Nicolas Outters

Engrenage HEQ5

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une HEQ5 avec son kit goto et j'ai installé le HaT de Airylab qui est quand même lourd. La monture s'est arrêtée de suivre. J'ai donc démonté le capot pour m'apercevoir que l'axe du moteur AD tournait dans le vide, le petit pignon ne tourne pas. Je ne sais pas comment est fixé ce pignon denté sur l'axe mais on dirait que c'est serti sur l'axe.

Que faire ? changer l'ensemble du moteur AD avec les pignon ? ou essayer de fixer ce pignon avec une petite soudure ou avec de la colle ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce pignon est collé, peut être est il possible de percer et tarauder pour mettre une petite vis pointeau de 3 mm.
Ou alors reste la super glu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou nettoyage profond, décapage à l'acétone et collage Loctite 640 (assemblage métal - métal). Séchage 24 heures à 20° et c'est prêt.
Cordialement.

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 12-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le HaT qui est lourd, c'est ton étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Fred c'est pas le HaT ni l'étalon mais surtout le porte à faux terrible de la bino, l'ensemble pèse 9,4 Kg alors que la HEQ5 est donnée pour 13 kg mais le problème reste le porte à faux.
J'ai commandé de la colle spéciale pour fixer le pignon à l'axe, on verra bien ce que ça donne.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" la HEQ5 est donnée pour 13 kg" pour la masse mobile, non? pas pour la masse de l'équipement. mon mewlon 210 sur mon heq5 je trouvais que c’était déjà de trop. certes ça passait à peu près pour de l'imagerie planétaire mais il fallait vraiment prêter attention à l'équilibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant