lionello

USB sans fil

Messages recommandés

Sans vouloir insister, il existe des cables KVM de 10 ou 20m, avec prises PS2 ou USB pour le clavier et la souris.
comme celui ci : http://www.abix.fr/rallonge-active-kvm-vga-2-ports-usb-20-10m,article,050005.html
On parle ici d'une solution à 1 PC et sans logiciel et donc sans risque de bug...
Mais c'est vous qui voyez....
C'est sur ce n'est pas une solution remote sophistiquée et limitée en distance, mais on a pas tous un abri au fond de son jardin...
J'utilise et suis satisfait, mais tout comme vous sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On utilise ces systèmes en industrie pour reporter des terminaux sur des lignes de fabrication sans faire appel à un réseau.
Donc si tu dois reporter plus long que 20m, c'est ce type de blocs actifs qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
--------------------------
Ta solution me parait très bonne; cependant pour 235 roros je peux déporter écran souris et clavier à 100m
--------------------------
Perso j'ai 2 PC, un PC bureau et un portable dédié astro.

Comme:
je ne traite pas mes images sur le portable(trop lent), j'ai un PC d'occase performant
je suis aussi nomade je me sers du portable pour piloter tout cela dans les champs..

235 € pour déporter un écran et souris ...c'est le prix du portable d'occase avec accessoires (2 batteries, docking station , etc..).

On trouve aussi des portables neufs à moins de 300 € mais perso je n'ai jamais acheté quelque chose de NEUF (voiture, hifi, TV, photo, ..) c'est pour cela que je suis riche

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Juste pour préciser, certain PC sont allergiques aux KVM (certains Dell et HP). Donc des fois ça marches, des fois pas ou des fois il faut trouver le bon couple...
Sur la station Concordia au secteur astro tout etait cablé en KVM fibre et classique, entre l'abris et la base et depuis tout a été remplaçé par du RDP (accès réseaux à distance). au final bien plus fiable, et moins "PC" dépendant.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est moi qui ai du rater un truc. On peut pas brancher la monture sur le hub et déporter ainsi la monture sur le PC qui est au chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erick,

Au pole Sud c'est sans doute plus délicat.....
J'ai un montage KVM avec commutateur au bureau, avec un HP et deux Dell, pas eu de soucis d'incompatibilité, mais le monde PC est plein de surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Là c'est moi qui ai du rater un truc. On peut pas brancher la monture sur le hub et déporter ainsi la monture sur le PC qui est au chaud ?

Si tu fais ta MàP manuellement, au cas ou tu veuille la retoucher, si ton PC est au chaud cela devient problématique car tu dois trainer tes câbles. En cas de plantage suite à une coupure, tu perds l'alignement de la monture, ta pose en cours ... bref de quoi perdre 15-20 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"..Là c'est moi qui ai du rater un truc. On peut pas brancher la monture sur le hub et déporter ainsi la monture sur le PC qui est au chaud ?.."

C'est de cette façon que je procède depuis 5 ans. Sans problème, mais avec des USB amplifiées (15 metres). Il n'y a rien au pied de la monture, 1 seul PC au chaud.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En cas de plantage suite à une coupure, tu perds l'alignement de la monture, ta pose en cours ... bref de quoi perdre 15-20 minutes"

Ben avec 50E de plus tu branches un conver qui a une batterie en // et voilà. ou directement une batterie 12v. Quand à la mise au point, ça existe en USB je crois savoir... Donc avec la radio pas de PB. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me glisse dans la conversation, tout en précisant que je suis nul... en informatique (entre autre )

Je souhaite prendre le contrôle d'un PC par un autre PC en Wifi, via ma Livebox. J'ai à peu près compris que que je peux utiliser un protocole type VNC (y a mieux ?). Mais concrètement, dois-je faire quelque chose à la Livebox ? sur le(s) PC(s) et si oui quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biquet,
c'est exactement ce que je fais..aucune raison de toucher à la Live Box si tes 2 Pc sont déjà connus.
J'ai installé "Teamviewer" (gratuit) sur les 2 postes, lu la doc et 15 mn après RAS, fiable, sympa, protection par mot de passe éventuel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bboulant

Reste à connecter mes 2 thinkpads sous XP à la Livebox..... J'ai connecté tous les portables de la maison à cette foutue boîte, mais je n'ai jusqu'à présent jamais réussi à le faire pour ces 2 là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Reste à connecter mes 2 thinkpads sous XP à la Livebox

Ce n'est même pas obligatoire. Si tu configures un des PC pour faire un réseau ad-hoc tu peux faire connecter tes PC en eux sans avoir à passer par une box quelconque.

Cette méthode peux paraitre sans grand intérêt, mais quand on est dans un gîte ou en vadrouille la connection fonctionnera quand même

J'ai déjà fait ça, mais avec VNC, je n'ai pas tenté le Remote Desktop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait bien, ce serait un tableau de choix avec toutes les solutions + avantages inconvénients...

Pour l'instant j'en suis à penser que déporter clavier écran et souris serait le plus simple. C'est le prix d'un pc portable d'occase mais sans doute avec une durée de vie supérieure...
Le top serait de déporter tout ça en wifi (juste écran, clavier souris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Je parlais des rallonges USB ..."

Bug Denis les rallonges USB sont trés fiables, je n'ai jamais eu de plantage et j'image trés souvent et dans les pires conditions depuis le Grand Nooord !
Je déroule, je branche et zou, ça fonctionne (les cables sont stockés dans un caisse plastique à l'extérieur, sous abri).

Il faut les protéger un minimum pour éviter qu'elles soient en contact direct avec l'humidité de l'herbe ou de la neige pendant l'hiver.

Je pense qu'il ne faut pas vouloir décrier à coup de clin d'oeil des solutions qui fonctionnent trés bien, aussi bien qu'un PC au pied de la monture.
http://www.astrosurf.com/chd

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 25-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

1:un vieux pc portable récupéré d'occase (USB 1, 1Go de mem, etc..) mis pour la session au pied du tube, écran rabattu.

2:relié à un HUB 7 ports USB alimenté et à demeure sur le trépied (clé wifi, monture, APN/CCD, focuseur, DMK, etc) donc qu'avec des câbles Usb de 50 cm max

3:dans mon bureau, la livebox familiale, un PC de bureau avec Teamviewer qui pilote tout graphiquement, j'ai exactement tout l'écran du portable sur l'écran de mon bureau,

4:RAS, jamais de plantage, aucun câble ou rallonge, wifi oblige.

C'était mes 2 cents, croyez moi ne pas avoir de câble en plus, c'est reposant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours. Etant une burne dans ce domaine c'est bien utile.

Je vais restreindre le choix : je ne souhaite utiliser qu'un seul PC et j'aimerais le laisser au chaud

Voilà quelques solutions :

1) Rallonges usb.
Christian, des rallonges amplifiées de 5m ne coûtent pas si cher (~15 €).
Pas de problème de flux isochrone.
L'inconvénient c'est qu'on a un fil à la patte. Mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi.

2)Hub Usb avec sortie ethernet directement reliée au PC (je veux dire transfert de données sans passer par le réseau) ? C'est possib' ?

3)Hub USB et transfert via CPL ? Transfert des données par réseau obligatoire. Un truc trouvé par hasard : http://www.ldlc.com/fiche/PB00021861.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant