zorro

avis aux amateurs il y a les JOA samedi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Samedi il y a donc les JOA a coté de LYON, vente de materiel astro d'occasion et présence d'un bon nombre de magasins d'astro : OV GALILEO MEDAS MEADE MECASTRONIC TRASSUD .............
Venez nombreux
Ci-joint site internet: http://astrozorg.fr/joa2/2010/

bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je passerais surement y faire un tour,
Jean marc, je profite du post, je vois que tu te rend sur communay.
Tes travaux sur les structure carbonne m'interesse fortement et si tu es de la region lyonaise j'aimerais bien te rencontrer pour voir tes methode de travail, si tu es ok bien entendu!
A bientôt, peut etre aux joa
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blague ! les jeux olympiques astronomique ?

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 04-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis passé et suis resté ...1/2h.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal... t'as surement du te perdre, parce que moi en 1/4 d'heure c'était fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 5€, je trouve que c'était un peu léger.

Arrivé pourtant pas trop tard, vers 13h00, c'était un poil désertique.

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 05-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est bizarre..........
Il y avait énormément de matériels, du petit 100mm Pearl au gros Dobson, une foultitude de caméra ccd et appareils dé-filtrés, PST Boosté, Lunt, solarmax..., c8, c9, Meade de 178mm et de 300mm, Maksutov Intes, plusieurs APO..., de la petite monture à la grosse G41, des oculaires à gogo, des pièces improbables pour bricoleurs, et pourtant en tant que vendeur. j'ai vu un peu de monde le matin, très clairsemé l'après midi et plus personne à partir de 4 heures, à tel point que j'ai remballé à 5h 1/2 comme les autres. je n'ai vu personne qui me dise c'est un peu cher pour marchander, les gens passait sans s'arrêter, et j'ai discuté avec d'autres vendeurs, même combat. il faut dire que vu l'affluence on avait le temps de bavarder entre nous.
Si les JOA vous ont décu, prenez vous en à vous même, car le matériel y était !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir les precedents messages, j'ai cru qu'il n'y avait pas assez de matos de proposé.
A priori, ce n'etait pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob : il y avait tellement de matos que je me suis perdu .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y suis pas allé mais mes amis ont trouvé pour moi une bonne affaire: un ortho Perl royal de 4 mm pour 25 euros seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé des prix un peu cher chez les particuliers et de bon prix chez les pros ! pourquoi ??

Sinon j'ai pu avoir une Megrez 80 à un bon prix.
j'ai trouvé un peu cher le droit de faire un tour, 5e l'entrée, cela me semble un peu trop même avec un croissant et un tres bon café !!
Absence d'O.V, snifff !!! j'espère que l'année prochaine il y aura + d'exposants !

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aux organizateurs pour cette belle manifestation!

Malgré le vent et la pluie, la foule et du beau monde, surtout le matin, tous les fous et les maniaques, les copains revus avec plaisir, même des corses et des bretons, du gros matériel, de belles lunettes vendues à pas cher, des montures de ouf parties en fin de journée (les acheteurs n'en revenaient pas, se demandant bien ce qu'ils allaient raconter à leur chère et tendre... ), des gros machins laissés à moitié prix avant le remballage... Bref, fallait pas y rester 1/4 d'heures, en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyage était long (départ vendredi matin en bateau) arrivée à Nice vers 15h (avec du retard car les grévistes de la SNCM bloquaient le port de Bastia ) une petite halte chez Optique et vision pour déposer un C14 sans lame et aussi (malheureusement) un miroir pas mal abîmé.
Puis la route sur Lyon (arrivée vers 21h à l’hôtel) et après une bonne nuit de repos, j’étais sur le site vers 9h , j’y ai passé la journée, à chiner sur les stands et surtout à discuter avec les personnes présentes, j’y ai appris pas mal de chose et rencontré des amateurs vraiment passionnés, enfin bref plein de nouveaux copains ;o) Beaucoup de monde du forum d’en face

Concernant le matériel exposé, il y en avait pour tous les goûts, du neuf et de l’occase, des grosses pièces (Dobsons montures tubes … et des petits trucs introuvables ailleurs) il fallait bien sur prendre le temps de chercher et de discuter avec les exposants
Pour le prix d’entrée j’ai trouvé cela plutôt symbolique, il ne faut pas oublier que le montant pour les exposants est très réduit (5€) de plus les organisateurs (très sympathiques au demeurant) doivent régler la location des salles, et l’organisation de la manifestation (affiches …) et en plus cela donnait droit à un excellent café avec croissant … et soit dit en passant dès le premier achat on était gagnant (même si je n’avais rien ramené, 5 € pour passer un aussi agréable moment … cela ne me parait vraiment pas cher)
De plus 5 minutes après mon arrivée j’avais déjà trouvé un laser vert neuf à … 20 €

A midi on s’est retrouvé au restaurant pour un repas super sympa (et super bon ….) à un prix lui aussi JOA !!!

Et vers 17 h nous avons pris avec regret le chemin du retour, avec une promesse être de nouveau présent l’année prochaine ;o) et dans le coffre de la voiture Une G11 complète,
une roue à filtre motorisée, une tête binoculaire william Optic avec 2 Oculaires et un laser vert à 20 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis que j'ai du rater quelque chose là bas...
Alors ça devait être super mal foutu au niveau du guidage pour trouver les salles. Parce que moi, mis à par à un endroit dans le centre ou il y avait une pièce de 50m carré (avec bar et compagnie, et à coté un local sur 2 niveaux de 100m carré, et en tout et pour tout 10 stand d'amateur qui vendaient du matos d'ocase et basta, j'ai rien trouvé d'autre, rien d'indiqué nul part sur une eventuelle autre salle...
tout ça pour dire que si il y avait quelque chose d'autre à voir et bien c'était super mal foutu pour trouver! et à priori je ne suis pas le seul.
Donc niveau flechage c'est peut etre à revoir pour l'année prochaine?
Car tous le monde ne connais pas.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je comprends que l'on puisse passer à coté de la grande salle si l'on vient pour la première fois en "touriste" et que l'on ne demande pas. Il faudrait effectivement que les gentils organisateurs mettent un plan ou un truc du genre.

Dommage, la grande salle était bondée, avec du matos à tous les prix, je suis reparti avec deux trois choses sympa pour pas grand chose.

Lio, pour ta demande, je te contacte par mail.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
effectivement, quand on est arrivé contrairement aux autres années le fléchage était sinon absent, (je ne l'ai pas vu) tout au moins discret, et la grande salle où les exposant professionnels se trouvait, n'était pas (ou discrètement ?) indiquée, et à moins de savoir où elles se trouvait, je comprend que certains soient passés à coté, c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant