LANTHA

Retours PO TS UNCN shot

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis en recherche de retour sur un porte-oculaire :

le TS UNCN short : http://www.teleskop-express.de/shop/Bilder/shop/ts-okularauszug/uncn2/newton-crayford-auszug-1000.jpg

Je voulais savoir si certains l'utilise, et ce qu'ils en pensent pour mettre derrière une atik460 avec roue à filtre 7 positions et si possible diviseur optique, ou alors un 6D avec DO.

Est il assez costaud, vaut il mieux un autre PO, j'attends de savoir. En fait ce serait pour astrographiser mon 150 Orion optics.

D'avance merci.

Michaël COTTIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mika
a vue de pif il a l'air faiblard
mais j'avoue que c’est un jugement tout simple qui peu s’avérer etre faux
mais mon expérience astronomique m'a enseigné ceci :
si ça à l'air faiblard, c'est que ça l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un copain qui en avait un avec un apn....
il l'a changé , flexions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai un baader steeltrack avec sa base pour tube 150/750 que je peux te ceder.
il est plutot bien , meme si ce n'est pas du feather touch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michaël, je te retrouverai le fil, mais sur un topic il est question de problèmes avec ce po TS trop faiblard et ne soutenant pas la charge annoncée. C'est d'ailleurs suite à ce fil que j'ai préféré attendre quelques mois de plus pour mes dépenses et me diriger vers un feathertouch pour mon newt.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 27-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mika.

j'veux pas dire, mais pour un truc costaud, low profil et qui supporte tout le bazar astrophoto, ben...le PO a cabestan Trassud irait super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les gens, merci pour vos réponses.

Perso, j'ai du mal à faire confiance à ce porte oculaire. Alors pourquoi je m'y intéresse : j'ai un Orion Optics 150/600 que je voudrai customiser. TS vend un tube carbone mais en discutant, ça les embête de mettre un autre PO dessus car ça leur prend du temps pour recalculer les positions des différentes pièces/trous/... Donc ils auraient plutôt envie que je prenne un truc standard.

Mais le PO m'ennuie, je n'ai pas envie d'avoir ça. Et si je veux autre chose, ils peuvent me faire le tube, mais je dois moi même adapter ce qui reste. Donc je me renseigne sur la bête au cas où mon intuition de faiblesse ne soit pas bonne. Et malheureusement, vous me confortez dans mon idée.

Seb : oui le cabestan Trassud j'y ai pensé mais il est un poil trop épais pour moi. Si je veux un secondaire pas trop gros, je dois limiter le tirage. J'avais même envisagé de mettre l'atik au foyer primaire mais c'est un peu petit comme diamètre pour faire ça et puis je ne pourrai pas mettre le 6D dessus.

Donc au final, je vais voir avec eux pour qu'ils me fassent le tube avec juste le trou pour mettre un PO 2", et puis j'adapterai ce que je voudrai moi même. Ce sera surement plus simple.

En tout cas merci pour vos retours.

Famax : écris moi sur mon mail lantha71 chez yahoo.fr pour voir un peu ce PO Baader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vraiment besoin du carbone dans de telles conditions? Pour un diamètre si petit de l’époxy (carton, ou mieux coton) devrait largement suffire pour pouvoir customiser ton télescope?
http://www.gerdneumann.net/english/instrument-building-parts-teile-fuer-den-fernrohrbau/fernrohrtuben-aus-hartpapier-phenolic-telescope-tubes-hard-paper.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mika!

Le trassud est 3mm plus fin que le feather touch...
Pour les tubes, j'utilise ceux de Gerd Neumann mentionnés juste au dessus.
C'est du costaud, et pas cher. Super précision d'usinage, au 1/10 d'après certains retours de mécaniciens et...pas cher. Ils font du sur mesure. Et puis, bien plus facile à usiner, sans se faire un joli cancer des voies respiratoires pour plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant