Helix1959

installation d'une montue équatoriale Morning Calm 500GE

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai fait l’acquisition d'une monture équatoriale Morning Calm 500 GE et la raquette de GOTO ne répond pas correctement, pas de possibilités d'enregistrer quoi que ce soit, pas même la longitude et latitude, le manuel est exclusivement en Anglais et je suis un peu frustré que cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre soutien technique

Mon installation : Scope dôme de 3 m (Omegon)
Rainbow Astro Morning Calm 500 GE
Meade LX 200 ACF
Réfracteur apochromatique Omégon Ap 100/600
CCD StarShoot Orion G3 / roue à filtre Starlight Xpress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne fera peut-être pas beaucoup avancer le problème, mais la société qui vous a vendu cette monture et obligée (par la lois française) de fournir une documentation en Français. Rappelez leur ce fait.

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 03-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Helix, tu vas bien? je ne peux malheureusement pas t'aider dans ton problème de monture, mais quand ça fonctionnera ça va donner, pour sûr! ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la boite coréenne AstroDream Tech qui produit :
- Morningcalm pour les montures (200/300/500/700GE),
- HUBO-i pour le système de contrôle qui semble te poser des problèmes,
- OWL (130/160/200) pour les pieds colonnes.

Tu peux leur faire un petit mail au sujet de ta raquette qui ne répond pas correctement ... regardes avant si tu as la dernière version du firmware de ta raquette :;
http://www.rainbowastro.com/gnuboard4/bbs/board.php?bo_table=temp_eng&wr_id=4&page=2

Au fait, c'est qui ton fournisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'avais pas vu que le monsieur venait du pay des vaches mauves . Je ne sais pas ce que prévoient les lois Suisses, mais je pense que dans tous les cas, l'interlocuteur privilégié est le revendeur (c'est sa responsabilité). Il ne faut s'adresser au fabriquant qu'en dernier ressort, en cas défaillance du revendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut P.Alain
Comment vas-tu depuis le temps ? j'ai été absent près d'un mois et demi, les vacances puis la reprise sur les chapeaux de roues. de plus j'ai bossé à la maison sur des transformations (peinture etc..) mais à nouveau sur l'ordi. prêt à en découdre avec mon instal. c'est pas facile d'avoir une superbe voiture mais pas de clef de contact.
Et toi la famille, boulot etc ... ces temps il doit faire bon a scruter le ciel avec les conditions de ses derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrick
Merci pour ce renseignement, mais je l'ai acheté en Allemagne chez Astroshop, il me dise qu'ils veulent faire le nécessaire, mais rien ne vient, je suis en train de demander à gauche à droite pour m'en sortir, mais merci du précieux conseil, puis je suis citoyen Suisse la loi ne s'applique surement pas pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ms
Merci pour le conseil, j'ai chargé le doc. mais comment le faire savoir à ma raquette si elle à la dernière version du firmware ?
Mon fournisseur c'est Astroshop Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut...

je sais que M42 en france distribue cette monture.

ils doivent avoir une notice en français donc
tu peux surement leur demander en leur expliquant le probleme avec l'autre magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant sur la façon dont Astroshop aura résolu ton problème de raquette.

Il y a des éléments intéressants comme :

- le temps qui va s'écouler entre l'instant où tu as posé ta question et celui où tu recevras une réponse satisfaisante,

- cette conception du service qui est à des années lumières de ce que fait un revendeur sérieux en France, en Allemagne ou en Grande-Bretagne
http://www.astroshop.eu/service/c,8930

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la doc en Anglais sous forme de fichier? tu veux un petit bout de traduction pour te débloquer le temps de recevoir un support officiel?

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 03-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Moi se que je ne comprend même pas, c'est que au prix de certaines monture, celle ci ne sont même pas tester avants envoie.
Perso quand j'ai passer toute me commande de monture, j'ai demander que celle ci soit tester.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, oui ça va bien chez moi merci ... il me tarde que ton installation soit entièrement fonctionnelle, tu vas nous sortir des images d'enfer ... salutation à ta petite famille ... à un de ces quatre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir xavier 2
M42! j'ai pris contact avec eux, il m'ont répondu de suite , c'est moi qui n'ai pas suivi, car Astroshop ont pris les devant, erreur de ma part, j'ai eu peur du coût de déplacement depuis le sud de France, mais si je dois attribuer une faute c'est le magasin de Colmar, quant je me suis présenté à eux pour m'aider à installer tout le projet que j'avais, il se sont moqué de moi et presque me dire que je parte car il avait d'autres clients plus intéressant que moi, dommage pour eux car l'installe que j'ai c'est 45000.- euros de perdu pour eux. enfin je peux reprendre contact avec M42, si c'est pas trop tard, qu'en penses-tu Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir olivdeco,
Merci de me proposer une partie de traduction, mais j'ai reçu uniquement un document écris, et se sont les installateurs qui me l'on laissé avant de partir, c'était un oubli de leur part.
J'espère m'en sortir , car j'ai tout le matos et pas assez de technicien autour de moi, j'ai de la chance de vous avoir, je me sens moins seul, encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir oppy
Il me l'on certifié que c'était contrôlé avant, je l'ai expressément demandé. enfin l'histoire n'est pas finie, je suis à l'aurore de mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Oui j'espère aussi, surtout avant les grands froids de cette hiver, je ne doute pas une seconde que je vais prendre du plaisir avec mon observatoire.
et toi Pierre Alain la forme ? tu as suivi les nouvelles ? une nova dans la constel.du Dauphin ?? et samedi soir tu étais à la soirée à Vicques ??
que de questions pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, oui j'ai suivi la nova du Dauphin, j'avais d'ailleurs mis une image grand champ dans la galerie du présent forum , et je suis allé à Vicques, la conférence de M. Mayor était très intéressante ... bonne journée et à+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ms,
To courrier à retenu toute mon attention, je comprends, mais étant novice dans le domaine, je me suis fait conseillé pas la maison, j'ai rendu visite afin de constater ce qu'ils me proposaient, j'ai fait confiance, et la maison est un distributeur officiel de la marque, et étant content auparavant la confiance s'installe. j'ai reçu un mail cet après -midi et pour se justifier, il me traduise le manuel d'utilisation. je ne désespère pas donc.
Ici dans ma région peu de personnes peuvent m'aider dans le domaine de l'astronomie, je n'ai donc eu le choix de faire confiance à des pros.
Enfin ms, je te remercie de prendre à coeur pour moi, c'est encore une motivation supplémentaire pour moi car le challenge est de taille.
J'ai encore tellement de conseil à demander aux astrams sympas que je dois avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant