emmanuel fontaine

Où trouver des boutons de serrage à l'unité

Messages recommandés

Voilà, je souhaite remplacer sur mon instrument les vilains écrous papillon par des boutons de serrage. C'est plus joli, plus facile à manipuler, et plus facile à trouver lorsque ça tombe dans l'herbe à la tombée de la nuit... Le problème est que je ne souhaite pas les commander sur internet: je veux les voir pour m'assurer des dimensions, etc... Et je ne souhaite pas en commander 500, il m'en faut juste 8 au diamètre 6mm. Or Casto, LM et les autres magasins de bricolage ne connaissent pas. D'où la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Garfiel, il y a des choses intéressantes ici : http://www.e-boutet.fr

J'y ai commandé mes boutons de serrage de contrepoids en Inox. Livraison très rapide. Il y a une commande minimale, mais pas énorme.

Mais c'est sur internet ;-)

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 09-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

pour mon dobson je cherchais aussi ce genre de vis et Franck, qui m'a bien aidé au moment de la cogitation, a trouvé ceci dans un centre Leclerc bricolage en Alsace vers chez lui :

C'est super pratique, pas cher (les 8 moins de dix euros il me semble), le montage démontage la nuit ne pose pas de soucis.

Bon ciel...

Mon site : http://astrosurf.com/astroludo/

[Ce message a été modifié par Lud@ (Édité le 10-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
sinon, c'est facilement bricolable soi-même.
On peut faire de très jolis trucs bien costauds en cherchant des bouchons en plastique divers (bouteilles, bidons, tubes de dentifrice, formes très chics dans les produits cosmétiques, voir récupu sur des joujous, notamment les roues de véhicules, etc)
on colle proprement ça en noyant la tete de vis avec de l'araldite dans le bouchon dégotté.
Nota : pour faire encore plus beau, il est facile de colorer l'araldite.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, il y a 3 ans, j'en ai trouvé chez Leroy Merlin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant