biver

Un petit dessin lunaire pour pas perdre la main

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi dernier je me suis re-lance dans un petit dessin lunaire apres plusieurs annees d'absence dans ce domaine... et cette fois carrement au T407, au pied de mon immeuble...
Je n'etais pas sur de le finir, surtout que quelques cumulo-nimbus rodaient autour et cacherent la Lune pendant 15-20min.
J'ai aussi du terminer un peu rapidement car la lune passait deja derriere l'immeuble voisin apres 2h d'observation - donc ne vous attendez pas a une homogeneite des details, surtout a l'exterieur de Gassendi.
D'ailleurs un cratere d'une cetaine de km de diametre c'est un peu trop ambitieux avec un diametre de plus de 25cm: trop a dessiner pour ne rien omettre.
La turbu etait moyenne mais pas trop mauvaise par instants...

Voila donc... evidement on fait mieux en webcam maintenant (j'ai hesite d'ailleurs a faire une photo numerique mais cela aurait gache l'interet du dessin.)

Enfin, au bout d'1h-1h30 je commencais enfin a reprendre un peu l'habitude et le plaisir du dessin lunaire...

L'apres-midi du dimanche a ete consacree a la mise au propre (dont j'ai scanne les phases intermediaires, pour montrer a l'occasion une "animation" de dessin!)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"evidement on fait mieux en webcam maintenant" ... ce qui ne m'empêche pas de trouver ce dessin magnifique, avec un rendu que n'égalera pas un webcam.

Bravo, c'est vraiment superbe!

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

superbe !
Ca c'est marrant, j'ai fait du dessin lunaire au même moment. Il est vrai que Gassendi m'a bien tenté avec ses nombreuses rayures bien visibles. Mais j'en ai choisi d'autres. A voir très prochainement sur un autre topic.

C'est beau le dessin lunaire. En effet, avec la résolution, le travail devient vite titanesque, il faut se fixer des limites. Mais que c'est bon !!!

Amicalement

Serge

PS: tiens, j'en profite pour ressortir une archive de ce même cratère, avec le T250, turbulence assez forte. Dans ces conditions, jamais les nombreuses rainures n'ont pu être perçues.
Ca montre aussi la remarquable finesse de ton travail. Encore chapeau bas !!!!

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 03-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nicolas,

pareil que pour Serge, j'admire le rendu final.
C'est du grand art.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! C'est quoi à la base ? Du crayon "simple" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ?
ca doit être du CCD (Crayon à la Con pour Dessiner)
.....et du papier, sacré Pierre !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc un tirage papier d'une image CCD! Et en plus je découvre que je fais du CCD moi aussi.
Mince alors!
Pierre

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 04-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant