Fred_76

Se passer d'une rallonge USB ?

Messages recommandés

Bonjour

Mon APN (un Canon EOS 1000D) se connecte au PC via un câble USB. Sa longueur est d'environ 2 mètres.

J'aimerai savoir s'il existe des clefs Wifi qui permettent de se connecter d'un coté sur l'APN, les ondes transitent dans l'air, et un récepteur Wifi sur le PC reçoit le signal pour les remettre dans le PC via un autre port USB :

En gros je veux remplacer :

APN>USB-câble-USB>PC

par

APN>USB>Wifi ... hertzien ... Wifi>USB>PC

Cela permettrait d'installer le PC bien au chaud dans la voiture ou une tente ou à la maison pendant que le matos d'observation reste dehors au froid.

Mais est-ce que cela existe-t'il donc, une fois ?????

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais pas de cette façon.
tu peux te passer de l'usb en utilisant un serveur de periphérique, qui transforme des donnée de l'usb pour qu'elles puissent transiter par un reseau (filaire ou wifi)
mais attention, les compatibilités sont délicate avec les materiels utilisé. (webcam, apn...)
pour ma part j'utilise se procèdé et j'en suis tres satisfais.
il existe un post tres complet là dessus, piloté par totolesbaloches.
voici le lien
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/029888.html

A+,
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais pas de cette façon.
tu peux te passer de l'usb en utilisant un serveur de periphérique, qui transforme des donnée de l'usb pour qu'elles puissent transiter par un reseau (filaire ou wifi)
mais attention, les compatibilités sont délicate avec les materiels utilisé. (webcam, apn...)
pour ma part j'utilise se procèdé et j'en suis tres satisfais.
il existe un post tres complet là dessus, piloté par totolesbaloches.
voici le lien
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/029888.html

A+,
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise deux ordis (pas tout neufs...) en réseau par VNC. C'est simple, très efficace en ciel profond.

C'est ainsi que je pilote l'observatoire depuis la maison ou que je pilote le set up installé aux quatre vents en nomade depuis tente, voiture, grange...

En Webcam planétaire, le défaut c'est le taux de rafraichissement qui limite vite l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai testé d' USB Wireless ne fonctionnait pas top (pourtant chère).
(350D + cable pierre astro + camara PL1).

C'est juste bon pour une imprimante distant !

J'ai laissé tombé pour les silex

Rien ne vaut le filaire.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des SDcard WIFI !!!!! je ne sais pas avec quoi marche le 1000d mais ça pourai etre ta solution

sinon pour la prise en main à distance, je vous recoamnde a tous de passer par le bureau a disatnce windows de microsoft, qui une fois n'est pas coutume est mille foix mieux que tous les systeme concurent !
en gros les autres syteme fonctionne comme une sorte de capture d'ecran en continue qui sont rapatrié sur le poste distant
avec le système windows, c'est différent : l'ordinateur controlé n'voie au poste distant que les info de technique de l'affichage et s'est la machine contrôleuse que redessine en locale l'affichage : le gaine de rapidité et de fluidité est tres fort
Evidement, pour les images matricielle (suivi étoile guide, affichage des images ccd / webcam ) la pas de mirale c'est de la "capture" d'ecran a l'ancienne

toute les version d'XP ne sont pas forcement capable d'utiliser le CBD : les XP familaux en principe ne le peuvent pas. seul les xp pro le peuvent

pour en avoir le coeur net :
faite
"démarrer" -> executer (ou appuyer simultanément sur la touche "windows" + "r"
et taper la commande "mstsc" sans les guillemet.
si l'ordi lance le CBD : bingo vous pouvez contrôler la machine distante. il suffit d'entre son adresse IP
assurer vous que sur la machine distante vous ayez l'autorisation de prendre son contrôle !
pour ce faire aller dans le "panneaux de configuration" puis dans "système"
puis dans l'onglet utilisation a distance et cocher les deux cases...
idem sur votre machine contrôleuse.
ATTENTION par défault sur toute les machine ces option sont désactivé, ça ne marchera pas si vous ne les activez pas...

Notae Bene : je vien de vois qu'il existait de logiciel (payant) qui redirigeait les flux entrant des port usb vers le port ethernet !!!!!!
ça c'est juste génial

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant