Papilain

Wikisky ne répond plus

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Depuis plusieurs jours, lorsque je clique sur Wikisky.org, mon écran affiche adresse introuvable, ce que je n'ai jamais eu comme message depuis.....pioufff?
Avez vous une idée du pourquoi? (j'utilise Mozilla firefox)

Merci;
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, bboulant a du tout pêter, ça marche pu !

Je savais bien que les flats, les darks, tous ces trucs, ça pouvait que tout pêter, à force...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
YES, là c'est le dark le plus complet

J'ai testé pour vous rendre service, je n'ai jamais utilisé cette appli

C'est bien ???


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bboulant, c'était bien...

C'est ta faute, avec tes offsets, tes darks, tes flats, tous ces trucs parfaitement inutiles !

J'aimais bien : c'est le seul endroit où je trouvais des étoiles de magnitude 18, 19 pour calibrer mes images...

Je ne sais pas trouver des cartes du ciel profondes...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y ressemble : il y a sans doute eu déménagement, mais dès qu'on va sur le lien, le wikisky originel remarche (sans doute du fait du cache)
Mystère résolu.

http://www.sky-map.org/

(Vous me donnerez un verre de wikisky écossais à l'occase pour avoir trouvé).

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 06-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
Merci pour votre aide, ça fonctionne avec les nouveaux liens++

Bonne fin de semaine;

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour SuperClampin

" c'est le seul endroit où je trouvais des étoiles de magnitude 18, 19 pour calibrer mes images... "

J'espère que tu connais le site http://nova.astrometry.net qui est capable de te dire automatiquement ou tu es??
Tu peux avoir directement l'image DSS correspondante

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPG,

Ben oui, mais je ne dois pas savoir m'en servir : quand je mets une image dedans, il repère toutes les étoiles, mais il ne me donne aucune magnitude, ça ne me sert à rien...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que Aladin propose le truc simple dont on a tous besoin : une carte du ciel avec les magnitudes données pour chaque étoile du champ... Si ?
C'est l'intérêt de WikiSky, ça marche jusqu'à mag 19 environ...

Je cherche ça depuis des lustres...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, re
Quel est l’intérêt majeur de calibrer tes images avec des étoiles de magnitude 18, 19 ?
Mg 15, 16 c'est pour les truffes

Autrement sur Carte du ciel on peut installer des catalogues supplémentaires, avoir au moins Mg 19 ( USNO-A2.0)
----
USNO-A2.0
Comme je l'ai dit plus tôt, c'est un grand catalogue. Il contient des données de 526 280 881 étoiles, parmi les données il y a les magnitudes V et B. La magnitude limite est à 19+. Malheureusement, ce catalogue ne contient pas de données sur le mouvement propre.
-----
La doc au cas zou [URL=http://www.ap-i.net/skychart/fr/documentation/installation_of_extra_catalogs#usno-b10]http://www.ap-i.net/skychart/fr/documentation/installation_of_extra_catalogs#usno-b10[/UR L]

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 06-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... Aladin peut charger n'importe quel morceau de catalogue, le superposer à une image calibrée, avec filtrage (ex n'afficher que les étoiles dont la mag est supérieure à 17), croiser des catalogues (par exemple la liste des étoiles de ton image et un catalogue photométrique) et afficher n'importe quel élément du catalogue (par exemple, la magnitude ) sur l' image.

Mais effectivement, c'est pas automatique. Faut calibrer l' image (soit "à la main" dans Aladin, soit en "aveugle" avec par exemple astrometry.net) , extraire les étoiles, lui dire quoi charger comme catalogue photométrique, quoi croiser, et quoi afficher en superposition.

Effectivement si le feu le site web dont il est question permettait de faire ça automatiquement, c'est une vraie perte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...
PascalD, tu m'as donné envie de ré essayer Aladin...

J'ai chargé une de mes images, et Simbad à côté, et calibré la mienne par rapport à Simbad...

Ca marche...

Mais le tri dont tu parles pour l'instant, je n'y arrive pas...Il me propose les GC de M 31, des QSO, mais il ne "pointe pas" les étoiles du champ...

Je n'ai pas encore trouvé... J'essaie aussi de charger USNO, pour l'instant, ça marche pas...

WikiSky partait, je crois, du données du HST database, je me souviens plus le nom de ce catalogue. C'était simple : il y avait le nom de l'étoile HIP 4444444 par exemple, et sa mag.

C'est ça que je voudrais obtenir avec Aladin, juste pour voir jusqu'où vont mes images, je demande pas plus, ça semble pas délirant, comme demande

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que ça ressemble bien à un déménagement, puisqu'après vérif sur wikipedia, c'est bien le lien que j'ai donné qui est présenté comme lien officiel. Dans tous les cas, ça marche. avec http://www.sky-map.org/

https://fr.wikipedia.org/wiki/WikiSky


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 06-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble bien que Sky-map soit le successeur. Mais il n' a pas l'air d'afficher les magnitudes ...

Sinon, dans Aladin, charges le SDSS-DR9 (load catalog => Surveys in Vizier -> SDSS-DR9) et là tu es le roi du ciel profond, faut le limiter sinon y' a trop de sources, genre:
$[phot.mag*]>15 && $[phot.mag*]<20 { draw; draw $[phot.mag*] }


Sinon, y' a aussi le "simbad pointer" ...

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 06-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bizarre...

Le Simbad Pointer ne voit quasiment rien... Il ne reconnait même pas les étoiles brillantes...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky-map.org me fait aussi des erreurs DNS, bizarre.

Pour en revenir à Aladin:

Si tu as préalablement chargé Simbad, peut-être qu'il tape dans la partie chargée en local au lieu d'interroger la base en ligne?
Le piège sur les images grand champ, c'est que quand tu charges un catalogue, par défaut il ne charge que 14' de champ autour du centre de l' image.
Sur des images grand champ, ça ne suffit pas . Faut préciser le paramètre "Radius" dans la fenêtre de chargement du catalogue, pour couvrir le champ voulu. Ou faire "grab coordinates" (il repositionne alors le centre et le champ automatiquement en fonction de l' image calibrée affichée).

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 07-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que PascalD...

Je n'ai pas accès à Sky Map, erreur DNS......................

Pascal, oui, oui, 15' de champ, no problem, le problème c'est que Simbad ne voit quasiment "rien", il doit y avoir un filtre qq part que j'ai pas vu, ou mal coché, je vais regarder...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;
J'ai du écrire trop vite, car ça ne fonctionne plus avec Sky-Map.org.....
J'y comprends plus rien...

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Sky map.org fonctionne chez moi. Mais c'est vrai que l'accés au serveur est difficile, voire coupé plusieurs jours.
Dans ce cas il vaut mieux passer par Aladin qui diffuse les mêmes images SDSS que Sky map.org, elles sont de meilleures qualité avec moins de traces de montage, par exemple.
Il existe en effet une foule de catalogue dispo sur le site Aladin du CdS, comme USNOB qui va parfois à magnitude 21 pour les étoiles dans certaines zones, mais la magnitude dépend du filtrage, donc il est préférable d'être prudent avec ces données.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant