ValereL

Une question bête sur le Canon 500D ? :)

Messages recommandés

Salut les amis,

voilà, je lorgne sur un Canon 500D et je voudrais savoir s'il a bien la fonction de relevage de miroir ? Mon budget est de 600€, je ne désire pas le dépasser ! ( même de 1 € ), c'est-y possibe ???
Merci beaucoup pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est vraiment une question bête je trouve!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il y a cette fonction sur le 500D Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le" Valère veut faire de la pleine Lune à l'APN !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain et Christian !
Bah en fait j'ai fait un tour à Darty cet après midi, je voyais le 1000D à 419€ et celui ci et j'ai demandé au vendeur si à tout hasard il avait cette fonction, quand j'ai vu son regard je me suis dit qu'il vallait mieux poser la question ici...
Christian, tu as deviné pile ! J'aimerais bien faire la lune entière avec mon 250mm en mode feignasse entre autres, pace que même avec la DMK ce n'est vraiment pas possible vus le nombre d'avis nécessaire ! ( un p'tit croissant à la rigueur mais c'est déjà beaucoup si je m'y mets )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le 1000D a aussi le relevage du miroir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors plus d'escalier, c'est dommage !!

C'est vrai que la PL avec un apn, c'est sympa aussi, je l'avais faite avec ma lulu 120ED, une première pour moi, en plus avec un boitier Nikon D40x, entrée de gamme sans la fonction relevage du miroir, ben avec 9 poses et quelques traitements informatiques, j'ai trouvé le résultat trés flatteur, d'ailleur tu y avais contribué en me donnant des tuyaux sous iris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me souviens Christian du post
Merci Kirth pour l'info. Pendant qu'on y est, pour les 200€ de différence, il y a le mode vidéo du 500D qui m'intéresse, la différence de 10 à 15MPix pour le capteur n'est peut-être pas très importante pour ce que je veux faire, savez vous s'il y a d'autres avantages pour ce dernier ? M'enfin, je me demande si les 200€ valent le coup. Promis, je ne vous embête plus après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,
je me suis posé la même question il y a quelques semaines : 1000D ou 500D. Au RCE j'en ai discuté sur le stand de Pierrot : la principale différence mise en avant en faveur du 500D est la vidéo. Comme je ne voulais pas faire de vidéo avec, il m'a conseillé le 1000D. Il ne manque plus que le beau temps pour l'essayer.
A+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notez bien que quand il y a le live view, le relevage du miroir ne sert plus à rien.

D'autre part, le 1000D est à moins de 350 euros chez Pixmania, rue du Commerce et j'en passe.

Enfin bon, ce que j'en dis...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 27-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le 1000d

J'ai acheté le mien Lundi pour 260euro sur "le bon coin" avec 6mois de garantie. M'enfin vendredi la garantie a sautée... je l'ai défiltré.
J'attends aussi le beau temps

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal, Thierry, Artuss et Oppy pour vos réponses.
Là y'a un truc qui me chiffonne Thierry, je veux le relevage du miroir uniquement pour des raisons de vibration mécanique, pour le 250 c'est possible que ce ne soit pas gênant en revanche pour la lulu...Il y a eu des progrès dans l'amortissement je présume ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Ce que veux dire Thierry, c'est qu'en mode live view le miroir est de toute façon relevé (puisque tu vois directement l'image du capteur), sinon si on a un PC il y a un logiciel qui permet de faire de la vidéo avec le 1000D, mais je n'en ai pas l'utilité donc je n'ai pas testé ^par conséquent, je ne sais pas ce que ça vaut...

Je suis très contant de mon 1000D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrovicking,

oui c'est vrai de toute façon...
Je crois que ce sera le 500D, encore moins cher qu'en magasin sur Darty.com ( 512€ ), du coup les trois bagues sont amorties ( 42, T2, oculaire tirage variable ). Comme j'aime bien les expériences ( à laquelles on ne pense pas tout de suite forcément ), je ne voudrais pas le regretter avec le 1000D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 1000D défiltré qui a tout ce qu'il faut pour notre cuisine: relevage, live view.
350€ nu WHAT ELSE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fayolle pour ta réponse. Effectivement, le 1000D est quasimment du même prix que le bridge Lumix Z18 quand je l'ai acheté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant