu pense) je te remercie de ton aide et de ton soutient Ms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info et pour essayer de comprendre,, tu es Français d'origine ou pas, Emmanuel ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien que pour toi je l'avout voila ma langue natale

qaund tu aras traduit ca on en reparleras.

LoS vetlhs jach
’ach QI’tomer chop vagh peys.
Vatlh ah pav romulusSngans legh wa’ lInDab
Ach vatlh qoQDujs baH
’ach Qo’noS pe’vIl chu’ vagh peys.

Vatlh puyjaqs toj vagh buD ’ejyo’S
Ach loS ghews nom ghong vatlh ghIQS.
Vagh pIv verengans Suv vatlh QaQ HoDS
Joq wa’ ah mIgh rugh legh vatlh loSDIch meHloDnI’S
Ach wa’ ghom jach pe’vIl
’ach loS De’S ghong vagh pav ’ejyo’S.
QI’tomer ah po’ tIj vatlh ’o’ ghoms.
Vagh ah SuD verengans muH loS beghs.

"taH pagh taHbe^!"

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 29-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors toutiet ?? Rien que pour toi je te refait la part1 et la 2 dans ma langue d'origine, .. Tu prefere quoi ???

La gaston ne suffit plus et, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOUARFF (faciiiiile !!! ): Le klingon est la langue des Klingons, une race extraterrestre de l'univers de fiction de Star Trek.

Je m'en doutais un peu

Emmanuel est en train de communiquer avec le laser bleu a votre insu...

Heu .... je blague

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 29-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricodob300,,, (Lol) cloufit, (lol) Pourquoi tu le dit, tu aurait du le laisser mijoter

c'est quoi qui ma trahit???

c'est "Etres ou ne pas etres " ? Surment d'ailleurs

mainteant, il ne reste plus que a trouvé une autre langue, "MERDE !"

"Toutes resistance est Futile" (Merde j'ai pas le traducteur !! (Arf)

On va trouvé ...

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 29-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu a donner la reponse, RRRGG.


Tu arait du le laisser chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant