frédogoto

L�éclairage par led : la catastrophe totale

Messages recommandés

Un petit problème :

Le bandeau du site d'AVEX ( lien ci-dessus) est magnifique et on rêverait d'une telle vision de notre satellite :

Mais, indépendamment des problèmes d'éclairage, d'atmosphère, de ciel profond, de comète ou de phase lunaire, une telle vision est-elle possible ? Et si oui, dans quelles conditions ? Justifier la réponse (Dans une heure, je ramasse les copies...)
Hi,Hi

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 07-11-2013).]

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 07-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question quand a la crédibilité de la simulation proposée :
il n'y a rien sur le modèle ou les parametres calculés (mis a part l'extention du domaine spectral et le nombre de lumens ?)...
Fredo, vu que tu connais bien le sujet, peux tu nous en dire plus s'il te plait ?

Toutiet : avec du LSD 25 , tout est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui une vraie catastrophe programmée, mais c'est l'éclairage de l'avenir !

Futura Sciences publie tout un dossier dessus :
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-dossier-tout-led-eclairage-avenir-50041/

Mais je ne vois rien sur les aspects négatifs des leds c'est surtout la volonté de mette en avant cette technologie quitte à bousiller le reste, je cite :

"L’évolution des performances des Led n’est pas encore terminée. Des perspectives prometteuses sont énoncées ici et là, et même si certaines d’entre elles semblent inatteignables (rendement de 250 lm/W par exemple), beaucoup seront dépassées."

Désespérant !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais compris !

Mais combien les économies "réalisables" par l'éclairage LED entraîneront de problèmes de santé :
http://www.anses.fr/fr/content/led-diodes-%C3%A9lectroluminescentes

Ça coûtera combien par an à la société, les soins et les infrastructures destinés à des personnes qui seront de plus en plus nombreuses à avoir une DMLA ?

On a tous compris que les astrams sont le cadet des soucis des éclairagistes, mais qu'en est il des jeunes enfants (et des plus vieux aussi) qui seront touchés par les conséquences du surcroît de lumière bleu et blanche de ces LEDs ?

Pas de Lobbying de la sécu là !

[Ce message a été modifié par M40 (Édité le 07-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la santé, le bon sens voudrait qu'on interdise les led qui tirent le plus vers le bleu, c'est à dire celles à 5100K.
Mais c'est comme d'hab, ils vont dire qu'ils n'ont pas de preuves scientifiques suffisantes. Et lorsque le scandale éclatera ils diront qu'ils ne savaient pas, et c'est la société entière qui supportera les coûts. On a l'habitude en France, et on n'est pas à un scandale sanitaire près!

Ce qui me met en rogne c'est que je ne vois pas ce que je pourrais faire concrètement contre ces saloperies, à part le lance-pierres!

Quant à Futura-sciences, c'est le petit toutou des éclairagistes. De la pub, mais en aucun cas de l'information sérieuse et critique. Nul à chier!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 08-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit la manière dont on nous a imposé les basses consos qui sont des monstres de pollution, la manière dont Monstsoto a ses entrées au conseil d'état, les délires du vaccin contre la grippe A, je ne suis guère surpris : la santé publique n'est absolument pas une préoccupation gouvernementale, la seule chose qui me rend moins pessimiste, c'est de savoir que les intérêts collectifs arrivent parfois à progressivement imposer la disparition progressive de certaines saloperies, mais malheureusement ce n'est pas systématique, et surtout, cela n'arrive fréquemment qu'après qu'il y ait déjà eu des dégâts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour futura : rien ne nous empêche de faire un contre dossier et de le leur soumettre pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant