jpg&mtl

Seven et Canon 350D

Messages recommandés

J'ai un vieux (?) 350D défiltré et un portable sous W7.

Au début j'utilisais un "truc" pour récupérer mes images: la connexion en mode imprimante... je recevais bien les images, mais je ne pouvais plus commander facilement le déclenchement...

Maintenant, j'ai installé un "XP virtuel" avec virtualBox (Gratuit) que je fais tourner sous W7. Dans le XP, j'ai rechargé les drivers du 350D... et j'ai retrouvé toutes mes fonctions de commandes à distance sans blocage..

La manip est relativement simple si l'on a encore un CD d'installation XP (sinon il y a Maher).

C'était juste pour partager, au cas ou certains auraient besoin de l'info..

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, ça sera bien utile.

Donc en résumé, tu as un windows seven 64bits.
Puis tu as installé virtual box dedans
Puis dans virtual box tu as installé windows xp32
puis dans windws XP32 tu as installé les drivers de l'EOS350

Par contre avec windows seven 32bits il me semble que les drivers du 350d pour vista fonctionnent. (à vérifier)
Sur un netbook de capture, limité à 4Go de ram, on pourrait éventuellement réinstaller le windows seven en 32bits

Olivier

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 16-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre solution adoptée dans notre association : Pour une somme modique tu peux acquerir un lecteur de cartes avec sortie USB. J'ai "vingt doses...ses veines !" et ça ne pose aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Autre solution adoptée dans notre association : Pour une somme modique tu peux acquerir un lecteur de cartes avec sortie USB. J'ai "vingt doses...ses veines !" et ça ne pose aucun problème."

Heliescope, ça m'intéresse ta solution!

Tu es sûr que ça marche parce que moi j'ai un lecteur de cartes sur mon PC
et là Zobi-la-mouche!

Peut être que le fait que l'on passe par une prise USB permet de fonctionner? mais j'amerais être sûr avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel...ben je ne sais pas...j'ai acheté un lecteur de cartes qui adapte tous les formats de cartes dont les CF utilisées sur le 350D.
Je l'ai branché sur le Pc et on les recupère comme sur une clé USB.
Le mieux est de te rendre chez ton vendeur préféré d'informe à tiques et de lui demander. A mon avis il n'y a aucun problème puisque tous les membres de l'association se refilent le 350 D filtré baader et aucun n'a eu de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel...ben je ne sais pas...j'ai acheté un lecteur de cartes qui adapte tous les formats de cartes dont les CF utilisées sur le 350D.
Je l'ai branché sur le Pc et on les recupère comme sur une clé USB.
Le mieux est de te rendre chez ton vendeur préféré d'informe à tiques et de lui demander. A mon avis il n'y a aucun problème puisque tous les membres de l'association se refilent le 350 D filtré baader et aucun n'a eu de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, ça marche avec un émulateur, mais la solution la plus performante est de partitionner son dd et d'installer un double boot avec XP, comme ça vous gardez toute la puissance de votre ram.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Seven (c'est de çà dont il est question), on peut booter directement sur un disque virtuel VHD. Donc pas besoin de partions spécifiques si on souhaite avoir un XP de travail en "solo" en mémoire: on Boote sur son XP.vhd.
Maintenant si l'on a des tâches à poursuivre sous W7, la virtualbox m'est apparue comme un bon compromis: on a pas besoin de beaucoup de ressources pour piloter un 350D sous XP. (2Go) sont largement suffisants . Le reste peut permettre de commencer des traitements en paralèlle ou d'acquérir avec un autre outil/APN.

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 20-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant