rudelle

Couvrir ou pas le dos du secondaire sur un newton ?

Messages recommandés

Ma configuration (le premier qui dit "setup" je lui balance la loi Toubon ): Le miroir secondaire de 150 de petit axe (épaisseur 17... oui je sais c'est fin...) est collé au silicone aquarium par 3 plots de 6mm d'épaisseur chacun à une plaque de carbone, elle même collé à une plaque de bois, elle même collé/vissé à une plaque d'alu. Les 6 mm laissent de la place pour y glisser 8 résistances à couche métallique de 3,9 Ohms chacune en série. Ce réseau de résistance est simplement maintenu par quelques rares petits plots de silicone (plus mou que le précédent). Sous 12 V cela correspond à une puissance de 4,5 W ce qui est sans doute suffisant au vu d'une première expérience de terrain. Une des lames d'araignée en carbone a été precablée à cet effet prévu à la conception du télescope car j'ai horreur des câbles qui trainent sur les lames d’araignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la différence des vraies araignées qui adorent tendre des fils dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Erick, à un de ces quatres peut-être, on en reparlera!"

bha non, pas besoin tu verras même pas la difference
(le bin3 c'est surtout pour le ciel pourris)

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus d’ailleurs. Jamais eu ce souci. Faut dire qu’il vise le secondaire lui, et pas le ciel. Et qu’il est bien au fond du tube porte oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben juste un petit peu de feutrine noire collée sur la lentille de champ du correcteur et hop le tour et joué! Deuxième effet Kisscool: un fond de ciel toujours bien noir, plus de gradient, plus de vignettage!

Le pied quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi tu ne crois pas aussi bien dire... Lors d'une séance en milieu hostile (buée dégoulinante), j'ai eu de la buée sur la lentille du parracor, du coup comme astroviking, j'ai pris des mesures: un anneau de placage CTP bouleau aviation découpé à la bonne dimension derrière le PO jusqu'en limite d'interception de l'anneau de la cage secondaire. Et bien entendu en plus ça baffle un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour le correcteur le plus simple c'est de mettre une lame de fermeture à l'ouverture du scope comme ça c'est elle qui va prendre la buée, et puis ensuite on peut chauffer plus tranquilement l'interieur du scope avec un seche cheveux branché en permanence.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant