fred-burgeot

Et un Mars, un !

Messages recommandés

Salut tous,

après avoir remis la main sur mes gabarits saf, je me suis enfin décidé à tirer le portrait de la planète rouge samedi soir. Turbu présente mais acceptable (disons 6 ou 7 sur 10), et quel froid de canard !
Je me suis particulièrement attardé sur la région d'Elysium, vraiment très belle, tout en nuances subtiles. Les nuées sur la calotte polaire Nord sont d'un blanc très pur, le rebord en est bien tranché. Hellas apparaissait clair également. Le crayon de couleur utilisé ne retranscrit pas exactement la couleur dominante de Mars : il apparait plus rose-saumon que ça.
Par contre, au niveau du placement des formations je suis un peu aux fraises...ça manque de précision tout ça, il va falloir reprendre les bonnes méthodes. Elysium est représentée trop à gauche.
Dessin fait le 22/12 à 23H40TU (W=232°)au Dobson 406, 350X de Gr en bino, sans filtre.
J'ai aussi tenté 500X en bino, mais ce Gr n'apportait rien de plus étant donnée la turbu non négligeable. Sans compter que suivre à 500X, c'est sport.


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Ah c'est très fort, très beau. Ya vraiment du détail et le coup de patte est remarquable. Tout à fait d'accord, ya foultitude de détails visuels dans cette grande zone claire. Mais la difficulté consiste à bien les placer, car si leurs présences ne fait aucun doute, leurs observations sont délicates et évanescentes. Et oui, cette maudite turbulence ne permet que très difficilement d'exploiter des G 500 x.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Fred!

J'ai un dessin du meme soir mais un peu plus tot (a finir de mettre au propre)... c'est a peu pres tous les details qu'on arrive a en tirer avec la turbu qu'on a ces derniers temps... cela a ete legerement mieux il y a une semaine vers le 16-18 decembre...

Et pourtant il y en aurat de details a voir si l'image se stabilisait!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant