Kentaro

De Pline à Ménélas, paysage onirique

Messages recommandés

J'avais laissé de coté ce brouillon réalisé il y a quelque semaines. J'avais bien aimé le graphisme des ombres, les deux cratères tout noirs et le dessin des montagnes comme striées de biais.

Je pensais que cela donnerait quelque chose à la Joan Miro. Finalement, cela ressemble plutôt aux paysages oniriques d'Yves Tanguy...


Pastels, crayons contés et feutres, sur papier blanc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wowo !!

Superbe, magnifique. On s'y croirait. Bravo, c'est très beau.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu produits à tour de bras, Pierre. Bravo !

Un style bien différent de celui du coeur d'Orion. Les deux sont plaisant.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'amuse à changer de style, essayer des techniques. Surtout, que l'on ne dise pas que ce n'est pas réaliste. C'est volontaire, bien sur. J'ai essayé de jouer sur les effets graphiques, linéraires. Marier le feutre et le pastel, papier blanc plutôt que noir, etc...

Pour avoir le "nez dessus", on peut voir la version "haute définition" ici, en cliquant sur l'image: http://dobsonfactory.blogspot.com/

[Ce message a été modifié par Kentaro (Édité le 24-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original comme technique, mais l'alchimie pastel, feutres et graphite semble fonctionner!! C'est vraiment très beau, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur ce coup là c'est très "graphique", vraiment un autre style dont tu ne nous avais pas habitué, moins réaliste, mais plus "froid" selon mes ressentis en tout cas. Et je trouve que cela colle bien à l'aspect lunaire.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup, tu arrives bien à faire toutes les petites craquelure qu'il y a en bordure des cratère, c'est joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant