boss351

achat directe telescope aux USA

Messages recommandés

Certains parlent de 30% de gain par rapport à l'achat en France tous droits confondus payés ? Quelles marques, quels instruments ? J'ai fait une étude il y a qq semaines sur Stellarvue - Televue - TMB.. aux US et au Canada. Je ne suis jamais arrivé à ces différences de prix d'autant qu'aujourd'hui l'Euro baisse sérieusement par rapport au dollar à la même époque.
En tout cas j'ai acheté neuve en déstockage chez Scopemania une lulu Astro-Tech AT 111 edt moins chère qu'en achat direct chez OPT ou Astronomics avec en prime l'assurance d'avoir en face de moi un importateur sérieux.
Je pense que l'achat en direct n'est valable, à la rigueur, que sur du petit matériel pris sur place à l'occasion d'un voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ad-repères

pourquoi considères-tu que c'est notre monnaie qui fluctue par rapport au dollar ?
Quand j'achète en France c'est en euro( qui est stable en CE)et si c'est au US j'attend que leur monnaie baisse

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonjour

c'est fou comme il y a de bonnes âmes sensibles sur le malheur de ces pôves
Ricains. Ils se sont gavés pendant des décennies et faisaient la loi sur les marchés. Ca leur a pété à la gueule entraînant avec eux le reste du monde et notamment nous . Le rêve américain a aussi un coût, faut assumer aussi,
qu' il est de bon ton de s'apitoyer sue ces fouteurs de merde à l'échelon planétaire pour leur plus grand profit ( heureusement pas toujours)"

oui oui t'es complétement hors sujet lol, ce qu'on t'explique c'est que chez nous si les charges "sociales" sont importantes c'est peut être par ce qu'on est un peu plus protégé qu'eux. mais visiblement tu les aimes quand même assez pour profiter du rabais qu'ils te permettent d'obtenir sur le matos

les ricains, se gavent, les revendeurs français se gavent, merde alors mais tout le monde se gave?

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les ricains, se gavent, les revendeurs français se gavent, merde alors mais tout le monde se gave? "

Ecclésiastique 14:9- " L'homme jaloux n'est pas content de ce qu'il a, la cupidité dessèche l'âme."

Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël, Verset 1:19

"Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; La cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non Erik, c'est même tout le contraire et j'englobe tout les anglo-saxons

Les charges de santé et de retraite chez nous , celles que tu paies sont comme la vignette de mr Ramadier? DETOURNEES

ce n'est pas moi qui ait amené ces sujets sur le tapis! tu y es pour quelque chose non ?

La question n'est pas de savoir si nos revendeurs se gavent ( attention au foie gras ) mais est-ce valable d'acheter ailleurs ? la réponse est nettement : oui mais comme tu le dis : assumons !
ne venez pas pleurer si les clients vont ailleurs pour le matériel courant.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile,
c'est le français de base avec les poncifs habituels:
1:c'est toujours la faute des autres,
2:de préférence les étrangers surtout les anglo-saxons,
3:un anti-américanisme primaire,
4:référence immédiate à la VOITURE et la vignette détournée,....tout est pourri, monsieur.

Mais bon, si c'est moins cher, tant pis je retourne ma veste et j'achète.

On sent bien l'esprit franchouiard, l'éducation via la télévision, le culte du moi, une ouverture d'esprit de tous les instants.

Tu ne serais pas chasseur en plus ?

Je te plaint !!!!

PS:
Inutile de répondre, je sais .....les banques, le CAC 40, les patrons, la droite, la gauche, la politique, les chinois, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaporte

ben, si! je te répond

ma culture est celle de la vie et elle est derrière moi.
Je crois avoir eu une vie professionnelle active et diverse, à l'américaine quoi ! du travail manuel à l'intellectuel, pour les autres et pour moi et le commerce je connais d'expérience aussi bien en local qu'en international!

<<:référence immédiate à la VOITURE et la vignette détournée,....tout est pourri, monsieur.>>
je n'invente rien que je sache ! la vignette pour les vieux OK ! comme d'hab : paroles! paroles! paroles!

Si je suis chasseur.........de nébuleuse !

il est vrai que je ne fais parti d'aucune élite, mais moi je le sais !

bye

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 14-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y, Basilou!!

Te laisses pas faire, j'suis avec toi!

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 14-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad-repère:"En tout cas j'ai acheté neuve en déstockage chez Scopemania une lulu Astro-Tech AT 111 edt moins chère qu'en achat direct chez OPT ou Astronomics avec en prime l'assurance d'avoir en face de moi un importateur sérieux"
Bjr ad-repère,je suis d'accord avec toi et avec d'autre sur le sujet;
Concernant l'AT 111, j'ai faillit l'acheter la semaine dernier chez Sco, mais j'ai renoncé encore un peu trop chère pour moi! j'ai déjà trop dépensé pour l'astro! je me suis donc contenté de la 102ED d'expo , n'ayant jamais eu de lunette, je ne veux pas prendre pas de risques, à ce prix je revendrai facilement si je souhaite monter en gamme! C'est juste pour observer sur mon balcon avec la Macrostar, avec le C8 et HEQ5 c'est moins facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP60 et l'Oise !
Si tu parles de l'Astro-Tech tu as bien fait d'acheter la 102 ed qui est d'après moi une excellente affaire et une très bonne lunette.
J'ai fait des comparatifs avec OPT et ASTRONOMICS aux US et ALTAIRASTRO en Angleterre. Résultat c'est moins cher en France en l'occurrence chez Scopemania. Idem au passage pour les TMB. Quant aux discussions comme d'hab. ça tourne à la foire d'empoigne !! donc je sors....
Bonnes observations JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous comparez des prix de dé-stockage avec des prix US ou Canadien, la comparaison n'est-elle pas un peu faussée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, je compare les prix tarifs actuels (voir les sites), les soldes et le déstockage étant terminés depuis plus d'une semaine. Effectivement, j'aurais dû le préciser. Scopemania a peu modifié ses prix ce qui prouve à certains que les importateurs Français font des efforts. J'ai tenu compte pour les frais de transport + TVA + Douanes + frais divers d'un coefficient de 25 %. Je dois être plutôt en dessous de la réalité si j'en crois certains posts anciens concernant cette discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad-repère: Merci et bonnes observations à toi aussi avec ta 111, elle me plaisait bien et surtout avec les 140mm de course du PO, pas de problème avec la bino.Bon ce sera pour plus tard, mais il vont l'arrêter et est remplacée par la 106 (qui a moins de course du PO).
Concernant ce topic, le sujet a déjà été abordé maintes fois, inutile d'insister,ce sont les mêmes personnes qui se plaignent ensuite de problèmes divers avec le matos acheté aux US.
C'est vrai qu'en France nous avons encore des avantages sociaux importants, mais les gens ne veulent plus les financer! alors petit à petit nous serons bientôt comme aux US et à ce moment là, nous aurons des meilleurs prix!!
Et comme je l'ai déjà dit l'astro est un loisir coûteux, mais reste un loisir, pour le pratiquer il faut accepter d'en payer le prix! ce n'est pas une dépense obligatoire pour notre budget! alors se battre pour récupérer quelques dizaines d'euros voir quelques euros, me parraît déraisonnable en regard des inconvénients!
Que chacun fasse selon sa conscience!
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me connecter sur le site de scopemania et je dois bien reconnaitre que les tarifs ont baissé et je les salut sur cette effort. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad-repère,
j'aimerai te contacter en mp pour avoir tes impressions sur la lunette 111 AT que tu viens d'acquérir.J'envisage de remplacer la 102 par la 111 AT ou la 106 AT.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, quand vous faites vos calculs sur les prix US, prenez en gros les frais de port + frais de douane + frais de dossier + la TVA (19,6% la TVA et non pas 5% comme on pourrait le penser, le matos astro est considéré au même titre que les optiques photo, ce n'est pas considéré comme du matériel pédagogique, à l'exception de certains petits matériels, bouquins, CD ou DVD).

On arrive comme signalé plus haut à environ 25% à majorer au prix affiché aux US.

Et n'espérez plus passer à travers la douane, ce serait un mauvais calcul La seule et unique chance de passer au travers c'est de prendre un port USPS priority mail et rien d'autre (relayé en France par La Poste), toutes les autres options (USPS express mail, DHL, UPS, FedEX) passent maintenant systématiquement les colis en douane...

En résumé, vous prenez le prix affiché en dollars (sans le port), et vous avez le prix que vous paierez en euros une fois le matos chez vous.

Comparez bien avec les prix totaux port compris des revendeurs FR, pour certains articles, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout calculez bien les galères en cas de renvoi aux US pour garantie mais aussi en cas de revente du matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour JP60
OK pas de problème mais as tu une solution pour ne pas mentionner nos adresses mail ou phones respectifs sur le forum car on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr ad-repère,
Désolé je n'ai pas trouvé de lien pour les messages privés sur ce forum,et je ne sais pas comment te passer mes coordonnées. Je souhaitais avoir tes impressions sur la 111, mais finalement je viens de commander la 106 , le poids de la 111 m'inquiétait un peu, plus lourd que le C8, pour un deuxième instrument c'est trop, je vais perdre en diamètre mais peut-être un peu compensé par le verre en FPL53??
Essaie de voir sur notre site, ( caasv.fr) en t'inscrivant , c'est libre, normalement il y a nos coordonnées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr ad-repère,
Désolé je n'ai pas trouvé de lien pour les messages privés sur ce forum,et je ne sais pas comment te passer mes coordonnées. Je souhaitais avoir tes impressions sur la 111, mais finalement je viens de commander la 106 , le poids de la 111 m'inquiétait un peu, plus lourd que le C8, pour un deuxième instrument c'est trop, je vais perdre en diamètre mais peut-être un peu compensé par le verre en FPL53??
Essaie de voir sur notre site, ( caasv.fr) en t'inscrivant , c'est libre, normalement il y a nos coordonnées!
à+
Désolé d'avoir un peu pollué ce topic avec un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Personnellement j'ai réglé le problème de la façon suivante pour le matériel ordinaire.
J'achète directement aux usines chinoises qui produisent actuellement la plupart des matériels pour l'astronomie amateure.

On peut même acheter des télescopes de grand diamètre quand on lit le chinois mandarin (Ils équipent des universités des pays dits émergents)

J'avais écrit ceci il y a quelques temps ailleurs sur le forum.

"....... le produit n'est pas dispo en France avec cette marque. Ceci dit le matériel est en vente aux USA mais c'est un produit chinois... http://fr.made-in-china.com/
voir ici : http://www.made-in-china.com/products-search/hot-china-products/Telescope.html

C'est fou ce qu'on peut trouver là dans cette espèce de souk pour astronomes amateurs. Pour ceux qui ont les moyens on peut même se commander des télescopes copies conformes de matériels fait pour des universités chinoises, je crois qu'ils vont jusqu'à 2 m de diamètre sur monture à fourche......."


Pas de souci pour l'import, pas de taxes et douane car trop de produits viennent de Chine en conteneurs, pas de problème de garantie, je renvoie si cela ne convient pas (frais pour moi).
On peut demander un bulletin de contrôle sans problème mais il est en anglais. On peut demander un produit hors classe c'est à dire choisi en s'entendant avec le ou la commercial de la boite qui fabrique, etc..

Cette démarche je l'ai initiée quand je me suis aperçu des marges générées par les importateurs et distributeurs de l'hexagone. On peut déjà comparer avec des distributeurs allemands...

Bon cela a des contraintes, s'exprimer en anglais voire en chinois mais il y a des traducteurs et des méthodes pour s'en servir. Les délais de livraisons pour les grosses pièces sont longs. Parfois 3/4 mois voire plus pour du matériel spécifique.

En dernier lieu les chinois des entreprises sont très honnêtes. Pour les grosses pièces, tubes optiques etc. je n'ai jamais eu de problème de mauvaise qualité. C'est la même qualité que ce qui est vendu en France. La plupart des boîtes d'optiques sont certifiées iso 9000 selon les normes occidentales.

En dernier lieu il est possible de construire son propre sct soi même en important des kits et beaucoup de dobsons industriels. Il suffit de chercher et d'un peu de patience.

En conclusion si les marges distributeurs étaient moins élevées pour certains produits, il y aurait un marché plus développé et plus de gens possédant du meilleur matériel. Le marché de l'occasion serait aussi plus dynamique dont des pièces détachées, donc de la maintenance etc... toutes activités de service non délocalisables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la Chine ! Votre post me rappelle lorsque ma boite travaillait avec les centrales chinoises à l'occasion des foires de printemps et d'automne à Canton. Que de folklore....et que de déconvenues parfois.
Si je comprends bien tout est simple maintenant, finalement même pas de douane ? Un rapport SGS fourni.aucun problème important si ce ne sont les délais de livraison. En fait c'est pas la Chine, c'est l'Amérique !! Vous semblez bien maitriser cette destination et les quantités achetées aussi je pense que le mieux serait que vous achetiez pour notre compte ! non ?
Bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI mon groupe industriel, une grand marque du matériel électrique, sous-traite depuis plusieurs années des équipements qui étaient sous-traités en France,en implantant une usine en Chine, ce qui a provoqué des centaines de licenciements chez nos sous-traitants et dans nos usines! Bien sûr, cela nous a permis d'obtenir 3 mois de salaires en participation aux bénéfices et intéressement dès la première année, mais à quel prix? des chaumeurs en France, et une qualité déplorable malgré des contrôles qualités importants sans compter les retards importants qui pénalisent le service clients! malgré les moyens que seul un grand groupe industriel peut fournir! alors ne me parlez pas de succès à l'échelon individuel en amateur avec ce pays!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 20-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

JP60

les chinois n'y sont pas pour grand chose si nos chères entreprises industrielles délocalisent.Quand à nos chers instruments combien sont fabriqués sur le continent, je dis bien fabriquer, pas assembler : 0.5%et encore je suis optimiste.

au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il n'est pas question de remettre en cause les Chinois, mais notre mentalité de bons Français, et de ne pas se comporter comme nos bons industriels et pleurer ensuite!
Simple constatation,c'est une cause perdue!
Bon ciel

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 21-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant