ndesprez

Charge MAX eq6

Messages recommandés

Bonjour.
En visuel, j'ai chargé une neq6 à 26,5 kg (deux lunettes). Dois-je m'attendre à quelques déboires ou à l'inverse puis-je y coller un petit kilo supplémentaire (ça m'arrangerai bien) ?
Pour info, lorsque je tapotte sur un instrument les vibrations s'estompent en 3 secondes.
Merci pour vos retours.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne va pas se casser en 2 mais il faut faire attention à quelques points:

- soigner particulièrement l'équilibrage. Freins desserrés, la monture doit être stable dans toutes les positions. Puis tu resserre et tu bouge un des contrepoids de 5Kg de 1cm pour que l'axe AD soit légèrement plus lourd à l'est. (tu dois avoir 20Kg de contrepoids)
- vérifier le serrage de toutes les vis de temps en temps. elles ont tendance à se dévisser. Le frein filet peut apporter une sécurité supplémentaire pour bloquer toutes les vis.

- il y aura de la flexion, qui induira entre autre un manque de précision du goto et un peu plus de mal à guider. La mise en station par logiciel et observation de la dérive des étoiles (drift alignement) peu être aussi moins facile.
Tu as encore plus intérêt à choisir des cibles assez hautes pour éviter les effets supplémentaires de l'atmosphère et les corrections que ça induit..

Pour guider, tu peut avoir intérêt à passer en vitesse de correction x0.25 si la monture le permet : si beaucoup d'EP et des poses de plus de 2s, l'autoguidage peu avoir du mal à rattraper à x0.25, pas assez de temps de correction entre les poses. Sinon les moteurs sont largement dimensionnés sur la goto.
Éviter quand même de faire des gotos dans tous les sens. Logiquement c'est pour de la photo, donc un alignement sur une étoile près de la cible suffit.

Ceci dit ça marche assez bien avec des courtes focales du moins et tant qu'il n'y a pas de vent. De mon coté j'ai mis un C11 hyperstar an parallèle avec une lunette AT106, ça devait faire à peu près la même chose. L’échantillonnage est de 2" par pixel. Le guidage se fait par diviseur optique sur la lunette pour limiter le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions. Perso, c'est une 100 mm Ha et une 130 + hélioscope ou coro. Bref, tu l'as compris, je n'ai qu'une cible ! Et exclusivement visuel. Encore merci.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça limite grandement la problématique de flexion et d'usure.

Finalement tu peux ne faire aucun mouvement à vitesse rapide : j'imagine que tu annules la procédure d'alignement, puis tu la pointe manuellement vers le soleil, et tu active le suivit solaire dans le menu setup / tracking...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol,je mets 26kg de contre poids à la mienne,depuis 2007...

;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai vu à Allons, elle semble bien avoir survécu !!!

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 05-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 kg de contre poids ... mazette nonocoye tu y met quoi comme tube(s) si c'est pas indiscret ?


Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 05-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Me voilà rassuré, merci (elle va prendre encore un petit kilo).
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mazette nonocoye tu y met quoi comme tube(s) si c'est pas indiscret ?"

Peut être un C14 ?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant