ebondoux

Qualité des filtres solaire verre pleine ouverture

Messages recommandés

Hello,

Pour une manip tordue, j'aurais besoin d'une fenêtré à face parallèle d'ouverture 110mm.
Ces trucs la coûtent un bras chez les fournisseur habituels, je me disais donc que je pouvais peut etre prendre un filtre solaire en verre et le désaluminer pour obtenir ce que je recherche.

quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de manip ?
avez vous une idée de ce que l'on peut tirer de ces bouts de verre (d'un point de vu optique).

pour infos il y aura derrière une FSQ106 et une FS60. vaec des pixel de 6,7µ.

Merci d'avance pour vos idées

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

De ce que j'ai entendu dire c'est optiquement très moyen, et ce n'est pas donné non plus.
Mon idée : il doit trainer pas mal de ces filtres inutilisés ou abimés. Met donc une petite annonce! Comme çà moins de regrets si jamais la qualité optique n'est pas optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filtres solaires verres sont en général de très mauvaise qualité :-(
Ou alors il te faut un Licktennecker (je ne sais plus comment s'écrit ...) ou Zeiss, et ça coûte un bras ..

Si tu n'as pas besoin d'un filtre rigide, tu as le Baader Turbo film dont la qualité est très bonne : http://www.baader-planetarium.de/sektion/s46/kundenreferenz/astro_solar_folie/folienmessung.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, c'est aussi ce que j'avais en tête, je pense que je vais désaluminer un des miens pour voir
Christian, tu crois qu'il est qualifié -70°C ce film

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une lame de fermeture de 250mm percée en son centre d'un trou voisin de 25mm(de mémoire). Elle est en borosilicate, traitée anti-reflet.
Sur un "bord", on doit donc avoir les 11Omm...j'avais posé un calibre plan dessus, les faces sont bonnes.
je peux te la prêter pour ta manip, ça fait des années qu'elle traine au fond de sa boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm merci Seb, le problème c'est que là ou elle va partir il n'est vraiment pas sur qu'elle en revienne je ne prendrais donc pas le risque avec un truc qui ne m’appartiens pas
mais ta proposition était vraiment sympa !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant