mario - 18

quels sont les meilleurs temps de poses pour APN EOS

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Merci, maintenant je comprend mieux.

Avec mon 1000d sur PC le transfert se faut en moins de 2 sec. Mais il est vrai que le capteur chauffe. J'avais posté un topic sur ce sujet d'ailleurs.

Avec mon antique HEQ5 je suis limité a des poses de 120 sec pour mon objectif de 200 mm. Je vais regarder l'influence des intervalles entre poses pour réduire l'effet de la montée en température du capteur.

Je rajouterai ça sur mon site.

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Hello tous,
La je découvre ???????

Je connais la technique du Dithering et j'étais d'ailleurs partit sur cette voie avec mon ancien 350 D pour m'affranchir de vilaines trames .... or depuis que j'ai migré au 1000 D plus de trames ! Donc aux oubliettes le dithering.
Actuellement je pilote mes poses avec un intervalométre programmable (chinois) et je laisse 10 sec entre deux poses pour faire les échanges mémoire. Promis, au prochain run j'augmente ce temps car en effet la première image est aussi souvent l'une des meilleures, voir la meilleure. J'attribuai jusqu'alors cette évolution de qualité a la dilatation / rétractation du tube de la lunette (pourtant je surveille la T° et refait la MAP si la T° évolue > +-1.5 ° ), mais je ne demande qu'a tester.

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bonsoir à tous,
une petite question SVP.
je fais les acquisitions de 300 secondes à 800iso avec mon 1000D mais sur une carte mémoire et non sur le PC qui lui me sert à l'autoguidage. j'utilise un intervallomètre .je suis obligé de rentrer au minimum le même temps d'intervalle que le temps de pose car mon appareil affiche Buzy le temps que l'image se charge sur la carte.

pour moi une acquisition de 300S me coute 600S au minimum
est- ce normale?

merci d'avance
mario

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A non Mario : pas normal !
De même j'utilise un EOS 1000D avec intervalométre et donc carte SD , mais le temps d'écriture d'un raw sur la carte est de l'ordre de 1 a 2 sec pas plus .
Quel type de carte utilise tu ? (le type te donne la vitesse de lecture écriture. Perso, j'utilise des type 6 )

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Bonsoir,

Cela ne me parait pas normal, le transfert de l'image en mode raw vers la carte mémoire ne doit pas prendre plus de 3 à 4 s.

J'ai l'affichage "Busy" uniquement en prises en rafale, où effectivement, l'appareil est obligé de vider sa mémoire tampon vers la carte avant de pouvoir prendre une image supplémentaire.

N'utilises-tu pas une carte SD trop "lente"?

Cordialement,

Guy.

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c'est super, merci Jensrien.
j'ai désactivé la réduction du bruit en L P dans les paramètres perso.
maintenant que 2 ou 3 s entre 2 prises.

mais j'ai laissé actif la reduc.du bruit pour les Iso élevés !
bien ou pas ?
ma carte SD est une Sandisk ultra 2 2Go 15MB/s.

mario

[Ce message a été modifié par mario - 18 (Édité le 19-10-2010).]

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Re,
comme les iso élevés en astro tu ne t'en servira jamais ...bof.

Astro = 100 à 800 ISO.

A+

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Re,
je réponds simplement à ta question
--------------------------------------
mais j'ai laissé actif la reduc.du bruit pour les Iso élevés !
bien ou pas ?
--------------------------------------
En astro, on ne se sert pas des ISO élevés mais plutôt entre 100 et 800 ISO.
Donc aucun intérêt

A+

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<fredogoto> je suppose que ce que tu appelles "dizzering" est ce que d'autres appelle "dithering" , non?
S'i s'agit bien du décalage de quelques pixels entre chaque pose, avec quel logiciel fais-tu cela? (PHD Guiding, Guidemaster, ou autres...pour ne citer que les free). Mais il me semble que PHD Guiding ne le fait pas.
Merci
aries51

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 19-10-2010).]

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le logiciel utilisé dépend de la camera de guidage
PHD guiding fait du dithering si il est utilisé conjointement avec nébulosity
certe nébulosity fonctionne en mode démo, mais ce n'est pas bloquant pour le dithering
la version démo dégrade juste les images téléchargé depuis l'apn, mais ça, pour du guidage à la limite en s'en fiche : il suffit de les laisser sur l'APN
le truc que je trouve chiant avec nébulosity c'est que le dithering est faiblard (1.5pix de diffusion maxi)

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Pour faire des cliché du ciel profond, on utilise que les sensibilités entre 100 et 800 ISO , au dessus c'est moins bon !

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bonsoir à tous,
quelques petites questions SVP.

vous prenez quoi à 100 Iso en ciel profond, et avec quels temps de pose ?

le décalage de quelques pixels entre deux poses est il lié avec la rotation de champ.

ce décalage est il amplifié avec un newton ?

merci d'avance
mario

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C'est une bonne question

Perso, avec mon 350DBaader je reste toujours à 800ISO

Mon temps de pose est au moins égal en minutes à mon rapport d'ouverture F/D. Ainsi j'ai suffisament de signal.

Enfin, je tourne à 50 brutes en moyenne.

@+
Nono

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Le site de Christian BUIL indique pour certains boîtier, la valeur du bruit en fonction de la sensibilité choisi :
http://astrosurf.com/buil/5d/test.htm
et aussi
http://astrosurf.com/buil/50d/test.htm

et sur cette dernière page il est indiqué l'ISO "optimale" en fonction de certains boitiers.

Pour un EOS 350d, cette valeur est de 800 ISO, et pour un 5d ou 20d de 1000 ISO.

[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 22-10-2010).]

[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 22-10-2010).]

[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 22-10-2010).]

[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 22-10-2010).]

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