PETIT OURS

ouf, Canon sort un nouveau boitier ! ;):)

Messages recommandés

Patrick il y a un adaptateur pour objectifs EF. Mais il est vrai que ça s'ajoute au prix de l'appareil, et tout ça ne sera intéressant que si le tarif est assez bas pour concurrencer les 1100D et autres entrées de gamme reflex. Bon, c'est le début, atttendons un peu de voir comment ça tourne...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est où l'appareil sur la photo ? je le vois pas

Bonjour la prise en main, et c'est que le 70-200, ... Il y a peut être quelque chose de déconnant finalement de rester sur ce format de capteur sur un boîtier aussi petit. Un plus petit capteur permettrait d'avoir facilement l'équivalent argentique d'un 300 f/2 comme chez Olympus dans avoir cette disproportion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines boutiques en ligne commencent à afficher des prix , chez DP par exemple :

CANON EOS M + EF-M 18-55mm IS STM + Flash Speedlite 90EX --> 899€

Certes cela ne donne pas le prix du boitier nu...

A+
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet appareil semble tres prometteur pour l'astrophoto.

On a un 650D mais :
- bien plus léger (300 g au lieu de 575 g)
- un back focus de 18 mm au lieu de 44, ce qui laisse toute la place pour faire du guidage Off axis ou de type Onag, voire pour mettre une roue a filtres
- il fait des RAW (apres le biberon ) en 14b
- il va jusqu'à 12800 ISO ( pour les aficionados)
- pas de miroir donc pas de vibration
- Liveview
- on peut lui mettre tous ses objectifs EF et EF-S (moyennant achat d'une bague)

Par contre ça risque d'être serré dedans pour le défiltrer, et les filtres EOS clip ne vont probablement pas rentrer.

Un bémol, son prix : 800 à 900€, avec un objectif (il n'est pas vendu nu). C'est pareil qu'un 650D nu...

Voir :
Http://www.dpreview.com/previews/canon-EOS-m

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'en reste pas moins, comme le disent Th Legault et Chonum, que ce boitier est vendu bien trop cher par rapport à l'économie que Canon fait sur les éléments qui ont été retirés du 650D.

900€ pour le boitier + un 18-55 bas de gamme... c'est très cher.

Attendons que l'offre s'étoffe et que les prix dégringolent. Je pense que les Reflex miroir grand public ont leurs jours de comptés depuis que tous les fabricants se sont lancés dans le MirrorLess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une fois équipé d'un bon 200 mm f/2.8, on le manipule comment pour viser? A bout de bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu fais comme avec un reflex... Tu le poses sur ton trépied préféré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pioché dans les exifs des photos prises avec ce boitier et mises en ligne. Ma surprise a été grande de voir que les températures étaient comprises entre 34° et 43°C ! C'est beaucoup.

Les photos, d'origine Canon, sont issues d'au moins 4 boitiers (n° de série différents) et ont été prises de fin avril à fin juin 2012 dans des conditions très différentes (studio, paysage, maison...).

La température moyenne rapportée dans l'Exif est de 38°C.

Quand on sait que le courant d'obscurité double quand la t° augmente de 6 à 8°C, on risque d'avoir des problèmes de bruit thermique avec les poses longues.

C'est peut-être pour ça que Canon a volontairement bloqué le réglage de sensibilité à 400 ISO pour les poses en mode Bulb avec ce boitier... (source Canon Canada).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci Fred, je vais attendre la sortie de ce boitier,
mais cela semble mal parti pour lui..
Au plaisir
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
---------------------
J'ai pioché dans les exifs des photos prises avec ce boitier et mises en ligne. Ma surprise a été grande de voir que les températures étaient comprises entre 34° et 43°C ! C'est beaucoup
---------------------
C'est comparable à ce que j'ai sur 550 D et 650 D .........pas mieux, pas pire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublions définitivement ce boitier :

http://www.ubergizmo.com/2012/11/canon-eos-m-no-remote-shooting/

Le Canon EOS M ne permet pas de prendre des photos en Remote Capture !!!

C'est un comble pour un boitier de ce prix ! Je ne sais pas si les équipes de Magic Lantern ou CHDK arriveront à débrider cette fonctionnalité, mais en attendant, ce boitier pourtant très prometteur pour l'astrophoto (poids, capteur, back focus...) est purement et simplement INUTILISABLE pour nos applications.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
merci pour ce lien Fred: un boitier bridé, avec lequel il faut acheter la bague pour monter un objectif AF, cher, et sans remote...
pas fameux.
bonne nuit et au plaisir
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoins de bague pour y mettre un objectif. il est vendu avec objectif. La bague n'est utile que si tu veux y mettre un objectif non prévu à l'origine.

Le gros avantage ce boîtier (comme avec les autres mirrorless) c'est que la courte distance entre la bride et le capteur permet de monter quasiment tous les objectifs des reflex, quelle que soit leur marque. Il suffit juste d'une bague. Ces bagues seront vite dispo "made un China", je n'en doute pas.

Mais pour l'astro, tant que Canon ou Magic Lantern n'ont pas débridé le Remote Capture, impossible de l'utiliser de façon efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant