totolesbaloches

Camera Planetaire : ICX618 ???

Messages recommandés

Attention ... les capteurs Sony ExView (ICX285, ICX618, ...) sont plus sensibles de l'UV à L'IR mais ils sont fragiles :

quote:
There are more latent imperfections in the photodiodes of the EX-View CCD chip compared to the Super HAD sensors. These few defective CCD elements may break down, thereby causing "dead pixels", which leave white or black spots on the image which cannot be removed. Dead pixels are known to develop whether the CCD chip is in storage or in active use. An EX-View CCD might ship from SONY's factory with only 3 dead spots but the number might increase to 5 during transportation and then perhaps grow to 7 while sitting in the camera manufacturer's warehouse and grow further to, say, 12..The number of dead pixels might later grow to 15 to 30 by the time the camera is received by the end user. This process will continue until the latent defects in the photodiodes stabilize. The growing number of dead pixel elements is caused by cosmic rays that bombard the more vulnerable junctions of some of the photodiodes in the CCD array.

Il existe une alternative plus rapide et moins fragile en CMOS à ce type de capteur : Cypress VITA 1300 (1280x1024 à 150FPS) par exemple.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 pixels morts sur 300000 (en vga), soit 0.01%.

perso je soustrais un fond et je corrige les pixels morts ou chauds.
j'essaie d'avoir un capteur propre aussi, c'est fou à quel point on s'emmerde moins ensuite à batailler avec les avi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était que 30 pixels ... j'ai vu se dégrader le capteur ExView d'une Mintron, en quelques années ça devient un véritable gruyère. C'est peut-être l'effet du dopage.
Tous les possesseurs de ce type de capteur comprendront dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, je mettais pas en doute ton graph, je m'étais pas aperçu de la sensibilité dans le bleu du 424!


Marc, j'avais zappé ta réponse sur l'artefact, effectivement rien de visible sur ton image, pour mémoire vjac avais eu ce prob avec se dbk21:

Ce serait effectivement intéressant de refaire un test avec le cordon d'origine si tu l'as toujours!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui en effet !!!
Il me semble que l'écart en pixel est toujours le même sur l'image ce qui accréditerait un problème temporel.
Je vais ressortir le câble d'origine et voir ce qu'il en est.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un ghost edge artifact là. Le ghost edge donne des échos sur les zones de fort contraste à cause d'une accentuation trop importante, pas des échos complètement décalés comme sur l'image au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

comme le disait Laurent totlesbaloches, les images de Jupiter en live sont extraordinaires de détails !
jamais vu ça !
pas contre je ne retrouve pas les films enregistrés dans mon PC...
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De base Firecapture les met des C:\

j'ai traité mes fichiers de Jeudi soir, c'est pas mal, je vous la posterai avec tout les détails de prise et je vais mettre surtout le .ser. J'ai fait cela hier soir à l'observatoire, car les fichiers font >1.5GO et je n'avais pas ma clef USB pour les rapporter avec moi et les mettre en ligne.

Cette camera est fabuleuse !!!

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 18-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle que tu as mis sur ton site

Elle est TOP !!! pourquoi tu la met pas sur le Forum !!!!

Trop fort !!! bravo pour une 1ere !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublié de la virer.

Je l'ai deja envoyé a quelques astram, je l'ai mal traité, trop d'odelette.

De plus je veux tout mettre un ligne avec les infos, temps de pose, règlage ........
J'ai fais cela comme un débutant que je suis en planétaire. je suis même pas capable de savoir a quelle heure elle a été faite car je n'avais pas vu l'utilité des fichier txt de firecapture, encore moins les règlages. J'ai empilé bêtement les videos en touchant tout. Je ne pensais vraiment pas avoir cela le 1er soir !!!!

Je refais une seance jeudi soir, si la meteo est bonne et la pompe à gasoil active. En plus je serai assisté d'un astram chevroné pour les règlage et m'aider.

Il y a pas le feu, une image sans info pour du test de camera ne vaut rien.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas traiter en remote, pas assez de vitesse d'affichage, on ne peut pas jugé les fichiers Videos.

Rapatrier un fichier par Internet prend 13H ! J'ai rapatrié le fichier que je pensais avoir traité, c'est pas le bon, il y a la GTR

Je suis monté hier soir , avec un clef usb mais je ne pouvais mettre que 2 fichiers. Je monterai jeudi soir avec un disque dur cette fois ci.

Le remote c'est bien pour le ciel profond, le planetaire .... les fichiers sont trop gros !

Bon on peut deja faire les shoots.

Je pensais que les vidéos faites vers 3 h du mat etait top, mais après traitement elles sont a chi...

Patience et à Jeudi

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi, avec JP, On a ramé avec Firecapture (beugué à mort) et un ciel voilé.
On a fait quelques shoots en 8b mais rien de démonstratif.

Dans l'attente d'un ciel dégagé.

voila un test de l'ICX618 intéressant (TorstenEdelmann)
c'est avec un gain de 800 qu'on obtient le meilleur résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le gain optimum doit même se trouver en deça de 800 qui semble représenter le maximum admissible. Le fait qu'à 700 ce soit moins bon est plus lié à la turbulence certainement.

Tu était à quel rapport F/D ? Quel filtre (rouge probablement mais lequel) ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non le test n'est pas de moi, mais de TorstenEdelmann.
C9 F/30 R 700 frames

Pour faire des testes, il faut voir Jupiter, et ici dans le doubs on ne voit que des nuages. Meteo France (en greve) annonce un peu de beau temps, on va voir cela !

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci toto, le tuto sert à ça.

Pour les nuages, il faut profiter de la moindre trouée possible (et être soi même disponible bien sur). A partir de là, ca roule (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027470.html).

Pour en revenir à cette camera, c'est conforme à ce que je m'attends à trouver, le double de frame rate ou a peu près (je suis à 30i/s au C11 au même F/D avec la DMK21 au filtre rouge). Par contre on doit être capable de maintenir ce niveau avec des filtres moins passants (bleu) ou bien plus passants (23A) mais en diminuant le gain.

Affaire à suivre.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars, il va y avoir une éclaircie cette semaine, on compte sur vous pour nous faire quelques tests sur jupiter hein!

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 26-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso je n'ai pas encore mon PC portable qui me permettra j'espère d'utiliser la Basler .... et pis en plus je n'ai plus de télescope

Mais ça va s'arranger ...

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 26-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que j'ai prêté une caméra à une personne qui n'a même pas de télescope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, tu nous met sur la piste?

quote:
Quand je pense que j'ai prêté une caméra à une personne qui n'a même pas de télescope !

Ca c'est moche... alors que j'en ai un moi de télescope..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas "pas" de télescope mais "plus"

Il y a "plus gros" qui devrait arriver bientôt : Manu facile à deviner .....

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 26-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant