epsilonzéro

nuages noculescents sud paris

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ce soir vers 23h30 alors qu'il faisait nuit, j'ai aperçu une large formation de nuages noctilucents ou noctulescents vers le nord ouest. Je suis à une quarantaine de km au sud de paris.

Le ciel était clair, les étoiles scintillaient, et au nord apparaissait un immense nuage bleu clair, lumineux, comme des trainées de cirrus très hauts. Je me suis demandé si c'était vraiment ça, mais pas d'erreur, à cette heure le ciel est complètement noir, et notamment s'il subsiste un peu de luminosité, ce n'est pas aussi clair que ces nuages. On aurait dit qu'à l'horizon le coucher de soleil était une heure en retard tellement la couleur était claire, et la transition avec le ciel noir se faisait brutalement le long des franges des nuages. Un peu plus loin des étoiles brillaient.

Je suis resté quelques minutes à les observer, puis j'ai pris l'APN et je suis monté au champ de betteraves. l'endroit étant occupé par des casses burnes la musique à fond, j'ai trouvé un autre endroit plus loin, mais malheureusement le phénomène disparaissait, et je n'ai rien fait de bon en photo.

En tous cas, une expérience magnifique. Je n'avais vu que quelques photos de ce phénomène, mais en live c'est franchement incroyablement lumineux. Génial.

D'autres l'ont vu aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Antoine80 en a vu presque jusqu'au zénith d'Amiens... il a lancé un post dans la galerie d'images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

oui depuis Paris, pendant le feu d'artifice de la Tour Eiffel ! Il y avait des nuages noctulescents jusqu'au zénith ! Je pense que tous les spectateurs présents sur le Champ de Mars les ont vus ce soir !

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je constate que je ne suis pas seul à les avoir observés, faut dire que c'était particulièrement intense !
Les photos que j'ai pu voir ne rendent que partiellement l'ambiance que ça créée, c'est tellement surprenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sorte de... comment dirais-je ?... de chemtrails, quoi...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi: ta description de ces nuages qui se terminent brutalement correspond exactement à ce que j'ai vu hier. C'est d'ailleurs impressionnant sur les photos car le ciel illuminé par ces nuages passe d'un coup au noir.
J'espère qu'ils seront encore là ce soir et qu'il fera beau
Comme je le disais dans l'autre post, si certains veulent les voir il faut regarder vers 23h en direction du N-O.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ce soir, déception, ciel clair mais finis les noctulescents... ce sera pour une prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant