astrovicking

Là, j'ai vraiment des doutes sur MétéoFrance...

Messages recommandés

Une sortie du model alladin qui deconne, ca arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà remarqué qu'au delà de 3 jours ils mettent n'importe quoi...surement pour s'abonner si on veut les bonnes prévisions
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Viking et Thierry.

J'ai remarqué aussi le manque de fiabilité des prévisions de météo France ou de météoblue. J'ai remarqué aussi que nous sommes en Dordogne à la limite entre le "Sud" et le "nord" et que les modèles passent entre Périgueux et Angoulème. Un léger décalage dans la vitesse et la direction des vents de sud-ouest et toutes les belles prévisions tombent à l'eau si j'ose dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi? c'est la saison, il va tomber des fleurs de cerisier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la, encore en train de se plaindre de la météo ! Mais si la météo annonce que dans le Sud il fera 12°C avec alternance de soleil et de nuages plus des chutes de neige, c'est qu'il va faire 12°C avec alternance de soleil et de nuages plus des chutes de neige.

Vous trouvez ça bizarre du coup vous accusez la météo ? Alors je vous explique :
- le soleil, vous connaissez, OK ;
- l'alternance de nuages aussi, ça peut arriver ;
- la neige, c'est un truc poudreux et blanc qu'on a dans le Nord.

Donc ça veut dire qu'il y aura des giboulées de neige. C'est normal, on est au printemps. La neige, c'est quand il fait froid. Chez nous, dans le Nord, il fait froid en-dessous de 0°C, mais chez vous, dans le Sud, vous avez froid à partir de 12°C. Donc c'est logique qu'il neige. Tout est cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien que c'est pas de la neige ces symboles, j'vous dis que c'est des fleurs de cerisiers! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, primo, même exilé au sud, je suis normand....
...Secondo, il faut regarder toute les cartes, même la nationale qui annonce de la neige à 19° du coté d' Alençon avec des gradient de température de 14 à 16° en 100Km voire moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont peut-être un micro-climat, à Alençon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant