jéjé14pouces

Connaissez vous des bons magasins d'astro à l'étranger ?

Messages recommandés

Moi aussi je vais faire de la pub pour mes magasins astro préférés :
- l'Astronome à Lorient
- Uranie à Vannes.
C'est en Bretagne, c'est loin, mais c'est bien .
(sinon, en Allemagne, il y a teleskop service, très pros aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant, c'est que le sujet du départ était sur les magasins à l'étranger ....
Faut croire que j'ai mal du lire le titre.
----------------------------------------------------------------------------
Si tu veux des bons magasins d'astro à l'étranger, tu ouvres un nouveau post et tu poses la question suivante :
Connaissez vous des bons magasins d'astro en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups erreur

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 30-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour MS : désolé, je ne comprends pas le sens de ta phrase, non pas qu'elle soit mal rédigée, mais je ne vois pas ou tu veux en venir.

Je précise que je ne suis pas l'auteur du post et que j'intervenais simplement pour donner un avis dans un premier temps et recentrer le sujet dans un deuxième temps.


Pourtant je pensais intéressant le fait de savoir qu'il y avait des solutions aux délais à rallonge que l'on peut avoir en commandant en France

Il faut aussi savoir que les gens qui postent peuvent avoir des missions plus ou moins longues à l'étranger. Tous et j'en fait parti, n'ont pas forcément les moyens de faire importer de France vers leur pays temporaire.
La question de savoir si ils y a de bons magasins ailleurs me semblait donc pertinente.

Le sujet est apparemment tabou, parce qu'a en relire certains, j'ai vraiment l'impression qu'on touche une "chasse gardée".

Je ferai donc attention aux réponses que je poste dorénavant.

Mode humour ON

Car "les rappels à l'ordre "Patriotique", les mises en gardes "Parentales" pour la gestion des frais de douanes, et la notion de "Service qui serait égale devant le patronyme".
me laissent un peu dubitatif persuadé que je suis que tout un chacun à un miroir Lecleire dans son télescope.

Mode Humour OFF


Je précise que j'ai acheté du matériel chez JM Lecleire, notamment et il se souviendra de moi, sa CI 700 d'occasion que j'ai payé en plusieurs fois sans frais.
Cette enseigne proposait un "service" digne de ce nom.
JM Lecleire a mis la clef sous la porte l'année passée,beaucoup de monde s'est horrifié y compris ceux qui ne lui ont jamais passé commande.
Mr Lecleire m'a proposé un paiement échelonné là ou d'autres n'ont rien proposé, là c'était du service.
Maintenant, ma situation financière m'oblige a réfléchir chaque achat important que j'effectue y compris un plein de carburant.
Car je suis intimement persuadé que Tous les frontaliers de ce forum achètent leur cigarettes en france et font leurs pleins chez Tot...et bien sur personne n'a acheté sa voiture chez un mandataire.
Moi personnellement; quand je peux gagner honnétement 50 euros sur un achat, sans transgresser aucune loi, je le fais.
Aprés si je vais ailleurs avec mon matos pour changer les piles (on va prendre encore plus con que la timezone pour bien marquer le coup) et que l'on m'envoie paître je n'aurai qu'à me plaindre à moi même.
Mais j'économise sur mon budget en connaissance de cause en pesant les risques et en les assumant.


[Ce message a été modifié par emart59 (Édité le 30-10-2009).]

[Ce message a été modifié par emart59 (Édité le 30-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emart59 : j'ai failli dire "en Chine" mais là ça ne fait pas trop rigoler.

A mon avis, le problème c'est que quand on sait que 90% du matériel astro est fabriqué d'une façon ou d'une autre en Chine, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher ce même matériel à l'étranger. La question ne se pose que pour les 10% restant.
A ce rythme là, tu pourras acheter demain ton télescope au supermarché et faire le star test directement dans les allées en visant une boule de Noël.

Colmar, Juan-les-Pins et Lorient (par ordre alphabétique) c'est mon tiercé gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> MS merci pour la précision j'ai compris ton post maintenant. Bon je ne post plus dessus, je crois qu'on va le laisser descendre tranquillement et passer a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un truc que j'ai fait, mais ça m'a laissé au final un gout amer...
Et pî, on, a fait ça aussi au club pour du gros (pas importé en France). Très bien sauf quand l'aluminure du T460 est partie en sucette, que la garantie pouvait fonctionner, mais qu'au final, vu la porcédure, ben on fait faiore ça en france.
Depuis, j'me force. C'est couillon mais c'est comme ça....

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez j'y met mon grain de sel ou de sable, selon chacun ici.
Je n'ai plus commandé de scope en France depuis 25ans (un cavé astrola chez médas, superbe, et une unitron chez devaux chevet à rivoli, superbe, sauf le 615 intès l'an passé aux soldes chez OU, avec l'optique changée depuis d'une autre origine, hors cee, mais celle déja vendue avec l'emballage bien ok déja, mais, l'autre parfaite).
Dans l'hexagone il n'y a eu que les accessoires et montures, autrement
chez TS en allemagne, très bon service, avec une eq6 soldée pour peu,
OO UK aussi, mais il y a un travail d'approche au préallable, pour le 150 parabolique (mirroirs) et le 250 OTA,(ds tous les cas allez vers le P/V10)
pulsar optical en UK pour les meade,
antarèsoptical pour les secondaires presque spéculaires, un 33 et un 54mm, tops,
hands on optic aux USA, un objectif achro testé dans l'arrière boutique au pied levé, le 152 F990 qui surclasse tous les cel/sw de 152 m^mem F8 avec SA, ou non,
d'une façon générale, tous les "artisants" US qui sont professionnels dans l'approche et le produit, mais faut poser les bonnes questions, DGO opical, taurus, ..., Parks.
OPT à Houston, grande gueule et à la tête du client et du car du client! situé dans une banlieue impécise, mais ou est la banlieue à Houston.
Il reste les russes qui commencent à s'ouvrir au marché, et il y a à faire, souvent des points de départ aux US, pas ici en cee, jugé trop "too closed in their views". Excusez du peu mais c'est bien trop, me semble-t'il dans nos chaumières européennes, voir ailleurs ou il fait froid.
J'attend une 152 achromatique (un objectif bien sur). J'ai reçu l'interfero et c'est ds le P/V10 front laser. Si ce n'est pas surfait on va se marrer un peu sur les planètes, moins sur les apo.
Stanislas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même...Stanislas tu es un gros client "à l'étranger" dis donc !

Faut quand même oser acheter du matériel comme ça non ?

En tous cas merci pour toutes tes infos.... et ta liste de magasins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter sur place (j'étais en voyage) à ScopeCity à San Francisco. Il y a plusieurs magasins de cette enseigne aux USA.

wwwpointscopecitypointcom (tu remplaces les points par un . )

Si tu regarde les prix, ils sont hors taxe. Il faut rajouter 9,5%.

Ca fait par exemple un Ethos 10mm à 679 dollars. (soit environ 50 euros) inférieur à un achat en France, mais s'il faut ajouter des frais de port et de douane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ptite couche en plus,

J'ai acheté en France mon Celestron C8, puis j'ai acheté mes accessoires (CCD, réducteur, filtres,...) au Québec.
C'est en quelques sorte nos cousins, accueil trés chaleureux et professionnel, bon suivi, contact par MP.
Enfin perso, je suis allez voir La maison de l'Astronomie, Lire la Nature et Astro Mechanic, et en + ils bilingue.

@stronomiquement Vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort ce Stanislas !!!
Non seulement il faut déchiffrer ses phrases mais en plus il faut en laisser car il n'est pas à une connerie près... Rendu là... On met Houston au bord du Pacifique...

Mon cher Stanislas, soit la sénilité a définitivement fait son oeuvre soit tu parles de magasins que tu ne connais pas car OPT (OCEANSIDE photo and Telescope) est situé à... Océanside, California !!!
Bah tu me diras, une petite erreur de 2 000 km, y'a rien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand il y a plusieurs magasins,
finalement le grain de sable lounette, deuxième de la dynastie.
Pour les autres ici qui arrivent à échanger quelques idées, en dehors des dynasties locales de forum, lorsque vous avez la chance de pouvoir voyager, à titre professionnel il ne faut pas hésiter à visiter des points de vente réputés ou fabriquants; dans ces régions là ils ne lachent pas les chiens avant, ni après.
Et toujours curieux d'échanger des expériences d'observations.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sur... Plusieurs magasins dont un à Houston, bien sur...
Tiens puisque tu le connais si bien t'as qu'à nous donner l'adresse dans cette fameuse banlieue de Houston...

Ahhhh je comprends, tu parles de OPT healthcare à Houston...
Allez hop, un vaccin contre la grippe et au lit Stanislas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je viens de trouver : http://www.opttexas.com/

OPT Texas, grand fabricant d'orhèses et prothèses...
Hey Stanislas, faut se réveiller tu te trompes de forum là, faut pas mélanger tes favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant