orion10400

Assurance spécifique pour mon matériel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
suite à la construction de mon observatoire personnel qui se termine, je me posais la question de l'assurance de mon matériel en cas de vol ou de dégradations.
En effet hier mon assureur m'a rajouté une dépendance sur mon contrat habitation, mon observatoire étant un abri de jardin modifié à toit roulant. Le hic dans l'histoire reste le fait que l'on me garantit à hauteur d'environ 13000€ étant donné qu'il s'agit d'une dépendance à la seule condition que j'ai une porte pleine même avec vitrage qui comporte serrure qui ferme à clé.
Hors mon soucis se situe sur la valeur de mon matériel qui est du double de ce que l'on me garantit.
Je voulais donc savoir s'il existait des assurances spécifiques qui pourrait me garantir l'intégralité de mon matériel en cas de vol ou de dégradations.
Je pense que cela doit exister ne serait ce que par le nombre d'observatoire en remote comportant au moins un équipement aussi onéreux que le mien.

Salutations

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années j'avais voulu faire assurer mon matos chez MMA et j'avais presque signé le contrat. Je n'ai pas d'observatoire donc je voulais une protection contre le vol dans ma voiture ou sur le terrain, la dégradation sur le terrain, la casse en cas d'accident de voiture.
Et en lisant les conditions générales, je me suis aperçu que le bris de verre n'était pas assuré !!!
Ballot non !
Donc attentions aux clauses écrites en petits caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ajouté mes instruments dans la liste des objets précieux déclarés.
depuis, les mensualités ont augmenté...
en cas de vente, ne pas oublier d'en faire la déclaration non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En valeur initiale ou en valeur vénale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment calcule t-ils la valeur vénale d'un instrument d'optique? Et pour les instruments faits maison, çà sert à quelque chose de garder les tickets de caisse de toutes les fournitures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est toute la question. S'assurer c'est une chose. Savoir de quel montant on sera remboursé en cas de problème en est une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'arrangerait c'est un remboursement à la valeur initiale même si je suis bien conscient que cela risque de me coûter très cher, au moins j'aurai l'esprit tranquille.
Des assureurs à me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va te couter 80 € par mois cette affaire.
Alors si tu as de la casse, tu rappatries le matos dans ta maison et ça passera au même titre que le mobilier.
Si tu as un vol, tu casses ta portes fenêtre et tu dis que ça a été cambriolé chez toi.
Et puis tu places chaque mois 50 € sur un compte épargne pour te faire ton assurance toi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis les assurances "spéciales", pour payer les primes, c'est bon mais quand il y a un pb, il y a toujours une petit truc qui cloche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant