RedDaron

Help, humidité!

Messages recommandés

Oui, c'est sûr que le manque de ventilation est le problème majeur!
D'où la difficulté, avec ce genre de protection, d'être à la fois bien étanche à la pluie et bien ventilé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite cheminée en haut, un petit trou en bas, un petit chauffage, et le tout bien calorifugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chauffage une simple ampoule 20 ou 30W à filament... (de mémoire, 95% de la puissance électrique d'une ampoule part en chaleur.) Placée au plus près de ta mécanique, tu devrais pouvoir éviter ces désagréments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... non, Petit Ours

Ouïes sur les côtés.
Gros trou en bas.
Et pas de calorifugisation...

Quant au chauffage par lampe, autant c'est efficace en milieu clôt (caisse, petite pièce...) autant comme ici à tout vent, surtout si tu décides (enfin ) de ventiler, cela ne me parait pas être une idée lumineuse.

Red Baron, et si tu fabriquais tout bonnement un abri mobile en dur sur charnière (un truc basculant ou à pétales) ou roulettes (qui disparait dans un coin de la terrasse)?

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 19-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard , oui, un abri
et ça régle les problémes
bonne soirée à tous
A+
Gérard
dommage, le trou en haut, ça faisait un peu tente, un peu indien, ben tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une ampoule à incandescence de 40W, sous la bâche, améliore déjà bien les choses.
J'ai maintenant utilisé une gaine 1 1/4" surnuméraire sur laquelle je branche un sèche cheveux, ce qui apporte la ventilation nécessaire.
Je verrai à l'usage si c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les résistance chauffantes pour maintenir les compteurs d'eau au dessu de zéro ça peut être suffisant, et ça ne consomme pas forcément beaucoup si c'est piloté.
tu as eu l'autorisation de faire cette plateforme ??
j'y avais songé mais je crains que la mairie ne me laisse pas faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Gordini, ma terrasse est côté jardin et ne se voit pas de la rue

Sinon, après plusieurs jours de test, mon ampoule de 40W me donne une baisse d'hygrométrie de 15 à 20%, ce qui me semble très correct. Si ce n'est pas suffisant, un petit coup de sèche cheveux dans l'ancienne gaine électrique rétabli bien les choses... Voili-voilou, problème réglé en ce qui me concerne et merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian: Certain,ton calcul est juste en fonctionnement CONTINU et sur 24h ,mais 1) il y a un thermostat qui coupe par moment,et 2) dans la journée,y en a pas besoin en principe,car l'humidité relative HR tombe en général),donc la temp.re ambiante est alors au-dessus du Pt de Rosée,donc pas de condens.
Site "destinea",il y a plusieurs 500w à THERMOSTAT,c'est une sécurité
nécessaire en cas de surchauffe.Attention aux ampoules à incandescence.
Autre chose: la ventilation par des orifices ne joue pas pour sur le Pt de Rosée,seuls la HR et la temp. fixent le Pt de Rosée,c-à.d.la temp.
au-dessus de laquelle il n'y a pas de condens.(condens. à temp. inf.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon obs, j'utilise un radiateur de 500w destiné aux locaux que l'on veux protéger contre le gel. je l'ai réglé sur +5°c et plus de pb d'humidité dans l'obs. C'est un petit radiateur très simple trouvé chez Merlin l'enchanteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle: alors tu as tout ce qu'il faut, tu as un thermostat sur ton rad.
de 500w si je comprends bien, et tes indicateurs de temp.et de HR. Que demande le peuple?
Quand j'ai parlé de 10Kwh par nuit,c'est un maximum ,en cas de conditions dures. Maintenant,il faut bien se dire que il y aura toujours un certain d°d'humidité sous forme de vapeur d'H2O dans l'air et sous la bache,sauf si tu es dans le désert d'Acatama!Ce qu'il faut éviter c'est que cette HR soit trop importante,et à plus forte raison que cette vapeur se condense.
Bonne sécheresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant