willoubu44

Prix réalisation platine pour monture sur pied colonne

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai aimé savoir pour ceux qui ont fait réaliser une platine pour supporter leur monture sur un poteau béton combien cela leur avait couté ?

Je suis allé voir un tourneur fraiseur ce matin et je dois avoir le tarif cette après midi et cela me donnerai une base comparative.

Merci d'avance

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Plus simple et sûrement moins cher ,récupérer une bride chez un férailleur ,diamètre 200 ou plus , les trous sont déjà percés il ne reste qu'à adapter des boulons.
J'ai équipé mon pilier de cette façon.
Si nous étions plus prés je pourrais vous en donner une ,mais le 44 est un peu loin du 82.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

il se trouve que je m'apprête aussi à couler un pilier en béton dans le jardin pour supporter la monture (une heq5 pro), et je me posais justement la question de la platine pour fixer la monture sur le pilier!

Accepteriez-vous de vendre votre bride? Si oui, et si le premier monsieur n'est pas intéressé, je le suis! Bien entendu, je prendrais aussi en charge les frais d'envoi! C'est faisable?

Amicalement,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais avoir une photo de cette fameuse bride ?
cela permettrai d'en rechercher une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait j'ai déjà coulé mon poteau en béton et les tiges filetées sont déjà dans le béton donc je suis obligé de passer par la pour faire du sur mesure.

La platine aura un diamètre de 25 cm et 25 mm de profondeur en alu.

Merci quand même pour la proposition c'est sympa.

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupérer chez le premier garagiste venu deux disques de freins usagés (Ils ne savent pas quoi en faire) Et percer les trous suivant les tiges filetées en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les ferrailleurs on trouve parfois de gros morceaux de dural, ils vendent ça au kilo, quelques euros/kg.
ma plaque 25x25x2 cm a été faite pour 100 E par notre cher camarade belge, mais il a arrêté tous travaux de tournage, dommage pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi une bride?
C'est une grande rondelle en acier percée de 4,6 ou 8 trous suivant le diamètre de la bride et son utilisation.
Pour ""neywen" la bride je ne la vends pas , je la donne contre frais de port , mais avant je ferai une photo pour être sûr qu'elle conviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi! Merci pour la proposition. J'attend donc la photo et je reprend contact!
Au plaisir,
amicalement,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver la bride en question iamètre 280mm ,4 trous diam.10.5 et 4 diam.8 épaisseur 18mm.
Me contacter sur sanastro,arobase,free point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver la bride en question iamètre 280mm ,4 trous diam.10.5 et 4 diam.8 épaisseur 18mm.
Me contacter sur sanastro,arobase,free point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour les infos. Je vérifie ce soir et je fais une réponse rapide par mail!
Grand merci,
amicalement,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera 150 euro pour ma pomme !

Pièce en alu, 25 mm d'épaisseur et 25 cm de diamètre avec l'usinage correspondant à l' EQ6.

Mon poteau béton fait 1m40, 40 cm dans le sol. 160 kilos de béton coulé !
Et le tout sans contact avec la dalle.
Les tiges filetés font 20 mm de diamètre.

Avec ça les enfants si j'ai des vibrations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Quel dommage d'en rester aux tiges filetées qui sortent du béton ! Je vous propose de réaliser l'inverse à savoir 4 inserts bronze filetés noyés dans le béton. Rien ne dépasse, vous n'êtes prisonnier d'aucune cote.
Vous placez ensuite une plaque en alu épaisseur 20 mm recevant d'une part 4 alésages lamés correspondant aux 4 vis BTR qui prennent dans les inserts.
Ensuite sur cette plaques vous pouvez ajouter des tarraudages correspondants à votre table équatoriale et/ou une "rondelle alu" pour accueillir votre monture préférée style GP, G11, CGE ...
Quand votre monture évolue : vous modifiez ou remplacer la plaque.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'avoue que je n'ai pas tout compris au montage exprimé mais si ma monture évolue, je n'ai que la platine à changer également.

L'intérêt des tiges filetées est de pouvoir mettre bien à niveau et d'avoir 10 cm entre le poteau et la platine pour y placer alimentations ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai une question pour ndesprez

Ta solution avec des inserts bronze noyé dans le beton me plait. J'habite en région parisienne. Sait tu ou je peux me procurer ce genre de composant mécanique ?

Cordialement Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 bouteilles d'Arbois pour moi (colonne G11), acier épaisseur 40mm, diamètre 300mm...

Sans rire ça doit pas couter bien cher, parce que le fraisage n'est pas très compliqué.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThierryL77 : je les ai tournés moi même. Tu dois pouvoir te faire ça sans posséder de tour.

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 30-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour F6GIR ,

j'ai envoyé un mail il y a quelques jours a l'adresse indiquée, pas de réponse, y a-t-il un problème?

amicalement,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je réponds à "neywen".
Depuis 4 ou 5 jours je ne reçois plus de message , il y a surement un problème de la part de ma messagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bride en alu et des inserts en bronze recevant des vis en acier 8.8, je crains pour l'alu et le bronze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant