felopaul

Help pour notre 20" : Turbulence et stockage

Messages recommandés

Helix, je pense que ton problème est la ventilation de l’abri qui est vitale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christian

comme je suis en solaire, j'ai limité la consomation electrique

j'ai donc pris 12 ventilateurs :
12v 8cm 1.5m3/min 370mA soit 8m3/min pour les 12
http://fr.farnell.com/sanyo-denki-sanace-fans/109r0812g4021/axial-fan-80mm-12vdc-370ma/dp/1643410


mais la je vais passé en 12v sur secteur (mon voisin) donc je vais mettre
12v 8cm 3.1m3/min 1.8A soit 32m3/min pour les 12 ventilo
http://fr.farnell.com/adda/ad0812vb-f71ds/axial-fan-80mm-12vdc-110cfm-60/dp/1908710

Ma coupole fait 3.5m + 1.2m de base soit 29m3 , donc la totalité de la coupole renouvelée toutes les minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit au RCE, les 12 ventilateurs expulses l'aire vers l'extérieur , pour que l'air entrant arrive du cimier, comme tu me l'avais conseillé au stage planétaire

Important : j'ai essayé l'inverse (soufle à l'intérieur), j'ai beaucoup plus de turbu.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être de la torture de diptère mais je vois plein de lampes rouges installées dans ta coupole...
Celles-ci doivent méchamment rayonner dans l'IR et tu ne sais pas trop ce qu'elles sont susceptibles de "réchauffer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elles sont allumées, c'est que je suis dedans pour règlage ou pour visuel, donc pas gènantes. En CCD c'est la nuit noir, la camera IP IR est aussi coupée.

Christian , pas mal pour le bruit mais pas très puissant. Mes ventillo viennent de radiospare, mais le site est planté, je prend uniquement avec roulement ceramique et moteur brushless : Pas de vibration et normalement peu de bruit (mais 23 ou 26€ piece). de plus le bruit des ventillo a 35km pour mon cas ...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... pour avoir été aux Baronnies cet été... c'est vrai que le système en pétales semble très efficace !

Bon montage ;-)

mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,

Où t'es tu procuré ce système en pétale ? Conception personnelle ou développée à l'aide d'une entreprise ?
Pour la gestion, cette dernière se fait par une raquette ou en lancant un petit soft ?

Merci pour ces précisions
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pétales, je les ai fait en carbone (légé), et pour info je commande ma fibre Carbon et resine ici, c'est de très bonne qualité : http://www.hp-textiles.com/shop/


Pour le pilotage c'est une interface phidjet avec un soft perso.
Si tu as besoin, je peux te passer le programme mais je vais faire une console dans maxpilote pour gérer tout cela.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens sur ces histoires d' '"hystérésis du verre". C'est une question très ancienne en fait. Couder en parle dans sa thèse (1932 ?), il a fait des essais et n'a jamais réussi à la mettre en évidence. Il se peut for bien que ce soit là un mythe, il en existe pas mal d'autres qui courts... ça me semble surtout une hypothèse qui évite d'aller chercher ailleurs les raisons d'un problème, ici peut-être l'hystéresis d'une structure par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens sur ces histoires d' '"hystérésis du verre". C'est une question très ancienne en fait. Couder en parle dans sa thèse (1932 ?), il a fait des essais et n'a jamais réussi à la mettre en évidence. Il se peut for bien que ce soit là un mythe, il en existe pas mal d'autres qui courts... ça me semble surtout une hypothèse qui évite d'aller chercher ailleurs les raisons d'un problème, ici peut-être l'hystéresis d'une structure par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire, Charles, qu'elle pourrait ne pas être négligeable ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découpé les pétales dans la grandes plaque carbon que j'ai faite. J'ai testé cette après sur le 500 avec du ruban pour voir si les cote sont bonnes. c'est bon, je vais pouvoir resiner un petale avec deux 1/2 comme sur le plan d'Alain.


Finalement je choisi une solution plus simple mais, plus fiable que l'interface phidjet et des servos moteur. Je choisi des actionneurs linaires pilotable avec un simple relais bi-stable 12v

On les trouve la : http://www.robotshop.com/firgelli-technologies-pq12-actuator-20mm-100-1-12v-limit-switch.html


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un poster CEA à SPIE l'an dernier : ils ont bien mis en évidence une déformation permanente du Pyrex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quel échelle et sous quelles contraintes ? si c'est 2nm, 20nm, 200nm sous 10g, 1Kg, 100kg c'est bien différent de ce que l'on parle... Y a-t-il un endroit ou l'on peut voir ce slide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était de grosses contraintes
Je ne sais pas si le poster est dispo quelque part sur le web par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on est pas dans cas là alors. L'hystéresyse du verre c'est un des mythes de l'astro . Maintenant ce qui se passe juste avant la rupture et ce qui en reste après quand on relache... On est plus dans un domaine linéair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant