jéjé14pouces

Connaissez vous des bons magasins d'astro à l'étranger ?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre...
Achetez vous du matériel astronomique à l'étranger ? Par exemple vos oculaires ou tout autre accessoire ?
Deux raisons à cela : la disponibilité, loin d'être toujours au top chez nous, et bien sûr le prix, qui peut s'avérer très avantageux sur du petit matériel (oculaires, réducteurs, etc...)

ça n'enlève en rien la qualité de nos magasins "bien de chez nous" (perso, j'ai eu un super service avec Optique Unterlinden et l'Astronome)

Un exemple : je recherche un réducteur 0.8x televue pour lunette 400-600mm de focale. Chez nous il est à 300€ (Aïe !!pour une si petite chose).
On est boen d'accord : je parle pour du petit matériel, pas pour les instruments.

Merci de vos réponses

jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gégé,

Je n'achète pas à l'étranger car je suis très content de mon magasin (Le Télescope à Paris) et de Optique Unterlinden. Mais si tu veux moins cher, il y a Galileo en Suisse ou Astroshop en Allemagne, même si je ne peux dire si ils vendent ce que tu cherches. Regarde sur les USA ou vers le Canada; Québec; là attention aux droits de douane.

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes magasins à l'étranger sont, pour ne pas les citer :
-en alsace (je dis 'à l'étranger' parceque j'habite au Chili, rien contre les alsaciens moi !) : OU à colmar (pour le Taka et autres)
-aux US : OPT en Californie (pour le matos made US)

Il y a certainement d'autres magasin très bien ailleurs, mais dans les deux cas cités plus haut, jamais de pbs, et des gens sérieux et très compétents, c'est la que j'achète tout mon matos.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Serge: Opt et je confirme leur sérieux, la rapidité et bien souvent des remises supplémentaires.
Ayant fais le tour des revendeurs, vendeurs en France, ce magasin ne m'a apporté QUE des satisfactions.
Je précise que TOUS mes achats sont dédouanés et le tarif calculé en incluant les taxes et frais divers. Le service prime pour moi sur des prix sensiblement équivalents (tout dépends du dollar bien évidemment)
Un exemple tout récent, pour un renseignement sur une vérification et réglage d'une génésis télévue, réponse en 2 h00 ... Pour la France, j'attends toujours

La génésis est donc parti aux US pour un petit check up.

Certains produits, notamment Orion ne seront achetable que si tu as une adresse américaine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci emart59 pour tes précisions

Quand tu dis "TOUS mes achats sont dédouanés et le tarif calculé en incluant les taxes et frais divers", que veux tu dire vraiment ?

Si j'achète par exemple un oculaire 200€, je dois ajouter les frais de port (en passant, je ne sais pas à combien ils sont pour la France j'attends la réponse, alors si quelqu'un le sait...), et si mon colis est arrêté à la douane, combien faut-il ajouter de taxe ?

jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a "l'Astronome" en Bretagne et "Unterlinden optique" en Alsace au choix...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué. Si ça c' est pas de la pub pour pas un rond, je m' y connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question Jéjé en recevant du matériel de OPT, 3 fois sur 4 environ, les frais de douanes ne sont pas appliqués soit par ce que la somme est trop petite ou alors le colis est passé "au travers" ce qui arrive trés souvent pour les envoi "USPS 3-5 jours". Les "priority mails" te vaudront :

- l'acquitement des taxes de douanes sur l'achat ET le prix du transport
- des frais plus ou moins important selon qui traite (18 euros pour chronopost)

En théorie tu te dois de déclarer la marchandise même si tu es passé au travers

Aprés chacun vois midi à sa porte et fait comme bon lui semble.

Perso lunette et caméra ont été déclarées et elles étaient passées au travers ...

Il est vrai que je dois avoir oublié 2 ou 3 bricoles ... style oculaire ou focuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'étais à Dôme C je commandais tout chez OVISION à Juan les pins
(c'est le seul qui arrive à livrer et qui a un show room en antarctique...)
sinon ma collègue de la bas commandait à "La Clef des Etoiles" à Toulouse.

voilà

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que OVISION a l'air vraiment bien, et je ne sais pas si tout ce qu'ils proposent sur leur site est en stock mais c'est super complet.

Et là, pas de douanes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui...

Quand vous avez connu et êtes habitués à des échanges avec Franck Valbousquet, Gilles Cohen (Ovision) , Sébastien Vauclaire (la clef des étoiles) ou Eemi Petitdemange (OU) pour ceux que je connais Personnellement et bien franchement les frais des douanes ou les les prix un peu plus bas en hors France c'est pas trop le pb...

Nous Avons de très bons "PRO" en France, je ne dis pas qu'il sont mauvais ailleurs, mais franchement c'est juste se tirer une balle dans le pied que d'aller chercher ailleurs ce que l'on a sous la main.

C'est aussi pourquoi ces braves Personnes ont dans dans leurs "clients" des gens qui reviennent avec un tube ou une monture dont il ne comprennent pas la notice ou bien qui n'est pas conforme aux specs et qui demandent de l'aide soit ou tel soit en magasin...
(genre la raquette avec une time zone US que l'on arrive pas à changer )

Quand il n'y aura plus de "SERVICE" en France on sera tous bien avancé...

Pour ce qui est des frais de douanes allez y je vous encourage à ne pas déclarer faites vous plaisir !!!
ça ne fait pas de bruit mais par contre il n'y a plus grand chose qui passe même pour un truc à 30$ ça a bcp changé en 12 mois et la pour le coup ils ont de moins en moins d'humour

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebondoux, entièrement d'accord avec toi pour le service en France. C'est bien pour ça aussi que je parlais de petits accessoires, mais même pour ça, ajouter les frais de douanes, les délais, les frais de ports, et puis le risque que ça n'arrive pas ou endommagé (et pour de l'optique c'est un peu la cata! ).
Je me pose quand même toujours une question, pourquoi avec l'effondrement du dollar, les prix ne baissent pas légèrement en France ? ça n'a rien à voir ?
Des marques comme Meade, Celestron, ou autre, devraient baisser de manière significative en Europe non ? Je suis peut-être à côté de la plaque et trop terre à terre, mais si quelqu'un est dans le milieu et a une explication...


En tous cas je vais voir avec Ovision pour mon réducteur Televue, magasin que je ne connais pas encore mais dont on ne dit que du bien.

Merci pour vos témoignages
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant, c'est que le sujet du départ était sur les magasins à l'étranger ....
Faut croire que j'ai mal du lire le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce qui est marrant, c'est que le sujet du départ était sur les magasins à l'étranger ....
Faut croire que j'ai mal du lire le titre."

bhé oui et on aurait pu le fermer à la première réponse citant un nom de boutique... moi je trouve que parler des Français c'est tout aussi bien dans ce cas

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il y a ceux qui achètent à l'étranger et qui ont répondu à la question de départ, et il y a ceux qui expliquent pourquoi ils préfèrent acheter en France, arguments à l'appui, et quelque part ce n'est pas hors sujet.

En tous cas j'ai trouvé les réponses sympas. La preuve je vais même voir d'abord chez nous (chez ovision) plutôt que chez OPT aux USA. M'enfin faut quand même que je trouve ce que je recherche, sinon...OPT

jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison sinon juste pour information le TRF + fdp chez OPT = 205 euros ... (300USD) et 28 euros de frais de dédouanement soit 233 euros.

Me semble l'avoir vu à 284 euros sur un site, hors frais d'expédition.

Oui cela ne vaut vraiment pas le coup, il n'y a que 50 euros a dire ou encore 328 de nos vieux francs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé de commander plusieurs fois aux états unis chez opt ou starlight instruments et je n'ai jamais été déçu. Très bonne communication livraisons rapides, paquets impeccables.

J'ai souvent payé les droits à l'entrée en France et c'est normal.

En revanche j'ai toujours payé moins cher qu'en France tous frais compris.

Ceci dit il faut bien choisir son matériel et comparer les prix chez nous car souvent ça ne vaut pas le coup. Il n'y a guère que sur le matériel purement US que c'est valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si, y'en a un sur Paris, mais il m'est totalement étranger celui ci ( pas pour ET...Petit indice...), faut pas y'aller...
Pour les bretons et les alsaciens, je déconne bien sûr, j'ai cité tout simplement les deux meilleurs pour pas un rond, hein Pascal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n' auriez pas une adresse à Tokyo par hasard ?
VL : tu touches combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant