Alexandre_Itic

Problème Lodestar sous Windows 7 64bits

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec ma lodestar qui n'est plus reconnue sur aucun de mes PC (deux fixes et deux portables). Ils sont tous sous Windows 7 64 bit avec les dernières mises à jour de Microsoft (qui se font automatiquement).

Quand je branche la camera, la led s'allume bien mais il ne se passe rien sur l'ordi, elle n’apparaît pas de le gestionnaire de périphérique (même pas avec un point d'interrogation jaune). C'est comme si elle n'était pas branché.

J'ai renvoyé la camera chez l'Astronome qui l'a testé (j'en profite pour le remercier ici publiquement, la camera ayant été acheté en 2011). La camera fonctionne bien chez lui sur un PC sous Windows XP. Je n'ai pas accès avant lundi à un PC sous XP pour tester également de mon côté.

Est-ce qu'il y a parmi vous des utilisateurs de lodestar qui ont été confronté au même problème ?
Est-ce que ce sont les dernières mises a jour de Windows qui ont pu mettre le bronx dans la gestion des ports USB ???

Dans l'historique des mises à jour je n'ai rien retrouvé concernant une mise jour de la gestion des ports USB.

Je précise que mes autres cameras (QSI583, PLA-Mx et DMK41) fonctionnent sans aucun problèmes.

Je n'y comprends rien :'(

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Alexandre

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 16-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait un restore a une date antérieure a la date d'apparition de tes soucis.
perso sous seven 64bit, pas de soucis avec la lodstar a ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas mieux te dire que fredogoto, Win8 64 bits et aucun soucis de reconnaissance. Le seul soucis que j'ai eu est en passant par un hub non alimenté, caméra reconnue mais pas de sensibilité sur les images. Regarde peut être aussi du côté alimentation des ports USB.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La camera fonctionne bien chez lui sur un PC sous Windows XP. Je n'ai pas accès avant lundi à un PC sous XP pour tester également de mon côté.

Sous Windows 7 Pro, tu as Windows Virtual PC et Windows XP Mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu ce problème aussi en changeant de système d'exploitation, et contre toute attente il s'est avéré que ça venait du cable USB. En effet les câbles USB des caméras Starlight sont longs, et sur les bases tensions il y a un affaiblissement important.
Tu peux essayer de tester avec un autre câble à la connectique similaire mais plus court si tu en as un sous la main pour voir si ça vient bien de là.

J'ai résolu le problème en conservant le même câble, mais en ajoutant un tube de ferrite qui filtre les parasites près du connecteur coté PC. En effet j'ai constaté en cherchant un nouveau câble que tous les câbles de cette longueur en étaient dotés, mais pas les câbles starlight.

Tu trouveras ce genre de tube ici : http://fr.rs-online.com/web/c/passifs/noyaux-de-ferrite/tubes-de-ferrite/

Il te faut prendre un tube pour un cable de diamètre 4mm.

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 17-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

J'ai tout essayé mais rien n'y fait, sur mes ordi avec win7 64bits la camera n'est même pas affiché dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai pu testé sur un portable sous Windows Vista et la camera est bien reconnue et fonctionne normalement.
Je n'y comprends rien. A part réinstaller windows, mais là j'ai pas le courage...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si même pas affiché dans le gestionnaire de périphériques alors c'est matériel. Problème de cable ou de connecteur ou encore de port usb désactivé ou trop faiblard. Tres tres peu probable qu'il y ait un bug soft qui empèche la dérection de la lodestar uniquement et pas des autres périphériques USB. Il faut permuter les périphériques USB entre eux : mettre la lodestar à la place d'un périphérique qui marche (imprimante, clé USB...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à un problème matériel mais du côté de la caméra plutôt que du côté PC. C'est quand même très curieux que la caméra marche parfaitement sur des PC avec Windows en 32bits (XP et Vista) mais qu'elle n'est même pas détectée sur des PC avec windows en 64bits.

J'ai vérifié les câbles, j'en ai utilisé plusieurs. J'ai essayé sur tous les ports USB, j'ai vérifié aussi les ports USB en connectant d'autres périphériques qui sont reconnu sans problème.
Terry Platt de Starlight m'a même envoyé un upgrade du firmware que j'ai pu installé grâce à un portable sous Windows Vista mais ça n'a rien changé sous win7, la caméra n'est pas détecté.

Je ne sais pas s'il est possible qu'un composant ai grillé et que ça empêche la détection de la caméra sur un OS 64bits mais pas sur un OS 32bits ???

Il faudrait que je puisse la faire tester par quelqu'un qui soit sous Win7 64bit et éventuellement tester une Lodestar qui marche sur un de mes PC.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise ma Lodestar sur un portable sous Windows 7 64 bits et elle marche correctement.

Les pilotes que tu as installé sont bien les derniers pilotes signés pour Windows 7 et 8 ? Ce sont ceux qu'il faut utiliser, donc si ce n'est pas le cas tu pourras les télécharger ici : http://www.sxccd.com/downloads/StarlightXpress_CCD_Drivers_v1.2.0.1.zip

Assure-toi aussi de bien lire les instructions du fichier README_FIRST.txt contenu dans l'archive. Elles m'ont quelquefois rendu service car l'installation de la Lodestar ne s'est jamais révélée Plug'n play !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je n'utilise la lodestar que en win 7 /64 bits sans soucis sur plusieurs PC.

Tu peux me contacter par email à mon pseudo auquel tu ajoutes yahoo (.) com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Me concernant j'ai du rajouter le BlockIO64 en plus des drivers 64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

suite et fin de mes aventures avec la lodestar...

J'ai testé la camera sur tous les ordis que j'ai trouvés !!! Au final j'ai remarqué que la lodestar était reconnue uniquement sous les systèmes en 32bits (XP, Vista et Seven). Dès que j'essayais de la brancher sur un PC sous 7 64bits, rien, nada...
Je n'ai trouvé aucune explication à ce phénomène, sauf que ce matin j'ai réessayé une fois de plus sur mon PC sous 7 64bits, et en titillant un peu le connecteur mini USB de la camera ça à marché !!!
Je pense qu'il devait y avoir de l'oxydation sur le connecteur et qu'a force de brancher/débrancher la prise ça l'a retiré.
Bref, je suis bien content que ça remarche mais un peu inquiet quant à l'avenir de ma camera malgré tout.
Merci à tous pour vous être penché sur ce problème.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors un faux contact au niveau du mini-port USB ? Si jamais c'est le cas tu pourras la renvoyer en SAV chez starlight, ils sont à l'écoute et très efficaces.

Dans tous les cas il est fréquent de lire des problèmes de câbles avec les Lodestars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant