YOYOASTRO

Jupiter par très bonne turbu au T400LB

Messages recommandés

Bonjour, voici un dessin réalisé jeudi soir lors d'un beau flux d'Est accompagné de vent, donc tout pour rien faire de bon.. et bien Non !! Pour une fois ce flux d'Est m'a fait mentir en me dévoilant mes meilleures images avec ce Dobson du commerce
En espérant que ça vous plaira, je vous souhaite un bon weekend,
Amitiés astro Yohan(Vendée)

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 12-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide!
Je vois la tache rouge plus saumon que sur ton dessin, mais le rendu est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,

ben c'est qu'il s'exprime bien le T400 du commerce, quand les conditions sont bonnes ! Il y a des détails bien petits, la résolution était visiblement bonne.
Je trouve ton dessin fin, malgré l'usage de pastels qui ont pourtant tendance à s'écraser. Bravo
J'ai pas tenté Jupiter ces derniers jours, à cause du boulot qui commence tôt le lendemain. J'attends qu'il passe au méridien plus tôt le soir.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOYO > tes dessins de Jupiter sont tout simplement les plus beaux que j'ai pu voir.
Bravo et surtout merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trèèèèèèèèèèèèèès bine rendu !
extrèmement évocateur.
Concernat les couleurs, ya pas de doute, ça ajoute outre un esthétique particulière des informations sympathiques.
Bien vu le bleu de la zone équatorials (jamais remarqué pour ma part,plutôt dans les violet clair)
et en effet, un tache rouge plus orange/rouge.

Mais magnifique, vraiment

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, ça fait super plaisir ! Et bien pour la peine je vais persévérer mais ça sera c'est surement le dernier dessin avec ce 400 que vous verrez car j'ai craquer pour un instrument plus dédié planétaire et peu commun, à un prix défiant toute concurrence ...
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 !! et la marmotte... ben non qq chose de bien plus humain , et surtout à ma portée : une vieille meade 178/9 optimisée, c'est tout ! Pour moi, ça représente l'image d'Epinal, de l'observateur planétaire, et c'était mon rêve depuis fort longtemps.
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK un gros tromblon alors. Au moins tu auras un suivi équatorial, ça sera plus confortable en planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tes dessins sont superbes et pour tout dire ta façon de représenter jupiter est celle que je trouve la plus esthétique. La plus proche de ce que je peux voir à l'oculaire. Il y a une impression de de douceur qui me plait beaucoup.
Du coup j'aimerais bien pomper tes techniques de dessinateur pour tenter de m'y mettre... Peux-tu m'expliquer comment tu t'y prends ? Quels pastels ? Quel papier ? Que fais-tu en direct ? Que fais tu lors de la mise au propre ? Quelle est la taille réelle de tes dessins ? ...... ?

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut (??) !! ben écoute rien de compliquer , tout d'abord j'utilise un gabarit sur lequel j'ai déjà placé au préalable les bandes principales au critérium "léger". Ensuite je passe env 20min à repérer et à placer au plus vite les détails les plus intéressants (T r, spots, festons, plumes, barges, rift...) au moyen du criterium pour délimiter par ex les spots, + pastel adéquate en fonction du rendu désiré. Ensuite je pré "colorise" les bandes, histoire de donner une vue d'ensemble déjà proche du dessin final.
Puis si la turbu me lâche un peu , le dessin s'affine et parfois des supp détails "montent" et viennent se rajouter aux autres déjà placés. Dans ce cas là , je n'hésite pas à faire des annotations à côté du gabarit afin de rien n'oublier( indice des couleurs, détails dans les détails, etc...)

Enfin une fois à la maison, le dessin est, si l'opérateur était en forme quasi achevé. Il n'y a plus qu'à colorisé globalement et à jouer de l'estompe. En moyenne la finalisation me prend env 40min.

Voilà tu sais tout , y'a plus qu'à , au boulot
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Hier soir je me suis fais des calibres et sorti le dob pour tenter le coup. Il y avait tellement de turbu que c'est à peine si je voyais les bandes principales ! Du coup j'ai vite remballé. Je retenterais dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, au fait qui se cache derrière J12 ?? tiens j'avais oublié de te donner la ref de mes pastel sèches , c'est des : Cretacolor, fine Art Pastel... après y'a plus qu'à trouver les bonnes ref...
Bonne continuation, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand monde derrière ce pseudo. Juste un astram du coin de Perpignan qui cherche a diversifier ces occupations astros ! Astrophoto, construction de dobson y compris le miroir et maintenant dessin.

Merci pour les réf. des pastels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est tout le souci de ces maudits pseudos....
On peut rester dans l'anonymat total, se croiser sans jamais se reconnaitre. Moi, j'aime pas !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem serge........
Salut julien, au plaisir d'échanger avec toi et de voir tes dessins
Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant