Rydel_Charles

Une mini machine à polir

Messages recommandés

Elle est mignone comme tout cette petite machine :-)
Tu as des photos ou interférogrammes de plans en sortie de machine pour voir leur allure ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh , il faut vraiment que je trouve le temps pour m'en faire une.
Super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adéu ! bravoooo... j'etais dejas en train de cogiter sur une plus petites machines pour les futurs miroirs plans et hop tu l'as dejas fait ,chouette !
vue que je change de voiture, les moteurs essuis glaces vont être recycler, je pense !
voilà une bonne idée et une bonne basse de départ , cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'on peut envisager tout type de concavité ?
J'ai à l'esprit un secondaire sphérique de Dall-Kirkham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu cela quelque part

Charles, pour faire de petits plans, pourquoi pas une machine planétaire qui évite les effets indésirables au bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les amis êtes vous allez voir sur mon site l'ensemble de la description ? J'ai utilisé exprès des petits moteurs qui se branchent directement sur le 230v. Les moteurs continus ok mais il faudra un transfo, deux ponts redresseurs et deux condensateurs de filtrages + un hacheur qui pourra être deux variateurs de lumière branchés en série avec le primaire des transfos. Pour votre gouverne on en trouve pour qq euros chez lidl des variateurs...

Regardez sur ebay il y a des moteurs synchrones et asynchrones ! Surtout pour celui qui tient le plateau faite attention à ce que l'axe fasse 8mm et soit tenu par une grosse bague en bronze et un réducteur costeau-maousse , on le trouve sur ebay pour 25€, ce n'est pas celui qui est sur la photo celui-là je l'avais avant. Sinon quel plaisir de l'entendre tourner, on se croirait revenu à l'époque de la vapeur !

Est-ce que l'on peut envisager tout type de concavité ?
J'ai à l'esprit un secondaire sphérique de Dall-Kirkham

C'est fait pour ça. Pour faire le secondaire convexe, c'est pas mal de fair le concave de référence et de le vérifier à l'interférolètre de Bath... Jettes aussi un oeuil sur mon site à "Optiques" et "tests des secondaires convexes".

Charles, pour faire de petits plans, pourquoi pas une machine planétaire qui évite les effets indésirables au bord ?

Pourquoi pas en effet ! Qui l'a fait ?

[Ce message a été modifié par Rydel_Charles (Édité le 09-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant