Bigcrunch

Pixinsight nouvelle version ???

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai la version commerciale de PixInsight et je reçois régulièrement les mises à jour; j'en ai reçue une récemment du 16 avril dernier, mais la mise à jour cette fois ci ne concerne que les plates formes windows 64bits pas les 32 bits ; moi j'ai un pc avec vista en 32 bits et donc la version 64bits ne fonctionne pas , cela veut dire que je ne pourrai plus faire la maj de ce logiciel que j'ai acheté très récemment pfff.

ou changer de pc re pfff

d'autres personnes sont ils dans mon cas ???

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
quel est le pb ?
Tu es comme moi en 32 bits donc il n'y a pas de correctif pour la version 32 bits de Pix...c'est tout

Si ton PC est suffisamment puissant et possède + 8 Go de mémoire, tu passes l'outil de "migration Windows" pour savoir si ton hardware existant sera supporté par W7 (32 ou 64).

En fonction des résultats, tu décideras ou pas de migrer vers W7 ou de rester en Vista 32 bits

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
quel est le pb ?
Tu es comme moi en 32 bits donc il n'y a pas de correctif pour la version 32 bits de Pix...c'est tout

Si ton PC est suffisamment puissant et possède + 8 Go de mémoire, tu passes l'outil de "migration Windows" pour savoir si ton hardware existant sera supporté par W7 (32 ou 64).

En fonction des résultats, tu décideras ou pas de migrer vers W7 ou de rester en Vista 32 bits

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est simple , PixInsight ne fait plus le suivi des maj et ce ne sont pas que des correctifs, en 32bits
dommage pour un logiciel aussi cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, ceci dit, c'est indiqué depuis au moin deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout il est tellement consommateur de ressource qu'une bécane en 32bits va ramer.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voui, clairement, il faut une becane de compete pour
etre confort sur pixinsight ... c'est pas étonnant, vu les calculs effectués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi Bigcrunch, je vais attendre que mon PC actuel me lache pour reprendre les MAJ...
Pourtant c'est un I7 ! mais "QUE" 32 bits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu,
ce n'est pas la fin du monde de bosser en 32 bits, on n'est pas à 5 mn.

Vous avez donc TOUS plus de 4 Meg de mémoire ????? 8, 16, 32 Meg

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien vos craintes? Passez a Windows 8.1 64!(55€ la MAJ en promo). j'ai un vieux pc portable de 2007, il tourne bien avec 6 Go de ram (2 origine), un dualcore upgradé de 1,46 à 2,3Ghz (eBay) et un SSD de 250Go. Pix marche pas mal avec ça! La QHY5LII enregistre au maximum de ses specs... et quand il claquera le SSD pourra toujours déménager
Et c'est stable, bien plus que vista que j'avais à l'origine...

Chris

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 29-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard,
ça ne me gène pas de travailler en 32 bits , c pas si long que cela , ce qui me gène c de ne plus avoir les maj, que j'avais depuis l'achat récent du logiciel, on n'est pas tous en 64 bits, et je n'ai que 4 Go de ram....et pas envie d'investir non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigcrunck>"et pas envie d'investir non plus "
Je comprend Olivier. Personnellement, je ne l'ai pas fait d'un coup et j'avais un double intérêt : ça augmente mon rendement pas que dans notre hobby alors ça a été plus facile de sauter le pas... Sinon avec 4Go Ram c'est suffisante je pense

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est effectivement dommage que le 32 bits ne soit plus officiellement supporté sur Pixinsight mais ceci est annoncé depuis 2 ans déjà.
D'ailleurs, les versions 32 bits de OSX et Linux ont disparu depuis 2 ans, sans aucun soucis, puisque les OS ont aussi migré en 64bits.

Mais il faut aussi comprendre pourquoi le 32bits ne peut plus être mis à jour.
Déjà, les dernieres bibiothèques C pour la compilation ne sont plus dispo en 32 bits (ou en passe de ne plus l'être). Pixinsight est MULTI-PLATEFORME et le code est sensé être compilé sur windows, osx et linux.

En regardant la liste des MàJ, la dernière version ".1092" (uniquement 64bits) comprend les toutes dernières librairies :

* Integration of Qt 4.8.6 Snapshot 517 (17 March 2014)
* Integration of dcraw 1.461 (31 January 2014)
* Integration of cUrl 7.36.0
* Integration of OpenSSL 1.0.1g (Heartbleed bugfix)
* Integration of gnuplot 4.6.5
* Linux versions are now built with GNU GCC 4.8.2
* Windows versions are now built with Microsoft Visual Studio 2013
* PixInsight Class Library 2.0.11.663

Je pense qu'on trouvera la-dedans des trucs pas compatibles 32bits...


Aussi, les nouveaux algorithmes de traitement deviennent de plus en plus lourds et complexes. TGVDenoise ou encore la correction de distorsion lors de la registration des images ou bien sur l'empilement optimisé (avec analyse du bruit par différents algorithmes pour optimiser la pondération de chacune des images) nécessitent des ressources importantes ! Très importantes même. Les calculs pouvant durer plusieurs minutes pour chacune des images avec des config TRES musclées. La quantité de RAM est aussi primordiale dans certains traitements. 16Go permet d'être à l'aise dans bien des cas.

On peut bien sur se contenter des fonctions de base et faire le job en 32bits pendant encore des années. Comme certains qui utilisent toujours la toute première version de "Pixinsight 1.0 LE" uniquement 32bits et gratos !
Elle fait aujourd'hui le même job qu'il y a 10 ans !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe, j'ai bien compris que ce logiciel devenait de plus en plus gourmand en ressource et que donc il fallait un pc bien dimensionné pour profiter pleinement de ce logiciel et de ses maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le passage de win XP , 7 et 8 en 64b n'est pas gratuite ? je parle sans changer de génération de Windows.

Une version windows 32b, même avec 4 Go de mémoire disponible ne gère que 3 GO moins la mémoire dédiées à la carte video si elle est intégrée...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le problème est simple , PixInsight ne fait plus le suivi des maj et ce ne sont pas que des correctifs, en 32bits
dommage pour un logiciel aussi cher

J'ai une autre vision des choses :

Pour un logiciel "aussi cher" ça me ferait ch... qu'il reste limité à 32 bits !!
Pixinsight est précurseur dans certains domaines du traitement d'image avec des fonctions uniques. Alors, normal qu'il soit précurseur dans l'abandon de windows 32bits.

Mais c'est vrai que j'ai complètement oublié mes 200€ que j'ai payé en 2008 depuis la version "payante" 1.2 tellement ce soft m'a apporté de choses.


Ce que j'ai remarqué lors du dernier stage Pixinsight AIP, c'est qu'il y a de moins en moins de personnes qui utilisent windows 32 bits. Windows 64 bits était majoritaire.
Et aussi, qu'il y en a de plus en plus qui utilisent un Macbook meme certains avec windows 64 dessus !!!

Va savoir...

Je suis aussi conscient que le passage à 64bits, le plus souvent par l'achat d'un PC neuf, peut se révéler un "investissement" non négligeable (disons de 500 à 1000€ pour un portable idéal pour PI). Mais souvent, un upgrade (win64, RAM...) est suffisant.

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 29-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas hyper fan de Pixin (mais c'est surtout parce que je n'en ai pas encore la maîtrise que je peux avoir avec d'autres logiciels, le problème étant encore une fois entre la chaise et le clavier ), mais pour autant, quand on fait un petit comparo du prix de la licence à vie de ce logiciel, de la puissance qu'il offre ( que je voie essentiellement sur les résultats des copains ), par rapport aux autres offres du marché, à commencer par Toshop et Maxim (je ne parle pas de Prism que je connais très peu en fait), je ne vois pas comment on peut employer l'expression "logiciel aussi cher"!!!

...à moins de comparer son prix avec les versions crackées des logiciels sus-nommés, je ne vois pas!

Attention, je sais que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, je n'ai aucune légitimité pour jeter la pierre à quiconque, mais "logiciel aussi cher" pour parler de Pix avec sa licence à vie (229.90 € au prix fort), franchement, j'avoue que ça me dépasse...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le logiciel est trop cher, alors il faut prendre un logiciel moins cher voir gratos. Utilisez IRIS, il continue de faire du bon boulot.
Concernant les 32 bit ou 64 bit, felopaul a bien résumé la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

désolé Astrovicking, mais pour moi c'est un investissement, j'ai toujours utilisé Iris depuis fort lgtps et Gimp ou Paint shop pro pour traiter mes images, j'ai voulu investir dans PI, car il était orienté pour ne pas dire dédié au prétraitement et traitement des images astro,pas comme toshop q tu cites en comparaison;
sûrement que ce logiciel , dont je ne maitrise pas grand chose, est très puissant et que son prix peut être justifié...

amicalement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"désolé Astrovicking, mais pour moi c'est un investissement,"


...Mais pour moi aussi figures toi!
...Ce qui n'empêche que je trouve ton expression excessive, d'autant plus qu'en l'état tu peux quand même encore utiliser Pixinsight même si ce n'est pas avec les derniers perfectionnements, il reste tout du moins très puissant, et le jour, même dans 5 ans, où tu investiras dans un matériel supportant le 64 bits, tu pourras sans dépenser un sous de plus de nouveau bénéficier de toutes les nouveautés de Pixinsight...

...C'est quoi ton PC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...C'est quoi ton PC?"

PackardBell portable DD 250 Go Ram 3 Go processeur je sais plus je regarderais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façons un pc qui marche avec vista 32bit marchera tres bien avec seven 64bit. il en sera même plus rapide, indépendamment de la RAM
tu n'as plus qu'a migrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant