compustar

Caméra Planétaire : quoi de neuf ?

Messages recommandés

Salut a tous,
Je réfléchissais pour racheter une caméra planétaire,ayant eu une DMK21 que j'ai vraiment trouvé trop bruitée, je vois pas grand chose chez nos revendeurs habituels pour remplacer ces produits...
Ya bien les SKYNYX, mais les prix sont exorbitants et quasiment introuvables en occasion, et les quelques caméras apparues ces temps ci me semblent plus des produits tournées vers l'industrie que vers l'astro, avec des softs pas tres au point et des connexions exotiques

Alors, si vous deviez acheter une caméra pour le planétaire, vous prendriez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent,
C'est bien ce que je disais : Interface Exotique
L'ethernet gigabit n'est pas tres courant sur un portable qui a quelques années. j'ai bien un port Ethernet 10/100, mais c'est tout.

Et le soft fourni avec, il fonctionne bien ??
mes dernieres ballades sur les forums me donnait a penser que le logiciel fourni n'était pas top..

je vais aller voir d'un peu plus pres sur le site indiqué
d'autres avis.?

Edit : je viens de regarder mon pc en détails, le panneau de config m'annonce que j'ai une carte "Broadcom Netlink Gigabit Ethernet"
La ça change tout ..

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 04-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mes dernieres ballades sur les forums me donnait a penser que le logiciel fourni n'était pas top."

Il s'agissait de Firecapture qui a des performances très médiocres (écrit en Java).
Depuis Laurent a fait son soft en C#, et nous (Airylab) avons sorti notre logiciel qui est écrit en C++. Les deux délivrent les performances maximales des caméras.

Frédéric (Airylab).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroespo : pas mal ce modèle, meme capteur que la Basler mais on est limité a 30im/s en 12 bits
ya l'avantage d'etre en USB2, donc utilisable sur tous les PC
Merci pôur le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je suis dans le même cas que compustar sauf que je n'ai pas de dmk 21. En première réfection, j'étais parti pour acheter une classique DMK31... Par contre les 8 bits de la bête me laisse en peu dubitatif. Les SYNYX sont hors de prix. Le modèle d'astroespo à l'air pas mal tant sur les caractèristiques que sur le prix.
est ce que ce modèle fonctionnera sur un USB1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les personnes qui distribuent cette caméra étaient présentes aux RCE de La Vilette, cependant le soft sera disponible (d'après leur dire) au mois de janvier 2011. Le mieux est de les contacter. A mon avis cette caméra est très bien, à condition d'avoir la carte qui va bien ds son PC (et le cable).
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compustar, d'après le site, elle est donné pour 60 img/, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu pour le planétaire bien que je la destine essentiellement à l'autoguidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroespo: c'est 60 im/s en 8 bits - et 30 im/s en 12 bits
les 100 im/s de la Basler en 12 bits sont un plus, surtout quand on a pas une meteo fabuleuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la PLA-Mx 310Kp est une bonne camera mixte (un peu de planétaire et un peu d'autoguidage avec port st4), elle a un plus par rapport à la basler c'est les longues poses (basler maxi 1s), mais si c'est pour faire QUE du planetaire, la, la basler est largement devant .

Avec un 14", je suis a 100 img/sec en RGB L et même en IR.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, pour en avoir vu une aux RCE il faut savoir que la PLA-Mx 310Kp est toute en plastique, c'est pas la meme construction que la Basler, toute en métal bien rigide, pas le meme prix non plus mais c'est du solide.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en plastique est elle supérieur à une dmk 21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Peux ton faire un comparatif par rapport à une DMK ?
Merci
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
attention, pour en avoir vu une aux RCE il faut savoir que la PLA-Mx 310Kp est toute en plastique, c'est pas la meme construction que la Basler, toute en métal bien rigide, pas le meme prix non plus mais c'est du solide.
jluc

Euh... On n'a pas dû voir/toucher la même caméra !? A part le capuchon, _rien_ n'est en plastique sur cette caméra...

Allez, le connecteur ST4 éventuellement et une partie du connecteur USB si tu veux ;-)

_______
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Bec a fuel,
elle est entièrement en métal et très bien fabriquée, d'ailleurs ce n'est pas du made in china...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir si les camèras Basler ACA ( 1300) sont toujours incompatibles avec le logiciel Avistack???? qq'un a t'il trouvé une combine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Basler 640 réunit tous les avantages et a l'air de correspondre à mes attentes.
ya pas encore beaucoup d'images faites avec, mais les caractéristiques sont prometteuses. Je décante encore un peu la chose avant de me lancer dans l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le nombre d images par secondes, elles ont quoi de plus par rapport aux DMK ?
benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp-brahic

c'est pas la basler qui n'est pas compatible avec avistack mais avistack qui ne lit pas les fichiers 12 bits.

En fait il suffit juste de relir les fichiers 12bits faire un decalage de 4 bits pour le convertir en 16b, et la, avistack les lit.

Dans mon petit soft j'ai fait un convertisseur 12b->16b pour avistack justement. (il ouvre tout les fichiers .ser du repertoire et test si c'est du 12b pour les convertir en 16b).

Une fois converti, on peut encore les lire avec Registax (qui lui test si c'est du 12b ou 16b).

Laurent
www.felpaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant