sparrow88

barlow discount ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
je possède un skywatcher 130/900 et un webcam vestapro mais la seule barlow que j'ai c'est la x2 d'origine ...
je voulais grossir un peu plus par exemple prendre une x3 ou meme x4 mais le souci c'est que je n'ai pas un gros budget ...
donc j'aimerais bien savoir quelle barlow est rentable (si possible a moins de 80€)
voila
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne sais pas ce qui existe comme barlow correct et bon marché, mais si tu es limite côté budget tu peux utiliser la technique de projection oculaire. A la place de la barlow tu mets un oculaire et tu fixe ta webcam derrière à quelques centimètres.
A titre d'infos en 2002-2003 avec un 115/900 j'utilisais généralement un oculaire de 9mm et une distance d'env. 5 cm entre la webcam (sans son objectif) et l'oculaire. En faisant varier cette distance tu peux jouer sur le grossissement de l'image. Plus cette distance est grande, plus tu grossis

A gauche : projection oculaire
A droite : barlow 2x... mais de mauvaise qualité

Le bricolage maison

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci pour ta réponse j'etais justement en train de penser a la projection oculaire mais le souci est que je n'arrive pas a me fabriquer d'adaptateur donc si tu aurais un tuto ce serait sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la promotion Televue de -20% en France, tu peux envisager une excellente Barlow 3X à moins de 80 euros.

Je possède la 2X et la 3X, toutes deux excellentes. Leur valeur dans mon cas est de 2,3X et 3.4X. On peut augmenter un peu le tirage si besoin.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je plussoie : les Televue sont à 71€ c'est un achat que tu garderas à vie. A ce prix, il faut en profiter (si ce n'est pas trop tard...)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'me suis fabriqué un adaptateur avec un bouchon de lessive liquide " double coulant", bien sur c'est bricolé un dimanche de pluie et réalésé au chatterton mais ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je suis a coté d'Epinal et toi ?

C'est marqué sous mon pseudo !
Vittel
Je te demandais cela, car j'ai barlow et adaptateur à tirage variable, pour essayer, c'est mieux de connaitre un peu de monde

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 17-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant