frédogoto

je cherche un diviseur optique mais.....

Messages recommandés

Salut,

avec un peu de retard, je vais sur ton site pour voir ta réalisation.

Ce post montre encore une fois que astrosurf est une vraie mine d'or !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je reste un peu septique devant ce système de guidage, en effet je m’en suis bricolé un afin de tester le bon fonctionnement. Et hier soir, j’ai pu tester mon montage, les conditions n’étaient pas vraiment bonne (mauvaise transparence, et centre ville pas trop pollué).
J’installe la GPDX et le 200/1000 avec correcteur de coma Baader et off axis maison, WC derrière. Map de la WC, Hugg. L’étoile et un trait, en dé-focalisant, je vois le secondaire et une partie du primaire (off axis oblige !!). Du coup obligé de dé-focaliser pour avoir une énorme patatetoïde. Un coup de calibration Ok ça fonctionne .Etonnant !!
Un coup de goto et là, pas d’étoile guide dans le champ.
Je me pose donc deux questions : Avez-vous du mal à trouver une étoile guide ?
Quelle gueule à l’étoile guide
Personnellement, je pense que se système offre beaucoup d’avantages mais la mise en œuvre me semble très difficile
Ps : Mon montage est fait dans une bague allonge M42 à vis avec un petit tube de 9mm et un mini miroir à 45° de 8mm, placé en dessous des 18mm d’un l’APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est LE problème de ce type de guidage. Autour de certains objets (par exemple M31), c'est très difficile de trouver une étoile guide, même avec un diviseur optique rotatif et un prisme orientable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Le DO est certainement une formule intéressante pour les longues focales.


Mais je retiens surtout cette conclusion écrite dans l'une des réponses attachée à ce fil. Elle confirme un peu mon ressenti sur ces systemes. Elle m'a bien fait sourire :

"....Ma conclusion a été qu'il n'était pas question que j'use ma jeunesse à essayer de mettre en oeuvre un pareil système.
Le guidage en parallèle est largement moins contraignant..."

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A F/D long ça doit peut-etre passer , mais a F/D court je reste septique . Mais mon montage n'est peut-etre pas "bon" !!.
Vu le prix du OAG 9 , j'ai voulu faire un essai de principe et bien je pense que j'ai economisé des brousoufs. Je part sur une lunette guide quite a alourdir la config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lblanc,
est-ce que tu ne va pas avoir un pb de tirage pour pouvoir faire la map sur la webcam ?
Ya pas la place à coté du capteur du 350D pour mettre un capteur de webcam déporté (on le dira pas à sbig ...) . ça serait le top.

Je suppose que tu as du y penser... alors je suis curieux de voir ton système pour faire la même chose !!


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour répondre à ta question, j'ai bien pensé à implanté le capteur à la façon sbig, mais le rideau de l'apn prend de la place et du coup le capteur serait vraiment décalé, et puis de toute façon il ni a pas asser de place en profondeur, et pas vraiment de moyen de realiser la map sur le capteur de la webcam, sauf à faire des modifs digne de la nasa...
alors j'ai viteabandonné cette idée! et je suis partit sur autre chause.
j'ai quelques photos, je vais créer un nouveau post là desus bien que ce ne soit pas fini ni testé (j'attend mon prisme...) mais tout est pret.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution serait de déporter aussi le capteur de l'APN et de le mettre sur une plaque à coté du capteur de la webcam...

Ok pour ton nouveau post.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant