Tallula

Oculaires TMB 100° /!\

Messages recommandés

Salut à tous

Avez-vous des infos sur les oculaires TMB 100° présentés dans Astro Mag de février ? Des retours de test ?

En effet j'hésite vraiment à m'acheter un Ethos mais vu la différence de prix, j'ai quasiment 2 TMB pour un Ethos

Site web TMB - 16mm

Site web TMB - 9mm [URL=http://www.tmboptical.com/itemsRecord.asp?item_id=43&cat_id=63&]http://www.tmboptical.com/itemsRecord.asp?item_id=43&cat_id=63&

Merci à tous ceux qui apporteront des infos sur ce topic
@ ++
Tallula

[Ce message a été modifié par Tallula (Édité le 27-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je réponds, mais pour ne rien dire !

Pour l'instant , très peu de personnes doivent en disposer actuellement en France, d'où l'absence de retour sur la chÔse ...
Même chose pour les 100° Explore Scientific ...

Il faut attendre les tests des amateurs ...

Un conseil, n'en achetez pas tout de suite !

[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 27-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il faut attendre les tests des amateurs ...

Un conseil, n'en achetez pas tout de suite !"

C'est antithétique ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est antithétique ça!"

et pourquoi donc !..
ca reste un simple conseil ou avis .

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

pas essayé non plus mais voici ce qui est paru dans Astronomie Magazine et Ciel&Espace sur ces oculaires dans les numéros de février 2010 :

AM : "...Les TMB 9 et 16mm viennent en effet de voir le jour, avec des caractéristiques générales annoncées comme très bonnes : formule optique à huit éléments traités multicouches toutes syrfaces, images très bien corrigées jusque sur le bord de champ (distorsion, planéité et chromatisme), relief assez confortable..."

C&E : "...l'accessoire est fabriqué en Asie. Du coup, le même oculaire se trouve sous d'autres marques (Zhumzll). Sans atteindre les performances de la référence Televue, le nouveau venu fait peruve de qualité hohorable. Les images se dégradent sensiblement en bord de champ, mais une large partie de l'image reste exploitable de façon optimale. Certains utilisateurs passeront outre ce défaut en raison d'un prix inférieur de moitié à celui proposé par Televue. Notez que le niveau de correction moindre en bord de champ est moins sensible dans les images si vous utilisez un telescope à champ plan (RC, newton longue focale et certaines lunettes)..."

Voilà donc deux points de vue qui ne m'engagent pas. Mais comme je les zieute aussi, je suis à la recherche de "vrai" test".

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il faut attendre les tests des amateurs ...
Un conseil, n'en achetez pas tout de suite !

Moi, je dirais plutôt le contraire, car si personne achète qui va tester pour renseigner les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais achetez, achetez !!

En fait , personne n'ose, de peur que ce soit de la grosse daube en barre !(moi le premier ! )

En plus, vu la forme de grenade, m'étonnerait pas qu'il y ait la dessous de l'Al Kaida -branche astro !! Attention , oculaire piégé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, n'en achetez pas tout de suite !
--------------------------------------------
Fais gaffe la COB a des oreilles partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 100° annoncé doivent passer de justesse ,
ce qui explique cette forme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je dispose d'un exemplaire en démonstration dans ma boutique de l'Explore Scientific 100° en 14mm, j'attends prochainement le 20mm et le 9mm.

Ce 14mm est excellent mais je n'ai pas pu encore le comparer avec l'ethos et le TMB pour pouvoir vous donner plus de détails.

En revanche si un de vous passe dans ma région ( le perche ) n'hésitez pas à venir l'essayer;

bon ciel

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant