Marcenciel

Motorisation PST modifié

Messages recommandés

Bonjour.
Ce n'est pas facile de se caler sur le bon règlage du PST avec le PC dans une main et l'autre pour faire tourner le PST...le tout sous un drap pour tenter de s'abriter de la lumière...
J'ai utilisé un moteur de mise au point Televue, je n'étais pas sur qu'il aurait le couple nécessaire mais ça marche sans problème.
Donc je vais pouvoir rester tranquillement assis pour à la fois mettre au point et pour chercher le bon règlage de PST.
Marc.


[Ce message a été modifié par mhb4280 (Édité le 25-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Belle réalisation : très propre. Il faudrait que tu nous montres cela in situ.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trèèèès bien!!!

Norma, tu dragues pour Serbannes ?

En tout cas, il y a de bonnes chances que tu m'y voies cette année (je croise les doigts mais ça se présente bien ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau, mais une fois que le bon réglage est trouvé, on n'a plus guère besoin de tourner la bague du PST.
en tout cas en imagerie, si le champ est plus petit qu'en visuel.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non. C'est pas une fois pour toute. C'est comme la mise au point en fait. Le réglage fin du Fabry Perot doit être fait régulièrement, car sa température varie. Et il est différent selon que tu privilégies la chromosphère ou les protubérances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le mien guère besoin de tourner la bague en passant des protu à la surface, juste un poil comme j'ai dit.
à l'oculaire avec un grand champ oui, ça fait changer la zone qui est correctement filtrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau montage effectivement il faut toujours ajuster la bague du PST lorsqu'on image soit la surface , soit les protubérances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant