jerome anduze

losmandy Titan

Messages recommandés

bonjour à tous

bon ma titan ne veut rien savoir (la garce !! )
Pas d'autoguidage, pas de pilotage à distance, ni avec prism V7, ni la raquette virtuel de gemini (version 1.0.043.0) ! pas de connexion !! le çâble est ok, je ne comprend pas se qui se passe ! il y a un problème de driver !!
j'ai seven sur le pc avec laderniere version d'ascom 6 (sp1) !

Avez vous une idée ?

Merci

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 07-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si le câble est ok ( test à l'ohmètre ??)vérifie les paramètres de communication qui doivent être : 9600 bauds, pas de parité, 8 bits de données et 1 bit de stop.
Est tu sûr du port com que tu utilise, comment fait tu pour vérifier le port utilisé ?

As-tu pensé à mettre tes programmes en mode administrateur parce que win7 et 8 peuvent être sensibles à cela ( clic droit souris, propriétés, compatibilité : exécuter en tant qu'administrateur).

Si tout ça est ok, vérifie dans les logs que l'information est bien envoyée via le soft ( quel soft d'ailleurs ?). Il existe un mode debug sur le gemini qui permet de voir les infos qui transitent mais faudrais relire la notice pour voir comment faire.

@+

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut jerome

Dessolé, j'avais compris, qu'il y avait un autre problème.

Autant pour moi.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le type de câble, RS232 d'un bout à l'autre ou il y a un adaptateur liaison série?

-> vérifier dans le gestionnaire de périphériques, que le port com utilisé est le bon. Si il y a un adaptateur USB vers RS232 alors il y a un driver pour (chipset prolific par ex) et ce driver doit être installé correctement. C'est lui qui donnera le numéro de port com émulé dans le gestionnaire de périphérique, numéro qu'il faudra reporter dans le driver ascom gemini. On peut changer le numéro de port si nécessaire dans le gestionnaire de périphérique.
Si le cable est en rs232 jusqu'au PC, alors pas de driver. Il suffit de mettre le bon numéro de port com dans le driver gemini ascom. (com1 ou 2 voir 3 ou 4).

-> bien vérifier le câble et ses connecteurs, en particulier coté gemini : vérifier que les contacts du RJ sont bien en place

La raquette virtuelle devrait fonctionner

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 07-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je n'arrive à rien ! il faut dire que je suis vraiment une quiche en informatique ! Alors si une âme charitable accepte de passer une bonne heure au tel avec moi je suis preneur !!
Premier contact par mail

jerome_and@yahoopointfr

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fs2 sur ta Titan. C'est moins évolué technologiquement mais ça fonctionne super bien. J'ai jamais entendu parler de soucis avec, et pour en avoir un, je changerai pas. Sur la Njp c'est un must

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lantha :
j'ai un ami qui a un fs2 sur une gpdx ...

le jour ou je change de monture , j'en prend un direct!
ce système est rustique ... mais d'une efficacité redoutable aussi bien en goto ( pointage sur une étoile et roule) qu'en autoguidage.

finalement c'est la simplicité et l'efficacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai le gemini 1.4, il fonctionne très, très bien aussi, merci!

C'est un peu énervant vos histoires: quelqu'un a un pépin (ça peut arriver absolument avec n'importe quel matériel!) et tout de suite on fait comprendre que bien entendu son propre matériel est mieux...Pffff
La on n'est même pas absolument certain que le Gemini soit en cause, puisque visiblement utilisé seul tout vas bien!

Bon, sinon, n'ayant justement jamais eu ce type de problème je vais avoir du mal à t'aider Jérôme...

Tu dis que ton câble est OK (c'est le RS232/USB de Pierro je suppose?)...En est tu sûr. Comment le sais tu?

Si ton câble vient de chez Pierre, contacte le, comme toi je ne suis pas un as en informatique, j'ai déjà eu des ennuis d'installation de driver de matos de chez lui (le problème c'était moi), un rendez vous téléphonique et il prends ton PC en commande à distance devant toi, il sais où aller et que faire et il règle le problème.. Sinon au moins il peut voir où il se situe (si c'est au niveau de Gemini lui même par exemple).

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos, mais mon gemini marche super !
Je pense juste à un souci de drivers car même phd guiding ne fonctionne plus ! j'ai pas de connexion ! mais je n'arrive pas à voir d'ou vient le blem et ça m’énerve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ astrovicking

j'ai pas dit que le gemini ne marchait pas bien... la preuve le copain a trouvé la solution et tout roule

je disais juste que pour la monture que j'envisage plus tard, je prendrais le fs2... vu que le gémini sera plus difficilement adaptable

je suis pas très bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...

Jérôme, alors ton câble vient de chez Pierre où pas?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking : je ne dis pas que le gemini n'est pas bien, je constate juste qu'on a plus de sujet de problèmes du gemini que de sujets de problèmes du fs2.

Le gemini est plus performant que le fs2 : retournement au méridien par exemple : il n'y a pas dans le fs2. Mais le système semble plus chatouilleux, plus enclin à bugguer pour un oui ou pour un non. Et il est plus cher que le fs2.

Et sur une monture comme la titan, c'est une alternative à prendre en compte je pense. Mais c'est une solution secondaire et je disais ça pour taquiner Jérôme surtout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu du retard à l'allumage de la version 2 probablement mise trop tôt sur le marché mais pour le Gemini1, pas souvent de problèmes...

Je ne connais pas bien non plus la différence en nombre de monture pilotées avec fs2 par rapport au gémini.

Mais quand bien même, ce n'est pas forcément toujours de toi qu'il s'agit ni de la fs2 (j'ai failli en avoir une aussi),ce n'est pas bien grave mais je vois ce genre de réaction un peu souvent je trouve, ce n'est que mon avis, et c'est un peu énervant; alors, qu'avoue le, ça ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick pour le gars qui cherche une solution hic et nunc avec le matos qu'il a en mains....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le câble vient de chez pierro, pas de souci de ce côté là.
Mais il y a vraiment un problème de drivers que je n'arrive pas à résoudre !! je vais péter un câble (sans jeu de mots )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais il y a vraiment un problème de drivers que je n'arrive pas à résoudre !!"

Oui, alors comme écris plus haut contacte Pierre, il te donneras un rendez-vous téléphonique et à distance avec le logiciel (dont je ne me souviens plus du nom), il se connectera directement à ton ordi par le web et ira directement voir dedans ou est le soucis au niveau du driver!*


Moi je veux bien t'appeler mais comme je suis probablement aussi naze que toi en informatique et qu'en plus je n'utilise pas Prism pour l'instant, j'ai peur que cela ne serve à rien...

*tu vois exactement ce qu'il fait avec l'ordi, le curseur qui bouge, les fichiers qu'il ouvre ce qu'il écrit éventuellement etc , il ne va par rechercher les dossiers cochons ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Jérome, j'oublie pas, t'en fais pas. Et le retour est valable : 2200m d'altitude dans une petite vallée, le ciel est très bien Et l'observatoire est fini :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, bin côté de ma titan rien de plus ! toujours pas d'autoguidage possible, même avec des systèmes autonome !
help !

merci

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du côté des mises à jour de Windows seven?
Tu as essayé une restauration système à une date antérieure à la naissance de ton problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant