Superfulgur

Correction poussières de time lapse par lots

Messages recommandés

Coucou !

J'ai un problème bizarre, avec Photoshop CS 5 et CS 6, pareil... Quand je créé un script pour effacer (avec le tampon) des poussières sur mes images de Time lapse, le script est lancé... mais il n'y a aucune correction !

Je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un a déjà essayé de supprimer des poussières par lots sous Photoshop ?

Ca me semblait ultra simple à créer comme script...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé donc je ne sais pas si c'est possible, il y a des opération que l'on ne peut pas traduire en script je pense dans PS. Par contre Lightroom fait ça très bien, et c'est simple d'utilisation : tu corriges une image, ensuite tu les sélectionnes toutes et tu cliques sur synchroniser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,

passe tout sous lightroom (et fais ça en raw, comma ça au passage ça vire les pixels chauds automatiquement )

bises des ours

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes des amours, snif.
Je vais regarder ce qu'est Lightroom, vous connaissez mon "expertise" pour tout ce qui concerne les logiciels, tout çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lightroom est juste un truc a acheter en plus.
bridge est compris dans photoshop et fait ça massivement tres bien
pour info le moteur d’édition de lightroom et le meme que bridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Frédo ! Je ne connaissais pas la fonction dans Bridge, c'est pas mal du tout. Merci du tuyau, on en apprend tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo chez moi c'est super lent dans bridge, quasiment inutilisable alors que je n'ai pas ce soucis avec lightroom. (mais j'ai un vieux lightroom 3.5)
J'ai par contre cru comprendre que dans les version plus recentes c'etait lightroom qui avait parfois des grosse lenteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je travail avec bridge à 100% : eric je n'ai pas observé les lenteur que tu signale.
je te suggérer de vider le cache de bridge, ça peut aider

perso j'ai trois disque du interne
un disque boot SSD
un disque dur 2To pour le programme et les donnée (redondées sur des disque réseau )
et un disque "martyr" de 320go sur lequel je met le swap windows, les fichier temp, les fichier de travail adobe et le fichier de vignetage bridge et lightroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention super : une fois les modification effectué bridge ne modifie pas le fichier original. les modifications que tu fait son enregistré dans un petit fichie annexe a l'image se terminant par nomdelimage.xms
il convient donc une fois que tu as fait les modifs que tu veux d’enregistrer depuis camera-raw, les images en jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le tuto trouvé par Fredo, il n'est pas très bien fait mais compréhensible Et c'est limite plus simple que dans lightroom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Automatisation batch sous PS ça marche !
Sinon sous After Effect ou autre lors du montage
Sous lightroom tu fais ta correction, puis sélection de toutes les images et synchroniser (déjà dit grilled)


[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 28-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout Super n'a pas lightroom encore moin after effect (dont l'utilisation est a des millions d'années lumière de ses capacité intellectuello-informatique)
en revanche bridge, il l'a...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 28-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Automatisation batch sous PS ça marche !"

Ca veut dire quoi ?

Moi,le script, çà marche pas, çà c'est clair...

Je vais essayer Bridge...

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 28-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant