AlSvartr

Problème de dynamique (?) avec 5D MII

Messages recommandés

Hello,


J'ai un soucis avec mon 5D MarkII, j'ai à peu près systématiquement un sorte de zonage qui apparait lorsque je prend des images du ciel ou des images avec un contraste non négligeable. Par exemple hier soir:
http://farm8.staticflickr.com/7180/6790499110_ff5d70b179_o.jpg

Là c'est une pose de 2 ou 3 sec à 400 asa (je crois, j'ai vidé la carte avant de penser à noter les détails...), donc rien de bien extraordinaire.


Bien sûr la dynamique d'un capteur n'est pas infinie mais quand même là c'est assez extrême...Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça avec mon 30D :-s

Une idée?


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 28-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, alors si vous ne voyez rien j'ai peut-être un élément de réponse. Moi ce que je vois c'est des zones qui suivent grossièrement des isophotes, ce qui fait que je n'ai pas de transition douce des parties les plus brillantes aux parties les plus sombres mais bien des transitions "par étage".

Mais si vous ne voyez rien ça veut dire que c'est probablement mon écran (portable mac) qui est mal calibré. Pourtant j'ai fait la calibration avec l'outil mac qui, j'ose espérer, est sensé fonctionner correctement...


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton écran est programmé pour afficher en 16bit.(65.000 couleur 65 k)
pas en 32 bit (16 million + transparence).. si tu passes en 32bit, ça devrait résoudre le soucis. mais honnêtement je croyais que les mac étaient prévu que pour le 32bit
c'est l'explication la plus logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bonne suggestion, mais je n'ai aucune idée de comment vérifier le nombre de couleurs...si qqun a un macbook pro je serais curieux de savoir comment le faire.


a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant