Rydel_Charles

Dob Allemand qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

« Je n'ai pas d'info fiable, mais j'ai cru comprendre que les disques en Pyrex étaient recuits après découpe. »

Non je ne pense pas dans la majorité des cas.
Corning fournissait à des grossistes des plaques de 1.50x1.10m issues de coulées continues. Ces grossistes, comme VIO, Ediver et quelques autres se contentaient de découper dans ces dalles des disques à la demande, mais sans procéder à un recuit après découpe.
Malgré tout les tensions résiduelles étaient quasiment négligeables, autour de 100 nm de différence de marche pour des épaisseurs de 50 mm, localisé au niveau des zones de découpe. Donc un recuit fin était inutile.
D’ailleurs quand on procède à un recuit fin, par exemple après un thermoformage (cas des 1m) on ne gagne rien sur les tensions tellement elles étaient faibles avant. De plus le peu que l’on arrive à mesurer est de révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je pense qu'il allie la beauté, la force et l’élégance dans un ensemble plein de noblesse. Sa constitution est grande, puissante et harmonieuse.
Le tronc est presque inscrit dans un carré.
Sa tête est allongée, étroite, bien ciselée. Le rapport crâne-museau doit être le plus proche possible de 1/1 et contrairement à ce que l'on pense, il est moins agressif que...que.......!!!
Ouh là, mince, excusez moi, j'avais lu dog allemand...
TL, si tu passes par ici, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref un dobs poétique made in West Germany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui ne donne pas le tarif de ces racés télescopes.

Vu que c'est de l'artisanal, ce sera au moins trois fois le prix d'un industriel, à qualité trois fois supérieure c'est clair.

Normal donc, mais 99% des astrams n'en auront jamais, c'est beau de rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir vu 2500E pour un 250 si ma mémoire est bonne, il y a des prix sur le site du gus. Mais il n'a pas le monopole des solutions à la fois belles et élégantes. J'aime beaucoup ces télescopes où les raccordements se font par des boules... Mais moins aérien sans doute ?

[Ce message a été modifié par Rydel_Charles (Édité le 05-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant